Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet RD 700 SX vs MP8 : toucher et autres

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RD 700 SX vs MP8 : toucher et autres
Salutations à tous!

En tant qu'heureux possesseur du MP8 je ne peux que dire ô combien j'en suis très très satisfait.
Mais, comparons ce qui est comparable : ausi je lance ce sujet auque personne n'avait encore pensé. Alors, KAWAI MP8 ou ROLAND RD 700 SX?
A vous de vous exprimer en termes de comparaisons sur les questions de toucher, de sons, et de fonctionnalités (bon pour le look a priori c'est Roland qui à le ponpon, quoique...).

:up:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

non, tu n'as pas loupé d'étape : la dureté physique du clavier vient de son mécanisme interne, et lui, il n'est pas réglable (pas de levier sous le MP8 pour régler la dureté d'enfoncement des touches).

Ce qui est réglable, comme tu l'as dit, c'est la puissance du son produit en fonction de la force d'enfoncement de la touche, ainsi que la dynamique, etc...

Mais la force nécessaire pour enfoncer les touches est constante. Et en effet, le fait que le MP8 ait un clavier plutôt dur est intéressant pour les pianistes qui veulent aussi s'en servir pour travailler, mais beaucoup moins pour les habitués de l'orgue ou du synthé. C'est aussi pour ça qu'il a des admirateurs et des détracteurs.
22
Merci à toi, audiofan 57, pour ta réponse des plus claires!

Personnellement c'est le premier clavier numérique que je possède et je pense ne pas m'en séparer de sitôt.

Puisque tout le monde est d'accord et que personne ne vient se porter en contradicteur, je déclare le match gagné par le MP8!

Merci à tous.
:bise: