toucher RH3
- 18 réponses
- 12 participants
- 10 523 vues
- 13 followers
kacophony
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2009 à 03:47:55toucher RH3
BO piano mais toucher pas tro terrible
- 1
- 2
electric moustache
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/09/2009 à 14:13:14
tu l'as essayer où ?
il est pas encore dispo en france...
il est pas encore dispo en france...
[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 14:15:42 ]
kacophony
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/10/2009 à 15:28:54
certe mais il a le même toucher que le korg Pa588
88 keys; RH3 Graded Hammer Action with Velocity
j'aime beaucoup les toucher lourd
88 keys; RH3 Graded Hammer Action with Velocity
j'aime beaucoup les toucher lourd
electric moustache
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/10/2009 à 16:00:02
et ça le fait pas ?
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/10/2009 à 22:19:42
Alors ce toucher? Quelqu'un l'a essayé?
Sons de Piano et de Rhodes ok?
Quelles différences/impressions par rapport aux clavias?
Je cherche à acheter en dessous de 2000€, n'ai jamais essayé de clavia, suis principalement ce qu'on appelle un "jazzman" (rock-compos-jazz-spectacles-piano solo-impros etc.) qui a besoin DU son Piano et Rhodes jazz (mark I ou II) et parfois clavinet ou B3 voire mellotron... Intéressé par le Nord Electro 3 73, sur un forum traitant de ses défauts à savoir: le son de piano, le toucher, pas de pitch, la résonance inexistante et pas non plus de repedalling sustain (la résonance engendrée par la pédale s'arrête si on réappuie sur la pédale).
Ses qualités: excellents sons de rhodes, whurly, clavinet, B3 avec tirettes, mellotron, poids, effets, etc.
Je voudrais en savoir un maximum sur ce nouveau clavier: des retours svp?
Sons de Piano et de Rhodes ok?
Quelles différences/impressions par rapport aux clavias?
Je cherche à acheter en dessous de 2000€, n'ai jamais essayé de clavia, suis principalement ce qu'on appelle un "jazzman" (rock-compos-jazz-spectacles-piano solo-impros etc.) qui a besoin DU son Piano et Rhodes jazz (mark I ou II) et parfois clavinet ou B3 voire mellotron... Intéressé par le Nord Electro 3 73, sur un forum traitant de ses défauts à savoir: le son de piano, le toucher, pas de pitch, la résonance inexistante et pas non plus de repedalling sustain (la résonance engendrée par la pédale s'arrête si on réappuie sur la pédale).
Ses qualités: excellents sons de rhodes, whurly, clavinet, B3 avec tirettes, mellotron, poids, effets, etc.
Je voudrais en savoir un maximum sur ce nouveau clavier: des retours svp?
Anonyme
10
6 Posté le 14/11/2009 à 09:44:14
Abirato,
j'en ai un depuis une semaine. 73 notes.
Essaie-le avant de prendre autre chose, tu risques de le regretter!
Le toucher est top niveau pour jouer du piano (ac ou élec).
Les sons de Rhodes sont à tomber par terre (j'en ai un vrai), avec toutes les configs possibles : mark I II V suitcase, trémolo, phaser, vibrato, dyno etc...
Le piano acoustique est un réelle surprise, rien à voir avec les anciennes productions de Korg....
Et tous les potards qui tombent sous la main, sans écran, génial.
Il de faut de bonnes enceintes neutres pour l'apprécier.
Et en plus le look...
j'en ai un depuis une semaine. 73 notes.
Essaie-le avant de prendre autre chose, tu risques de le regretter!
Le toucher est top niveau pour jouer du piano (ac ou élec).
Les sons de Rhodes sont à tomber par terre (j'en ai un vrai), avec toutes les configs possibles : mark I II V suitcase, trémolo, phaser, vibrato, dyno etc...
Le piano acoustique est un réelle surprise, rien à voir avec les anciennes productions de Korg....
Et tous les potards qui tombent sous la main, sans écran, génial.
Il de faut de bonnes enceintes neutres pour l'apprécier.
Et en plus le look...
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/11/2009 à 11:48:30
l'as tu acheté en France car je n'arrive pas à trouver un magasin qui le possède ?
Pour le NE3, le clavier est adapté pour l'orgue hammond, mais peu agréable pour le rhodes et encore moins pour le piano, c'est pour ça que j'ai revendu mon NE2
Pour le NE3, le clavier est adapté pour l'orgue hammond, mais peu agréable pour le rhodes et encore moins pour le piano, c'est pour ça que j'ai revendu mon NE2
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/11/2009 à 11:48:36
l'as tu acheté en France car je n'arrive pas à trouver un magasin qui le possède ?
Anonyme
10
9 Posté le 14/11/2009 à 17:22:38
oui je l'ai acheté en France, mais j'avais passé une précommande. Tout le 1er stock est parti (100 pour toute la France ou un truc comme ça), les prochains arrivages sont déjà vendus je crois, le délai est Février 2010 actuellement.
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/11/2009 à 16:55:47
mazetov:
potards etc sans écran: le clavia est pareil, cependant, je pense que l'un comme l'autre je préfère tout couper et jouer avec mes vrais effets bien meilleurs.
Le toucher est-il tellement meilleur que d'autres touchers marteaux (moi j'ai testé beaucoup de choses de yamaha à kurzweil en passant par m-audio, fatar et CME UF8 (a priori un fatar moyenne gamme) que j'ai choisi)?
Piano acoustique: le son est-il vraiment si subtil et expressif qu'ils le disent (car je n'entend encore aucun subtilité qui me font regretter mon nord electro 3 à part les bruits de pédales)? Les résonances?
rhodes: j'ai pourtant vu qu'il n'y avait qu'un seul modèle de rhodes et plutôt un mark V alors que j'adore le mark I et le suitcase...
potards etc sans écran: le clavia est pareil, cependant, je pense que l'un comme l'autre je préfère tout couper et jouer avec mes vrais effets bien meilleurs.
Le toucher est-il tellement meilleur que d'autres touchers marteaux (moi j'ai testé beaucoup de choses de yamaha à kurzweil en passant par m-audio, fatar et CME UF8 (a priori un fatar moyenne gamme) que j'ai choisi)?
Piano acoustique: le son est-il vraiment si subtil et expressif qu'ils le disent (car je n'entend encore aucun subtilité qui me font regretter mon nord electro 3 à part les bruits de pédales)? Les résonances?
rhodes: j'ai pourtant vu qu'il n'y avait qu'un seul modèle de rhodes et plutôt un mark V alors que j'adore le mark I et le suitcase...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2