Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Fly mp8

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 216 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fly mp8
Bon moi, j'utilise depuis 3 ans une "Gator" model "GK-288SLIM-XLNG".
Et j'en suis plus que ravie , surtout après avoir tourné comme un dingue (desfois des tours genre 18 villes en 24 jours, transport en bus, car etc etc... milieu froid comme patinoire) eh ben pas un seul souci avec le mp8. Bon par contre j'ai pas osé l'emmener par avion avec car ce flightcase semble quand même un peu "maléable" enfin pas si rigide que ça...
Voilà en tout cas je le recommande quand même fortement:
http://www.gatorcases.com/productsmodeldetail.aspx?LID=3&PID=46&MID=602 < pour avoir une idée ce ce à quoi il ressemble sur le site constructeur.
je l'avais acheté à lyon en même temps que le clavier à un prix très abordable
Afficher le sujet de la discussion
21
Je relance le sujet car je recherche également un flight case pas trop lourd pour transporter mon mp8. Le Gator en polyéthylène me parait être un bon compromis. Or, Freslide, tu parles d'un modèle qui m'intrigue concernant ses dimensions intérieures: 38.14 cms de large et 15.24 de haut; cela semble trop juste pour les dimensions du mp8 ( 44.2 cms de large et 18.9 cms de hauteur ). Soit tu t'es trompé de référence, soit il y a erreur de mesure !
pour ma part, ce modèle Gator me parait bien sauf en hauteur :
http://www.gatorcases.com/p/111157-1249/gkpe-88-tsa
16.8 cms pour les 18.9 du kawai soit 2.1 cms de plus. Cela semble très proche mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs pour savoir si la boite pourra se refermer.;)
22
Saut topflap,
Alors je ne me suis pas trompé sur le modèle et point de vue dimensions intérieures (hauteur et largeur) < on a l'impression qu'il est fait pour le MP8 (il s'emboite pil-poil.
Effectivement soit il se sont trompé dans les dimensions, ou alors (mon avis en fait): la matière de protection à l'intérieur étant assez assez modulable en fait (une sorte mousse assez solide < en tout cas en largeur < parfait et en hauteur je le ferme sans forcer...)il convient parfaitement
le seul truc c'est qu'il est un peu trop long mais bon comme il est bien fixé en largeur et hauteur ça ne pose pas de problème dans les transports. puis ça me permet de rajouter 2, 3 connectiques ;)
Voilà! Pour info: je l'avais essayé direct en magasin avec le MP8 lors de 'lachat du clavier (et c'était vraiment la flightcase à l'époque la plus adapté)!
En tt cas, le modéle dont tu donnes la référence conviendra je pense (2cm de plus sachant que l'intérieur n'est pas à proprement dit complétement rigide) ;) En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le clavier est mieux protégé justement lorsqu'il est vraiment bien "encastré" sans aucun jeu) ;)
par contre question hors-sujet, avec quoi le sonorise tu ton MP8 (enceintes monitoring actives???)
23
Merci pour ta réponse si rapide.
Pour le flight case, cela me rassure. Et tu le trimballe souvent le mp8 ? Es tu satisfait de la finition, des roulettes ( souvent un point faible sur les flight case ) ?
Pour ta question, j'utilise le mp8 comme clavier maitre chez moi et comme clavier de scène. J'ai une petite sono Yamaha qui me serre à l'amplifier chez moi au besoin. Sinon, j'ai la chance d'avoir un Kawai RX2 ( piano queue ) donc le mp8 me permet de ne pas trop perdre de sensations sur scène. C'est pourquoi je veux investir dans un flight case pas trop lourd, à roulettes pour ses déplacements.
24
Excuse moi encore un lien sur un autre Gator qui correspond plus à ce que tu as :
http://www.gatorcases.com/p/111157-338/gkpe-88slxl-tsa
144.8*38.1*15.2
Il est juste un peu moins long que le tien
Ça semble coller !

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 04:05:11 ]