réactions à la news [NAMM] Piano droit hybride Kawai Novus NV10
- 22 réponses
- 8 participants
- 6 438 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Le stand de Kawai au NAMM 2018 pourrait bien être l’un des gros points d’attraction, le constructeur va en effet présenter plusieurs pianos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:58:53 ]
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
didiermartini
Citation de Procman :Merci Machimouzouk pour ton commentaire et merci Didier Martini pour la correction.... effectivement, je ne sais même pas pourquoi j'ai mis cette date !!! (c'est plutôt dans les années 1790 bien sûr)
Meme en te trompant d'un siecle (1736) t'y étais pas non plus : mais ça aurait été moins grave (on s'amuse comme on peu !). oui on est pas loin de 1790 ils ont trouvé la raison de son décès que récemment d'ailleurs ! ahurissant cette histoire !)...
un des ancêtres de ma famille a donné quelques cours de musique a Mr Mozart, t'as pas eu de bol je pouvais pas laisser passer ça
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
Procman
Pour rebondir sur le post d'avant, perso j'ai choisi un GP de chez Casio. Pour le toucher et évidemment le prix. C'est ce que j'ai de plus rapprochant d'un acoustique à la maison. Le son (par les haut parleurs intégrés) est pas des meilleurs, mais au casque ou sur des coutes de Studio le GP400 est superbe. Bref... je retrouve des sensations (de toucher) qui m'avaient manquées depuis que je ne touche que des claviers de commande ou autres synthés. J'ai quand même hâte d'essayer ce Kawai. J'avais essayer le Modus (Yamaha) puis le N1 et (de mémoir) j'avais pris une belle claque
didiermartini
Citation de Procman :oui je suis compositeur et, non c'est pas une blague (voir mon site rubrique bio dans ma signature.)Déconne !!!!!!! Rhooo la classe !!!!!! T'es compositeur j'espère !!!. Bon... on est hors sujet là... désolé ...
je te reponds en privé car je vais deraper sur les piano acoustique et systeme Midi et Silent, je m'y connais pas assez en piano hybride car du a des problemes de santé, je n'ai pas pu en essayer un encore digne de ce nom, j'ai arreté de m'interesser a tout ça en 2015 quand on m'a operé de la main.
Mon environnement d'expertise se trouve surtout dans les systemes Midi pour Piano Acoustique.
une des marques pour qui j'ai fait des demos pour leur Piano silent/Midifié/automatique est Bluthner (utilisé au Namm, les 2 musikmess (Frankfort et shangai etc).
je ne dirais pas quel est le systeme utilisé a l'interieur (facile a trouver), j'ai arreté de collaborer avec eux (marre au bout d'un moment de bosser gratos et qu'on me prenne pour un c**)...
actuellement j'ai un yamaha U1 de 1985 avec un Pianodisc ProRecord III. pourquoi ne pas prendre un U1 avec un systeme Midi d'usine qui est forcement meilleurs ? probleme de finance et du fait que j'ai du faire modifier le toucher et le son du piano pour l'adapter a mes deux problemes de santé (mains + oreilles). hors si on touche a un systeme d'usine au dela de sa limite de fonctionnement , ça ne marche plus. donc j'ai du opter pour cette solution, la seule qui permet de marcher encore un peu tout en modifiant enormement la mecanique du piano du fait aussi que au niveau reglage, ces systemes en ont bien plus que les systemes d'usine. (mais faut passer par les ingenieurs pour avoir accés aux softs de reglage).
j'aurais aimé avoir a coté de mon U1 un VPC1 ou autre mais comme on ne peut pas modifier l'action / touché de ces claviers ils me sont hélas pour l'instant inutilisable.
donc pour les piano hybride, je ne cite que des amis proche et ce qu'ils m'en disent a defaut de pouvoir en essayer un (mais bon va bien falloir, un mag woodbrass s'est ouvert pas trop trop loin, et au vu des photos, y a du choix peut etre dans ce domaine, peut etre y a des trucs interessant, a voir ! le dernier clavier qui m'a scotché niveau touché est un Kawai MP11, mais je ne pouvais pas l'acheter a cause de ma main. j'ai essayé aussi des claviers numa compact ou je sais plus lequel, une horreur... si c'est ça les systemes a mecanique a marteau "hybride" alors la copie est a revoir, mais j'en doute !
sinon mon pote endorseur chez casio c'est le pianiste Steve Weingart (Dave Weckl Band, Steve Lulather (Toto) qui a fait son dernier album entierement avec le GP500.
michnouf
J'avais peur d'un toucher trop léger mais c'est excellent même si j'aime bien le toucher assez ferme quand c'est bien réglé.
Je pense qu'il est au dessus de la concurrence,et je me demande comment le soit disant hybride de casio puissent être dans cette rubrique tant je le trouve médiocre.Ce dernier,dans une rubrique piano numérique,serait très bien mais pas dans les meilleurs.
J'ai juste oublier de me renseigner concernant la mécanique,si elle offrait la possibilité d'un réglage...ce serait TOP.
Procman
domipianos
didiermartini
@Michnouf. Perso, même si je trouve le son du Casio (un GP400 pour moi) pas bon en sortie de haut-parleurs du piano, au casque et sur sono, le son est très très bon (préférence pour celui du Bechstein -Berlin-). Quand au toucher, il faut aimer "Bechstein" bien sûr, mais globalament je trouve que le rapport qualité/prix/plaisir est top pour ces Casio GP.
Salut, mon commentaire va etre mechant, ne le prends pas pour toi, il est purement envers casio lol !
j'ai pu essayer le GP500 en magasin. énorme déception... aprés tout ce que j'ai entendu sur ce "clavier"... (faut dire que a coté y avait un Yamaha GC1, ça pardonne pas..).
j'ai cru que j'étais a coté de la plaque, et un ami a moi (pianiste et pro dans la profession (ancien patron de studio, qui a possédé plusieurs piano trés haut de gamme a queue (deux Yamaha C3 et un baldwin), a eu la meme constatation que moi. resultat, il est reparti avec un VPC1 qui etait juste a coté, et il en trés trés content (il a du abandonner le baldwin, donc son choix de clavier etait pour le remplacer).
michnouf
Bonjour Michnouf, dans quel magasin avez-vous pu l'essayer ?
Désolé de répondre que maintenant...on peut l'essayer au centre chopin mais je pense que vous l'avez trouvé entre temps.
musicdesign
j'ai pu essayer le GP500 en magasin. énorme déception.
les gouts et les couleurs...Moi j'ai justement fait le choix du GP500 comme piano de travail quand je suis en vacances. Je ne suis pas trop perturbé quand je repasse sur mon acoustique (un piano haut de gamme) bien que le toucher du casio soit nettement plus léger et facile à jouer mais il permet de travailler très sérieusement. Des concertistes ont aussi choisi le casio comme second piano de travail . Mais je suis curieux de pouvoir essayer ce novus ainsi que le N3x histoire de pouvoir comparer.
Studio MDDP recording and sound design
- < Liste des sujets
- Charte