Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Drivers USB-Midi pour Windows Vista 64 bits

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drivers USB-Midi pour Windows Vista 64 bits
J'utilisais jusqu'ici une version 32 bits de ce système, et j'avais dû télécharger le driver fourni par Kawai (https://www.kawai.de/service/usb.zip), en remplacement du driver fourni avec Windows, qui ne marche pas.

Hier, j'ai décidé de remplacer la version 32 bits par la version 64 bits, mais au moment de réinstaller le driver de Kawai, surprise (enfin, pas tellement quand on y réfléchit) : ce driver ne fonctionne pas sur un système 64 bits. J'ai beau chercher, si Roland et Yamaha ont prévu la chose, Kawai n'a pas l'air d'avoir sorti de tels drivers (j'ai regardé sur les différents sites de Kawai).

Quelqu'un saurait-il si Kawai a l'intention de sortir un driver 64 bits ?
Ou à défaut, quelqu'un connaitrait-il la marque du contrôleur USB-midi intégré dans le MP8 ? (ce qui me permettrait de chercher les drivers chez un autre fabricant qui utilise le même contrôleur)

Juste une précision sur le choix de Vista 64 bits. Windows Vista, en fait, n'a pas de réelle justification, si ne ce n'est que je trouve l'interface plus agréable, et que je n'ai pas rencontré de problème particulier. 64 bits, en revanche, se justifient par le fait que ce sont les seuls systèmes qui supportent 4 Go et plus de mémoire vive. Quand on a 4 Go installés sur un système 32 bits, l'OS ne peut accéder qu'à environ 3 Go de mémoire. Or j'avais installé 4 Go pour pouvoir supporter facilement des instruments virtuels tels Akoustik Piano ou Synthology Ivory (très gourmands en mémoire vive).
2
Réponse de Kawai Europe:

Citation : Dear Julien,

thanks for your mail.

Our engineers are developing a Vista driver. Please wait for a while. I will send you an email when the driver is available.

Mit freundlichen Grüßen, / Best regards,

Hans-Jürgen Kurth
Product Manager Assistant



Au passage, j'ai dû revenir en arrière concernant Windows 64 bits. Certes, le système est bien capable de réconnaître et d'utiliser 4 Go de mémoire vive, mais je n'ai jamais réussi à obtenir le moindre son de ma carte son, malgré la disponibilité de drivers (beta).
D'autre part, j'avais trouvé chez Korg des drivers qui semblent fonctionner partiellement avec le Kawai. Partiellement, parce qu'ils fonctionnent dans des conditions très restrictives (genre ils ne fonctionnent que pour la première application à utiliser le midi, à condition de ne pas allumer le piano pendant le démarrage de windows).
3

Bonjour,

En connectant le PC au port USB du piano numerique, on peut tourner les logciels de piano virtuel sans avoir besoin une carte son audio midi externe ?

Merci.

4
Non
Il faut bien que les sons sortent de quelque part. il faut donc une carte son et le matériel audio qui va avec. Le cable USB ne transmet que les messages midi (note jouée, sa force, sa durée...) Par contre, il n'y a pas besoin que cette carte soit "midi"... il suffit qu'elle soit audio.

L’art ne se décrète pas… il se constate..