Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Que vaut le SP200 / à des pianos numériques plus récents

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 119 vues
  • 3 followers
1 Que vaut le SP200 / à des pianos numériques plus récents
Bonjour,

Je cherche à m'acheter un piano numérique avec comme critères principaux
- Toucher réaliste par rapport à un piano acoustique
- Qualité du son

Je n'ai pas vraiment besoin de sequenceur, banque de sons importante, boîte à rythme, etc... J'ai déjà tout ce qu'il me faut avec mon Korg M1 et mon PC.

Pour le premier criètre je fais appel à votre expérience, car n'étant pas pianiste j'ai du mal à juger du toucher.

J'ai vu de bonne critique sur le Roland RD300sx, mais pour 2 fois moins cher on a un Korg SP200. Mais ce dernier est veillissant et tous les avis que l'on voit sur Internet datent. Que vaut vraiment ce piano par rapport à la concurrence d'aujourd'hui ?

Merci pour votre aide.

Christophe
2
Je n'ai que très peu testé d'autres pianos numériques, mais tout ce que je peux te dire, c'est que j'utilise encore le SP200 et il me convient très bien. J'ai un piano droit chez mes parents sur lequel j'avais l'habitude de jouer, et le SP200 ne me change pas vraiment question toucher.
Au niveau du son de piano, y'en a 6 et le piano "de base" est excellent. Enfin pour moi c'est excellent, après les goûts et les couleurs ... mais pour moi ça le fait vraiment bien, j'adore, il est très réaliste dans la réponse des basses (+ dures) et des aigus (+ légers), échantillonné en stéréo, ça ressort très bien sur grosse sono comme sur petit ampli. Pour le reste des sonorités, c'est pour pouvoir compléter un peu, y'a une 30aine de sons avec donc 6 pianos différents (normal, bright, classic, honky tonk, ...), quelques rhodes qui à mon goût sonnent vraiment pas mal du tout, des orgues (pas mal pour de l'accompagnement de fond), vibes, violons, choir ...
Voila pour mon avis. Si tu as besoin d'autres choses, fais signe :8)

- Č Ė Đ -

3
Merci pour cette réponse.

J'ai vu les photos sur ton profil. Tu utilises également un synthé, et j'ai donc une question à ce sujet :

Si j'utilise le SP200 comme clavier maître pour piloter le M1, pourrais-je utiliser le mode "split" du M1 pour avoir par exemple une basse à gauche et un piano à droite ? Si oui, pourrais-je mutualiser les deux, avoir une basse du M1 à gauche et le piano du SP200 à droite (pas sûr...).

Dernière question, ton ensemble de pieds pour poser SP200 et M1, c'est quoi la marque ?

Merci pour tes réponses.

Christophe
4
Cette question date,

sinon oui il est possible de recuperer les sons du M1 pour les jouer sur le Sp200. Il suffit de brancher Midi out (sp200) vers Midi in du (M1).
Tu joueras exactement sur le sp200 ce que tu auras paramétré sur le M1 (split donc possible).

Par contre pas possible de spliter bass (M1) avec aigu
(Sp200) (ou alors mélange bass+piano à gauche et piano à droite).

Musicalement