Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Fly mp8

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 190 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fly mp8
Ok merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce quelqu'un aurait un bon flight case à me recommande ? J'ai regardé sur Thomann, et les seuls flight cases adaptés ne sont pas à roulettes.

Sinon, une housse semi-dure irait aussi, donc si vous connaissez un modèle...
12
Je ne te conseille pas trop une housse semi-dure pour le MP8, a moins que le transport soit HYPER sécurisé. Le MP8 reste un numérique particulierement fragile.

Après tu n'as pas beaucoup de solutions, soit contacter le revendeur de ton MP8 afin qu'il te commande le flight d'origine distribué par Kawai (et fabriqué par ML-Case) qui est un excellent produit (et qui a des roulettes, voir photo de M51 page precedente). [dans les 350€]

Soit tu t'en fais fabriquer un sur mesure en donnant les dimensions du piano, la les adresses ne manquent pas mais la facture est salée.

Sinon, peut être existe-t-il des flight qui correspondent niveau dimensions sur le net... mais j'en avais recherché a l'époque et je n'ai pas trouvé...

Mais je pense sincerement que le semi dur, c'est pas une bonne idée pour un piano de 40kg aussi fragile.

13
Il est autant fragile que ça ? Parce que bon, pour le déplacement, ce serait en voiture ou à pied, je prévois pas de le prendre dans l'avion par exemple...
14
A pieds? Attention a ton dos :mdr:
C'est sur que si c'est dans ta voiture et qu'il ne fait pas des kilometres dans une camionnette comme moi, un semi dur peut suffir.

Mais prudence quand même.

15
:lol: Salut,

A pied dis tu ?? et tu les mets où les 35 Kg car moi j'ai en plus du MP8 un Hammond de 19 Kg et 2 Escaliers en colimaçon + 50 m parking voiture sans possibilité de roulette ça use, ça use ... alors 35 Kg oui oui 35 Kg.

Je ne pense pas qu'il soit plus fragile qu'un autre clavier squf que les 35 Kg ne pardonneront pas si tu le laches. plus exactement un Fly souple type tissus ou toile ne supportera pas le poids. J'ai un Tobago (certe c'est pas le plus robuste) mais avec mon ancien clavier de 13 Kg il a commencé a se déchirer en 6 mois.

Malheureusement, un fly rigide va alourdir le portage mais si c'est roulant alors c'est cool et ton MP8 va apprécier.

A+ :non:

JMB.Studio31

16
A pied, mais avec ascenseur, bus etc... Parce que j'ai vu qu'il y'a des housses semi-rigides aussi, j'imagine que ça devrait aller, en prenant toute les précautions. Un fly dur, c'est clair que c'est plus résistant, mais c'est plus cher, ça prend plus de place et c'est aussi plus lourd...

Et puis, quand je parle de housse semi-rigide ou en tissu, c'est avec roulettes, je pense bien qu'en le portant avec une poignée ça ira pas du tout.

Alors bon, j'ai regardé, et il y'a le STAG KTC150 et le Soundwear Stagebag 88Xl qui conviendraient, c'est juste concernant les dimensions où je ne sais pas si jouerait, vu que la hauteur du Kawai est de 19cm et celle des ces housses également...
17
Bonjour,

J'ai un fly souple SKB que j'utilise depuis plus d'un ans c'est nikel !!!
https://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?f=&id=107&o=&offset=1&c=90&s=76

@+
18
J'ai finalement acheté le Stagg KTC150, housse semi-dure, qui devrait convenir à l'usage que je fais du Kawai mp8...
19
Bon moi, j'utilise depuis 3 ans une "Gator" model "GK-288SLIM-XLNG".
Et j'en suis plus que ravie , surtout après avoir tourné comme un dingue (desfois des tours genre 18 villes en 24 jours, transport en bus, car etc etc... milieu froid comme patinoire) eh ben pas un seul souci avec le mp8. Bon par contre j'ai pas osé l'emmener par avion avec car ce flightcase semble quand même un peu "maléable" enfin pas si rigide que ça...
Voilà en tout cas je le recommande quand même fortement:
http://www.gatorcases.com/productsmodeldetail.aspx?LID=3&PID=46&MID=602 < pour avoir une idée ce ce à quoi il ressemble sur le site constructeur.
je l'avais acheté à lyon en même temps que le clavier à un prix très abordable