Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/374
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Implantation MIDI incomplète

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Implantation MIDI incomplète
Après avoir lui ceci dans la rubrique "avis", j'aimerai des retours d'expérience de l'utilisation MIDI du SP-250, merci!

INPLANTATION MIDI INCOMPLETE !
Mode OMNI OFF Impossible .
Impossible de différencier les canaux de reception MIDI !
Je n'ai jamais pu l'utiliser avec mes autres expandeurs '(JV 1080, D 110, SY 22) via CUBASE Essential 4, car le SP 250 joue toutes les pistes midi sans distinction !
Le manuel est ambigu à ce sujet, car il parle de programe change, pour le mode multitimbral !!! Une première dans le genre !

__________________________

2
arf! ca fait 2,5 ans que j'apprends le piano dessus et j'en suis toujours aussi content car je l'ai acheté en connaissance de cause : j'ai privilégié le touché, la fidélité du son, son ampli, et le prix, mais JE NE ME SERS JAMAIS DU MIDI car ce n'est PAS un synthé, mais un PIANO électronique.
IMPOSSIBLE DE changer la banque son (en ROM uniquement). Pas de split du clavier (léger regret sur ce point effectivement). Le multitimbral c'est juste pouvoir superposer 2 instruments, mais toujours les sons de la banque d'origine.
on peut éventuellement s'en servir comme clavier avec son PC pour Reason etc. j'ai essayé avec un adaptateur midi-USB, ca marche, mais pour cela je m'acheterai un autre ptit clavier en plastoc USB a brancher sur mon PC...
3
Citation :
JE NE ME SERS JAMAIS DU MIDI car ce n'est PAS un synthé,
alors pourquoi réponds tu ce topic ?

__________________________