Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Conseils pour retrouver le son du clavier sur riders on the storm

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 922 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour retrouver le son du clavier sur riders on the storm
Salut!

Ayé, ça fait qqes heures que je m'éclate sur ce clavier....et un constat s'impose: il va falloir "bosser" sec pour être à la hauteur du bestiau..lol

Une "petite " déception quand même : je pensais pouvoir trafiquer les sons de manière à avoir un p'tit release sur les sons de pianos mais je pense qu'il va falloir que je me résigne à investir dans une pédale( ce sera pour plus tard, finances oblige..), à moins que vous ayez un p'tit "truc"...

Bref, pour en revenir au post, je cherche à me rapprocher le plus possible du son de Ray manzarek dans Riders on the storm (superbe morceau des Doors, fallait-il le préciser..) :clin: . Je crois qu'il utilise un wurlitzer mais je n'en suis pô sûr donc si vous avez des infos...

Deuxio: si qq'un a déjà essayé de retrouver ce son, ce serait cool de filer les réglages qu'il utilise.Merci d'avance!

Bon, j'y retourne...lol

JOYEUX NOEL à tous! :clin:
Afficher le premier post
21
Mpo: il semble qu'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré (info sur le wurly pourtant trouvée sur le net,m'enfin..)Voici Ray manzarek pris en flagrant délit sur un fender rhodes...La photo date de 1971 (cela correspond à l'année de la sortie de l'album "L.A women" sur lequel on peut trouver "rhodes on the storm"). La preuve par l'image :



[/img]http://www.raymanzarek.com/images/palladium_3_lg.gif[img]



Cette photo a été trouvée sur le site suivant :
http://www.raymanzarek.com/

Vous l'auriez parié, non?!
Si vous avez 5 minutes, vous aurez même le droit d'entendre Ray Manzarek reprendre cette fabuleuse chanson avec un kurzweil pc 88(ou 2x?)( rubrique multimedia puis voir , tout en bas, ça commence par un speech de 2 min et puis musique!!)).

Sympa ce post en ts cas , c'est "constructif" et surtout instructif comme souvent sur AF d'ailleurs...[img]
22
Voilà c'est ce que je te disais : Riders On The Storm, c'est avec un Rhodes...

tu pourras aussi trouver sur le forum de thedoors.com (site officiel):
http://messageboard.thedoors.com/
des sujets consacrés aux instruments utilisés par Manzarek sur les différents albums.....
voila par exemple une réponse postée dans ce forum (elle détaille les instruments utilisés par Manzarek sur les différents morceaux des différents albums) :

The Doors :
-Vox Continental ( all songs )
-Fender Rhodes Piano bass ( all songs )
-Piano ( Crystal Ship , Backdoor Man , End of the night )
-Marxophon ( Alabama Song )

Strange Days :
-Hammond C3 (Stranges Days , Unhappy Girl )
-Vox Continental ( You're Lost Little Girl , Unhappy Girl , Peaople are Strange , I Can't See ... , When the Music's Over )
-Cembalo ( LM2X )
-Hohner Clavinet ( Unhappy Girl , Moonlight Drive , My Eyes Have ... )
-Marimba ( Stranges Days , I Can't See ... )
-Fender Rhodes Piano bass ( Unhappy Girl , When The Music's Over )

Waiting For The Sun :
-Gibson Kalamazoo ( almost all songs excerpt My Wild Love and Yes the Rivers Knows )
-Piano ( Love street , Summer's Almost Gone , Yes the Rivers Knows )
-Cembalo ( Wintertime Love , Spanish Caravan )

The Soft Parade :
-Gibson Kalamazoo ( Tell all ... , Touch me , Shaman's blues , Easy Ride , Runnin' blue )
-Hammond C3 ( Do It , Wild Child , The Soft Parade )
-Piano ( Tell all ... )
-Celesta ( Touch me )
-Cembalo ( Shaman's blues , The Soft Parade )

Morrison Hotel
-Vox Continental ( Peace Frog , Ship of Fools , Land Ho , indian Summer )
-Gibson Kalamazoo ( WFTS , Blue Sunday )
-Hammond C3 ( Maggie Mc Gill )
-Wurlitzer Electric Piano ( RHB , The Spy , QOTHWY )
-Tack Piano ( YMMR , The Spy )
-Fender Rhodes Paino bas ( Indian Summer )

Absolutely Live
-Gibson Kalamazoo ( almost all the songs )
-Vox Continental ( Universal Mind , COTL , Soul Kitchen )
-Fender Rhodes Piano bass

LA Woman
-Hammond C3 ( The changeling , LHM , Hyacinth House , The WASP )
-Fender Rhodes Paino bass ( LAW , ROTS )
-Wurlitzer Electric Piano ( CKS )
-Tack Piano ( LHM , LAW )
-Gibson Kalamazoo ( L'America )
23
Trop un killer ce Manzarek... :bravo:

Rage, Rhymes & Rhythm

24
Merci pour cette foulitude de réponses, je vais creuser la question.

pour ce qui est fender rhodes pas de problème mon triton est bonpour cela (je joue riders on the storm avec mon groupe) pour ce qui est de l'orgue , je vais peut être essayé des config de parametrage d'harmoniques pour essayer de recreer ce son, car le b4 il faut un pc et pour le live ...pas cool .
sinon est ce farfisa ou elka pourrait me correspondre ? car j'ai vu qu'il s'en vendait sur af.

en tout cas merci.


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
25
Euh ... je faias une petite rallonge ... car en fait je cherche à jouer le morceau des doors light my fire et je cherche ce son là .... quite à acheter d'occas qqchose pour le live je trouve que ce son est top ....
si quelqu'un a une idée ....

et aussi si quelqu'un a la partoch midi avec le solo complet car je n'arrive pas le trouver (seulement les versions sans solo orgue et seulement solo guitare.


on ne sait jamais ...


:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: