Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet RD 700 SX vs MP8 : toucher et autres

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RD 700 SX vs MP8 : toucher et autres
Salutations à tous!

En tant qu'heureux possesseur du MP8 je ne peux que dire ô combien j'en suis très très satisfait.
Mais, comparons ce qui est comparable : ausi je lance ce sujet auque personne n'avait encore pensé. Alors, KAWAI MP8 ou ROLAND RD 700 SX?
A vous de vous exprimer en termes de comparaisons sur les questions de toucher, de sons, et de fonctionnalités (bon pour le look a priori c'est Roland qui à le ponpon, quoique...).

:up:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dites donc..il ne faut pas oublier que le MP8 est un clavier en BOIS.
Chaque touche est en BOIS ce qui n'a pas l'air d'etre le cas sur le roland.
Si les touche Roland sont en Composites (Plastique..) elle sont alors CREUSES alors que le MP8 c'est des touche piano. Alors MP8 Clavier un peu lourd au touché mais bon la sensation est importante meme si ce n'est pas du bon vieux IVOIRES.

Allez..faut les essayer et puis c'est ou c'est pas le coup de foudre mais pour moi ..coup de coeur pour le MP8.
Am

JMB.Studio31

12
Parfaitement d'accord !!! :clin:
13
Salut a tous moi j'ai juste une question ou peut on essayer ce clavier ? je regarde sur AF il n'y a qu'un magasin a bordeaux et l'autre ne l'a pas en stock. Est ce que quelqu'un sait ou on peut le trouver sur paris. J'ai eu l'occasion d'essayer le rd700sx et le yamaha s90es sans etre convaincu ne reste plus que le kawai pour faire mon choix,

JPRABBIT

14
Salut,

Alors sur http://www.centre-chopin.fr/ (magasin sur Paris) tu pourras tester ce fameux MP8 en démo... :P:

Bon test!
15
Ben alors, je l'ai déjà écrit!! Il est chez Hamm, 17 rue Monge à Paris dans le 5éme arrdt (Maubert-mutualité), il y a beaucoup de choix, personnerllement j'ai fais affaire avec Cédric, très sympa et compétent, on peut comparer le MP8 avec les autres claviers, et finalement...l'acheter (si on peut)!! :lol:
16
Une autre adresse sympathique à Paris :
Stars Music
1-11 boulevard de Clichy
75009 Paris

J'ai pu y essayer le MP8 et le comparer avec à peu près tous les autres claviers existants avant de l'acheter.
17
Pour revenir au sujet de la qualité du clavier, je précise qu'il n'y a pas que la dureté qui importe.

Certes, le fait que ce clavier soit (beaucoup) moins mou que ceux des autres pianos numérique présente un réel intérêt lorsqu'il s'agit de travailler la technique sur l'instrument. C'est mon cas : passée une certaine haure, plus question de faire des gammes sur un acoustique lorsqu'on vit en appartement...

Mais c'est aussi la sensation du toucher qui est remarquable : plus que sur les autres claviers, on a la sensation du marteau qui s'enfonce puis qui frappe la corde. C'est très agréable quand on vient du piano acoustique.

Dans ce domaine comme dans d'autres, seul un essai vous permettra de vous faire un avis. C'est souvent très différend de ce qu'on peut imaginer, même avec beaucoup d'explications.
18
Tout à fait d'accord avec toi, outre le toucher, il est vrai que la sensation de jouer sur un vrai piano m'a d'emblée parut évident. Je crois que c'est cette remarquable combinaison, toucher, marteau, bois ET le SON! :!:
19

Citation : Je rappelle aussi que le toucher du MP8 est réglable et personnalisable.


Celui du RD700sx aussi. Il s'agit du "keytouch" et ce réglage est très précis (une 100aine de possibilités).

Par contre, celui du S90es ne propose que heavy, medium et soft.
20
Salutations à tous,

merci pour toutes ces contributions qui concordent pour dire que le MP8 est sans doute le meilleur clavier côté toucher pour le moins. C'est aussi mon avis (je pense aussi que certains sons comme les sons de piano sont très très bons!).
Bon j'ai consulté la doc du MP8 et j'ai pu manipuler et régler le clavier pour qu'il soit moins dur.
Or ce n'est pas le clavier qui est devenu moins dur, c'est simplement une fonction pour prendre en compte la force avec laquelle mon jeu se produit.
Le clavier est tj aussi dur (mais moi, je le répète, ça me convient, ma démarche est juste une d"marche de compréhension du numérique que je ne maîtrise pas du tout).
Ai-je bien fait les manip, ou bien ai-je loupé une étape?
Merci!