< Tous les avis Kawai MP4
Kawai MP4
Kawai MP4
wil78 wil78
Publié le 02/02/08 à 20:10
La fiche technique et les avis précédents ont tout dit.

Je dépose un avis car voilà mon parcours: Budget 1000-1500€ et donc un choix qui se détourne d'emblée des mp8 et Rd 700 sx. Je cherchais un piano pour mon home studio, j'utilise beaucoup de vsti donc pas de projet de la trimballer et d'utiliser les sons en live. J'ai essayé: Roland fp4/7, kawai mp5, yamaha cp33 et p140, casio 110,310,410.
Pour le toucher
Exit tous les casio/yam/fp4: dans l'ordre je dirais p140 puis casio puis fp4 (vraiment jouet et trop mou pour moi).
Ensuite gros dilemme entre kawai mp5 et Roland fp7. Roland fp7: bon toucher mais trop lourd, trop d'inertie. A comparer avec un accoustique ça se sent vraiment, je ne suis pas pianiste confirmé donc je passe mon chemin car cette lourdeur artificielle posera des problèmes dans les parties techniques difficiles.
Et puis cette offre: Kawai mp4 700€ neuf! Vive les soldes j'achète les yeux fermés et alors là je suis ravi du toucher. De loin le meilleur de ceux que j'ai pu essayé (c'est le même que le mp5).

Midi
TOUT est clair pas de problème, utilisé avec Cubase SX3. Les commandes sont vraiment simples et rapides, on sent que l'aspect clavier maître est vraiment intégré dans le développement du clavier, et puis les 4 zones... vraiment super autant pour contrôler les sons internes que les externes. Manuel très clair et synthétique.

Les sons et les effets, avouons le, sont perfectibles et Roland est devant mais je l'utilise avec The grand et là fini les comparaisons. Oubliez les nappes de cordes et autres synthés, les EP me conviennent mais je suis loin d'être spécialiste.
Pour le piano c'est bien, même si certaines résonnances donnent une impression metallique. Cela dit, lorsque je ne veux pas allumer le pc pour lancer un vst, je peux très largement travailler avec les sons internes qui restent plaisants à jouer.

Cela fait un mois que je l'utilise et j'avoue qu'avec le recul ça m'aurait fait mal de mettre deux fois plus cher pour un piano style fp7/mp5. Le rapport qualité prix est hallucinant donc je mets 10 vu ce qu'on peut avoir pour le prix. 1000 fois je refais un tel achat.