Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Choix piano numérique

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 593 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix piano numérique
Bonjour à tous.

Je me présente, Aurélien, 28 ans et un peu plus de 10 ans de piano derrière moi. Je possède actuellement un piano d'étude acoustique que je ne peux malheureusement pas conserver suite à un déménagement de maison vers un appartement.

Je cherche donc un piano numérique portable et depuis quelques temps, je me renseigne sur le web.

Mon choix se situe actuellement autour de 3 instruments :
Le P-155 de Yamaha
Le RD300GX de chez Roland
et éventuellement le MP8 MKII de chez Kawai.

Mon but premier est de retrouver le plus possible la sensation des touches d'un piano traditionnel. Deuxièmement le rendu le plus précis au niveau son, en utilisation sans PC.

Mon budget se situe autour des 1500€ mais si vous me dites que la différence est flagrante avec le MP8, je suis prêt à patienter un peu pour gonfler mes économies.

J'attend donc des commentaires de votre part s'il vous plait. Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Feel, c'est en lisant tes posts que j'ai compris le sens du terme "clavier maître". Tu m'as expliqué précédemment que les instruments virtuels offraient de meilleurs sons que ceux intégrés au mp8. D'où ma question, est-il possible, en utilisant le mp8 en clavier maître mais d'avoir la sortie son sur les enceintes branchées au piano. C'est pour éviter de devoir passer par la carte son de l'imac car je ne suis pas sur du résultat.

Je vais me renseigner sur les Dynaudio et les Prodipe
22
Salut, non ce n'est pas possible, car le mp8 n'est pas une carte son...
D'ailleurs, même avec un ordinateur quel qu'il soit, il faut ajouter une carte son avec drivers asio (ou assimilable) pour utiliser confortablement les plug-in dont il est question ici. Donc avec la carte son intégrée d'un ordinateur portable je pense pas que ça soit possible :??:
23
Le iMac n'est pas portable. Ce sont les MacBook et MacAir qui le sont.
Je suis tombé sur ce poste qui a répondu en partie à ma question. Ce qui m'obligerait donc à prendre une carte son externe firewire.

Bon, dans un premier temps, ce sera piano et enceintes actives. Ce qui me laisse un budget d'environ 600€ pour une paire d'enceinte. Et je n'ai pas encore trop regardé.
24
Ok, pardon pour l'erreur :clin:
Mais ça change rien, comme tu l'as compris, les cartes son intégrées aux ordi de bureau c'est pareil :|

Pour tout te dire, j'utilise le mp8 sur scène avec ses sons intégrés, enfin, j'en utilise qu'un, et je peux te dire qu'il est très bon. Après, pour un récital de piano solo en musique classique, peut-être que ça vaut le coup de trimbaler un ordi, mais sinon...

Enfin ce n'est que mon humble avis :D:
25
Bonjour HoLyBidOu,
Je confirme ce que dit Levdave... Commencer par connaitre et utiliser les sons du MP8 avant d'envisager de passer aux plug-in et autres sampling... En écoutant un MP8 on peut être surpris de la qualité sonore des échantillons !!!

Je vous ai par ailleurs écrit un message perso si vous souhaitez venir essayer le MP8 + monitoring HS50 et sub-HS10W... N'hésitez pas !
26
Il faut regarder si le MP8 a une entrée "externe" mais comme je te répond alors qu'il est à 30 kms de moi... je ne sais plus. Regarde sur le site Kawai pour savoir si on peut en effet lui brancher une source audio externe à laquelle tu brancheras ta carte son (je ne crois pas mais peut-être est-ce possible ?)

L’art ne se décrète pas… il se constate..

27
Non, le MP8 n'a pas d'entrée analogique, ni même d'entrée tout court.

Il n'a que deux sorties Jack stéréo, deux XLR stéréo, les ports MIDI, USB MIDI et ports pour les pédales d'expression.

28

Voici le panneau arrière du MP8 MKII.
C'est quoi l'entrée MIDI qu'il y a sur ce panneau?

Est-ce que vous utilisez tous le port usb pour vous connecter au pc?

Quand aux pédales, y-a-t'il plusieurs modèles différents également?
29
Midi : les connections MIDI ont la même fonction que la connection USB. Si tu utilises l'USB, tu n'a pas besoin du Midi.

Les prises pédale correspondent aux classiques pédales d'un piano. Une double pédale est livrée avec le MP8.

L’art ne se décrète pas… il se constate..

30
Pour ceux qui possède un mp8 ou tout autre piano s'approchant de l'excellence de la bête et qui hésiterait sur la carte son,je vous recommande la série des konnekt de chez t.c. electronic,ces cartes sons sont externes et en firewire,elle peuvent même fonctionner SANS ordinateur et malgré tout amener le son aussi bien à vos enceintes amplifiées,qu'à votre ordinateur (et bien sûr les 2 en même temps).
Il y a pour certains modèle des effets intégrés qui peuvent fonctionner aussi bien pc ou mac éteint (bonjour le gain de temps pour ceux qui possèdent un pc)!
et ce qui ne gâche rien,on peut même utiliser les effets intégrés des cartes avec des sons en plugins sur votre séquenceur favori!
La qualité de ces effets est même sans équivalent (surtout pour les reverbs),il y a même des réglages pour les compresseurs et égalisation pour piano!!

perso,j'ai caqué pour la konnekt24,c'est le meilleur rapport qualité prix,et il y a 2 autres modèles mais sans effet...

Comme il y a 2 entrées en xlr,vous n'aurez besoin que de 2 câbles pour relier votre piano,il peut à la fois acheminer le son vers les enceintes et vers l'ordinateur,et si vous avez besoin d'une troisième entrée xlr pour un micro,il suffit de rajouter une deuxième interface sur la 2ième prise firewire de la première carte et cela double le nombre d'effets!
perso,j'ai branché le piano sur le xlr pour l'enregistrement car j'ai plus de gain via ces entrées,mais je garde mes entrées en jack pour le routage enceintes....

il y a même un potard analogique pour commander les enceintes qui ne disposent souvent pas de contrôle de volume.
et last but not least,on peut même rappeler instantanément 3 réglages de routing/effets,j'utilise le 1 pour itunes,écouter un cd(entrées numériques coaxiales et optiques!),le 2 pour avoir mon piano prêt à être joué sans refaire aucun réglage(et sans pc),et le 3 que j'utilise pour l'enregistrement avec un routing différent du 2 sans l'écho des entrées (tout passe par le logiciel)

on peut quasiment utiliser ces petites cartes comme des sommateurs numériques avec effets intégrés,si vous avez l'argent,prenez la konnekt48 (celle en rack,attention,je dis bien en rack,pas la version dektop).

Question son,je le considère comme excellent,avec un petit reproche quand au manque de chaleur avec le réglage d'usine,cela se règle grâce aux nombreux effets intégrés,mais si vous n'êtes pas satisfait,il y a moyen de régler cela via le panneau de contôle du mp8.....

cette carte est géniale,pour une première carte externe,j'ai pû balancer le préampli micro,l'ampli casque,la carte son pci,plus besoin de table de mixage,ni de contrôle analogique de volume,mon studio,c'est 1 pc+1 mp8II+1carte son+2enceintes+1 micro!
attention prenez une bonne carte firewire pour ceux qui possède un pc,cela règle souvent les problèmes avec ce genre de connection.

Si je pouvais faire des heureux!! :clin: