Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Conseils pour retrouver le son du clavier sur riders on the storm

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 923 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour retrouver le son du clavier sur riders on the storm
Salut!

Ayé, ça fait qqes heures que je m'éclate sur ce clavier....et un constat s'impose: il va falloir "bosser" sec pour être à la hauteur du bestiau..lol

Une "petite " déception quand même : je pensais pouvoir trafiquer les sons de manière à avoir un p'tit release sur les sons de pianos mais je pense qu'il va falloir que je me résigne à investir dans une pédale( ce sera pour plus tard, finances oblige..), à moins que vous ayez un p'tit "truc"...

Bref, pour en revenir au post, je cherche à me rapprocher le plus possible du son de Ray manzarek dans Riders on the storm (superbe morceau des Doors, fallait-il le préciser..) :clin: . Je crois qu'il utilise un wurlitzer mais je n'en suis pô sûr donc si vous avez des infos...

Deuxio: si qq'un a déjà essayé de retrouver ce son, ce serait cool de filer les réglages qu'il utilise.Merci d'avance!

Bon, j'y retourne...lol

JOYEUX NOEL à tous! :clin:
Afficher le premier post
11


rhodes piano bass

pour info, les "tines" sont plus grosses que sur un rhodes normal.

désolé pour le HS
12
Haddock : ???? HS ok, mais koi ? Tu le vends ?

Sinon, pour la pédale de sustain, je suis certain.

Et sinon, peut-être s'il y a un pb avec le bouton de veille, tu peux le ramener chez ton revendeur et en profité pour effectuer un upgrade de l'OS ? (je ne l'ai pas encore fait...)
13
HS pour "hors sujet", héhé un truc pareil ça se vend pas, ça s'achète et ça se garde.

mais j'en ai pas, j'ai un MK1 88 stage en revanche, mais pareil, pas à vendre.
14
Sur Riders On The Storm, c'est un Rhodes ...rien d'autre !
15
Merci haddock! Des hs comme ça , ça vaut le coup!!!
Il est vraiment superbe ce piano bass !!(il en jette un max dans sa finition "paillettes" très disco....


Sinon, oki pr la pédale de sustain (c le genre de truc qui m'énerve, ça...mon revendeur va m'entendre). Pr ce qui est de l'o.s, le mien est déjà en 1.06 donc difficile de pouvoir comparer les "nouveautés" par rapport à l'ancien os.
Dernier petit "pinaillement" : les notes de piano de do6à fa6 : on entend carrément la transition au niveau de la sonorité.Cela pourrait ne pas être trop gênant mais le fa6: on dirait une flute...grrr...(je crois que je n'ai pas acheté un promega en fait; j'me disais bien que c'était bizarre de devoir souffler dans mon piano pour avoir du son...et puis cette forme si particulière..lol). Bref, ça te fait ça à toi aussi ou je vais devoir m'acheter une prothèse auditive en plus d'un préamp?.

Pour en revenir au sujet du post; en résumé pour se rapprocher le plus possible du son de riders on the storm avec le son "wurly" du PM3, il semble que cela soit difficile si on ne passe pas par un préamp ;un ampli à lampes ou des pédales d"effets ..

Merci à tous pour ces renseignements!
Bonne musique à tous! :clin:
16

Citation : Pour en revenir au sujet du post; en résumé pour se rapprocher le plus possible du son de riders on the storm avec le son "wurly" du PM3, il semble que cela soit difficile si on ne passe pas par un préamp ;un ampli à lampes ou des pédales d"effets ..



oui ça va etre difficile parce que dans Riders On The Storm, c'est du rhodes et non du wurlitzer !
(je me répète....!)
17
Valvert, quelques propositions de CD de Rhodes pour répondre à un de tes posts initiaux:
1) Pour Herbie, ce mec est tellement génial et capable de TOUT jouer qu'il est difficile de sélectionner un CD particulier. Le choix sera forcément partial et personnel. Le disque mythique est le premier disque avec les Headhunters (1974) qu'on trouve partout sur lequel il y a le fameux morceau myhtique dans lequel il soufflait dans des bouteilles et "ça le fait" :8) . Sinon, un disque moins connu et pourtant à mon avis un des meilleurs: "Secrets" toujours avec les Headhunters en 1976 :aime: :aime: :aime: Sinon, il y a Thrust mais c'est une musique moins facile et qui a l'époque était considéré comme "expérimentale". C'est le disque préféré des puriste éclairé ... (ce qui ne veut pas dire que c'est celui que tu préferars ...). Cela étant dit, si tu aimes Herbie, ne te limite surtout pas à sa période Rhodes et IL FAUT ACHETER Takin'off et Maiden Voyage de la période Blue Note. Deux chefs d'oeuvres obligatoirement présents dans la discothèque de tout Jazzmen. Dans un genre différent, le disque Gershwin's World est une MERVEILLE.
2) Sinon, je confirme que les disque de la période Funkie de Niel Langren sont excellents et surtout PAINT IT BLUE avec Esbjorn Svensson au Rhodes avec un son MONSTRUEUX :((( :((( :oo: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: Allez acheter ce CD immédiatement, vous aller planer à 5000. Pour info, Esbjorn Svensson a fait du chemin depuis puiqu'il est le leader du groupe de Jazz EST (au piano cette fois)
3) Enfin, si vous voulez écouter un Rhodes intimiste, écouter Alain Jean-Marie en duo avec Gérard Curbillon sur un CD intitulé: My Love and Only One. C'est splendide :bravo: :bravo: :bravo: C'est pas du funk mais c'est aussi bon et c'est une très grande leçon de jazz ou comment faire sonner un Rhodes pratiquement sans effet et avec un minimum de notes et en occupant pourtant un espace infini. Alain Jean-Marie est définitivement un très grand claviériste. :aime: :aime:
18
19
20
Alors là , je dis MERCI à B GOOD pour ses conseils et ... :clin:

MERCi à Theau car le site que tu a trouvé est une mine d'or !! :clin:


Génial!! :D: :D: :D: !