Korg SP-250

Tous les avis sur Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

4.3/5
  • bbruitbbruit

Korg SP-250Publié le 09/10/06 à 19:59
    Utilisation depuis 1 mois.

le "-" : pas de couverture ou protection du clavier.
    pied difficilement repliable.
    esthétique particulier.

le "+" : qualité du touché.
    amplification de qualité.
    qualité des sons piano + 1 rhodes.

quelques modèles yamaha et roland essayés auparavent. (mais je ne suis pas un "virtuose")

Bon rapport qualité prix.

Trés bon choix !!!
  • GoodzicaddictGoodzicaddict

Korg SP-250Publié le 02/07/06 à 10:48
    88 notes toucher piano,tres bon toucher meme.
    30 sons,mais les seuls qui m'interesse sont ceux de pianos et ils sont tres bons.
    Le son Grand Piano est superbe,je travail Liszt en ayant l'impression d'etre sur un piano de concert.
    L'amplification est tres bonne mais sature un peu quand on pousse presque a fond(on a presque le meme volume qu'un piano droit)
    Les sons peuvent etre ecouter sur le site Korg.
    Midi,pedal de sustain,2 sorties casques bref le site Korg vous attend pour les detailles.
    Trepied en tube metalique qui prend pas de place et qui le rend transportable.
    9/10 car ca peu toujours etre mieux.

Toucher parfait a mon gouts(meme pour du classique technique comme…
    88 notes toucher piano,tres bon toucher meme.
    Les sons peuvent etre ecouter sur le site Korg.
    Trepied en tube metalique qui prend pas de place et qui le rend transportable.
    9/10 car ca peu toujours etre mieux.

Toucher parfait a mon gouts(meme pour du classique technique comme Liszt)
    tout est bon dans ce piano.

Sonorite bien meilleur que d'autre a mon gout.j'ai comparer a Yamaha et y'a pas photos!
    Un piano qui ne se desaccorde pas; un tres bon son et un super toucher, pour un prix tres interessant...merci Korg,je n'attendais que lui!

Ca fait a peu pres un mois que je l'ai.
    Pouvoir travailler au casque a 1 heure du matin avec une sensation d'etre dans une super salle avec un piano de concert,c'est genial!
    Rapport qualite/prix exeptionnelle!
  • Franckbg38Franckbg38

Korg SP-250Publié le 08/06/06 à 18:54
    88 notes
    mécaniqque type piano
    30 sonorités dont 6 de pianos avec un piano jazz d'enfer !!!
    une des caractéristique qui m'as fait acheter ce produit c'est la possibilité de fixer la pedale forte sur le stand livré avec le piano, je dit bravo à l'ingenieur Korg pour cette idée, ce qui evite de finir le morceau avec la pedale contre le mur...

Le clavier est bien équilibré et tres bien lesté.
    l'accées aux sonorités ce fait par l'intermediare de bontons en face avant, ce qui evite les combinaisons de touches.
    le manuel est clair et facile à comprendre, je l'utilise avec mon PC et je n'ai pas rencontrer de probleme dans la configuration MIDI

J'ai acheté ce…
    88 notes
    mécaniqque type piano
    30 sonorités dont 6 de pianos avec un piano jazz d'enfer !!!

Le clavier est bien équilibré et tres bien lesté.

J'ai acheté ce produit pour les sonorités de piano à 99 %, le piano acoustique sonne surtout dans les basses et les mediums, les aigus sont pas terribles.
    Les 3 premieres sonorités de piano sont variées classique, Jazz et piano feutré, les 3 suivantes sont plus communues à toute les marques, il y a un piano bastringue, rock et studio plutôt pour la variété.

Je trouve le clavier agréable à jouer, j'ai essayer beacoup de marques avant de ma decider, je peux dire que les claviers se ressemblent tous, par contre j'ai carrément craqué pour sa sonorité de piano.

Je l'ai acheté en fevrier 2006, je joue du piano depuis 25 ans je possede un piano acoustique Pleyel 124, j'avais besion dans mes deplacements d'un piano portable et pour travailler le soir à la maison, j'ai vraiment trouver un produit avec un rapport qualité prix interressant.
    j'ai essayer de nombreuses marques Yamaha, Roland, Kawai... et c'est le Sp 250 Korg le vainqueur.

Pour ceux qui liron cet avis sachez faire confiance à vos oreilles, mon avis reste mon avis certains aimerons sans contests d'autres produits et c'est tant mieux !
    la musique doit rester variée autant que possible.
  • maczmacz

Korg SP-250Publié le 01/03/06 à 10:52
    Bon, c'est clair, c'est pas un synthé, mais quand même 30 sonorités (plus reverb 3 niveaux, chorus 3 niveaux et 3 tempéraments), donc au final un bien large choix même si certains sons sont relativement proches... Pour les fanas, on peut en prendre 2 en même temps en mode Layer... Bien complet pour un pianiste, en somme
    Pour plus de détails, voir la news de Los Teignos https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C75198.html

Le toucher est vraiment bien, le clavier est pas mou (j'ai déjà vu des pianos numériques dont le toucher lourd consistait à faire un clavier super mou). Pour ma part, un des meilleurs touchers que j'ai pu tester (même si j'en ai pas testé des tonnes).
    A utiliser, c'est pas très compliqué, à part la satanée touche "function/transpose" qui ressemble parfois à qqch comme "function/transpose/barbecue/micro-ondes/frigo/couteau-suisse" Heureusement, le manuel propose une petite fiche récapitulatrice de tout ce que fait ce bouton. Pour du concert, il vaut mieux connaître cette fiche par coeur

Sonorités de bien bonne qualité (on en est pas au GrandPiano de Steinberg côté samples mais bon). Certaines ne vont jamais me servir (3 orgues d'église ça fait un peu trop), mais les sons pianos sont variés, et le son de piano standard est vraiment cool. Pour ceux qui aiment les sonorités un peu bizarres, le "clav" est pas mal dans le style
    La réponse au toucher est bien réaliste (mieux qu'un EC120 par exemple), ce qui a son importance sur les sons de piano électrique
    Polyphonie de 60 notes sur le papier, en fait, c'est 60 notes en tout : pour un son utilisant 2 oscillateurs, on descend donc à 30 notes... Mais ça suffit amplement !

Bon en fait, je l'ai depuis 5 jours, mais j'en ai fait un bon tour.
    A ce prix là, korg offre un bon piano (avec graded hammer et tout), en s'alignant un peu sur les rapports qualité/prix des concurrents... et c'est tant mieux.
    Attention toutefois, s'il est vrai que le piano est portable (19kg), le stand est beaucoup plus chiant à trimballer (mais il a l'avantage d'éviter que la pédale recule, et ça c'est cool en concert surtout). Cependant, on peut qd même le poser sur une table (les hp sont vers le haut, à l'inverse de certains autres modèles).
    Je conseille donc ce bon petit produit à ceux qui veulent avoir un piano pour pas trop cher (<800€) avec de bons son et toucher (et tous les avantages d'un piano numérique : on fait pas chier les voisins, on peut le bouger, on a pas d'accordeur à faire venir, tout ça quoi...)