Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP (recherche clavier)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 147 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP (recherche clavier)
Bonjour je galère depuis un moment, est ce que quelqu’un connaît des références pour un clavier type piano numérique avec peu d’octaves ? J’ai besoin d’ajouter un petit clavier à mon set up live pour faciliter le transport j’ai pas besoin d’un format avec toutes les touches et quand je cherche sur internet je tombe que sur des jouets ou mini touches pour enfant … idéalement avec sensibilité à la vélocité, j’utiliserai un son type « e piano » j’ai pas besoin d’une infinité de preset différents d’accès à des réglages divers. Clavier court (3/4 octaves) + vélocité + taille de touches standard + simplicité de réglages et de sons. Ça fait parle à quelqu’un ? Merci :)
2
Salut, voici une petite liste, après faut que tu vois pour les sons
Modal Argon 8
Behringer DeepMind 6
Roland Gaia
Sequential pro 3.....

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Citation de laurent1407 :
Salut, voici une petite liste, après faut que tu vois pour les sons
Modal Argon 8
Behringer DeepMind 6
Roland Gaia
Sequential pro 3.....


Salut Laurent merci pour ta réponse et tes propositions mais je ne cherche pas un synthé comme je dis dans mon premier post plutôt ce qu'on appel un piano numérique (type yamaha P45, roland fp10 etc), je n'aurais que faire de tous les réglages côté synthèse, j'ai déjà ce qu'il me faut de ce côté là :)
4
Salut,..

Un piano de voyage 49 touches.

https://pianodevoyage.com/fr/

 



 

5
Roland faisait à l’époque le RD 64 véritable clavier, piano avec un toucher lourd sur 64 touches. Hélas, il n’existe plus en neuf. Tu trouveras peut-être ton bonheur en occasion.
Pat
6
Citation de Pat11100 :
Roland faisait à l’époque le RD 64 véritable clavier, piano avec un toucher lourd sur 64 touches. Hélas, il n’existe plus en neuf. Tu trouveras peut-être ton bonheur en occasion.
Pat

Merci beaucoup peut être toujours un peu grand mais ça se rapproche pas mal de ce que je cherche
7
Y'a pas d'arrangement non non y'a pas
Y'a pas toucher lourd et peu de touches, sauf comme disait pat le rd64 qui je pense ne se fabrique plus, et perso je ne suis pas fan du toucher lourd de roland.
il faut au moins 64 touches comme chez clavia avec le toucher HP qui pour moi n'est vraiment pas non plus une réussite.
Vaut à mon avis mieux un bon toucher léger qu'un mauvais toucher lourd.
moi je charrie un 88 touches (parce qu'un 76 c'est pareil mais plus cher)

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 23:24:42 ]