Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2006 à 15:19:50RD 700 SX vs MP8 : toucher et autres
Salutations à tous!
En tant qu'heureux possesseur du MP8 je ne peux que dire ô combien j'en suis très très satisfait.
Mais, comparons ce qui est comparable : ausi je lance ce sujet auque personne n'avait encore pensé. Alors, KAWAI MP8 ou ROLAND RD 700 SX?
A vous de vous exprimer en termes de comparaisons sur les questions de toucher, de sons, et de fonctionnalités (bon pour le look a priori c'est Roland qui à le ponpon, quoique...).
non, tu n'as pas loupé d'étape : la dureté physique du clavier vient de son mécanisme interne, et lui, il n'est pas réglable (pas de levier sous le MP8 pour régler la dureté d'enfoncement des touches).
Ce qui est réglable, comme tu l'as dit, c'est la puissance du son produit en fonction de la force d'enfoncement de la touche, ainsi que la dynamique, etc...
Mais la force nécessaire pour enfoncer les touches est constante. Et en effet, le fait que le MP8 ait un clavier plutôt dur est intéressant pour les pianistes qui veulent aussi s'en servir pour travailler, mais beaucoup moins pour les habitués de l'orgue ou du synthé. C'est aussi pour ça qu'il a des admirateurs et des détracteurs.
0
Lilou06
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 31/10/2006 à 18:00:03
Merci à toi, audiofan 57, pour ta réponse des plus claires!
Personnellement c'est le premier clavier numérique que je possède et je pense ne pas m'en séparer de sitôt.
Puisque tout le monde est d'accord et que personne ne vient se porter en contradicteur, je déclare le match gagné par le MP8!