Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rhodes SV1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rhodes SV1

Salut,

 

Je lorgne depuis quelques temps sur ce clavier et j'avais un petite question : au niveau des rhodes, j'aime les sons "moelleux" à la Air et sur les démos que j'ai entendu et les quelques essais que j'ai fait, j'ai trouvé que le SV1 semblait plutôt sur un registre plus "frappé". Du coup, je me demandais si ça venait :

- des démos et peut-être de ma façon de jouer

- de l'égalisation

- des rhodes échantillonnés (c'est lesquels d'ailleurs?)

- du réglage de la vélocité

 

Voilà s'il y a une âme charitable pour me dire si par rapport à ce que j'aime les rhodes du SV1 collent quand même...

 

Sinon j'ai voulu comparer au casque CP50, Nord Stage, et SV1 pour le son de piano : je suis reparti... sans rtop savoir, si ce n'est que c'est différent, mais après un mieux que les autres, difficile à dire: le CP50 m'a bluffé sur le coup mais je pense qu'il y avait surtout bcp de reverb, j'aime bcp le nord stage mais en 88 touches c'est pas le même budget. J'avais le SV1 juste au dessus, dont le son appelait à faire du jazz par rapport au nordstage, plus "pop" j'ai trouvé (je me rappelle plus quel pianos c'était par contre). Sur la qualité de l'échantillonnage, j'ai pas ressenti de réelles différences entre les différents claviers. Le compromis prix/ergonomie/sons me semble quand même pas mal sur le SV1.

(je précise que mon avis est celui de quelqu'un qui joue depuis un moment sur des synthés mais très rarement sur des vrais pianos ou même des numériques et jamais touché un vrai Rhodes)

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 14:53:05 ]

2

Tiens marrant, j'ai moi aussi essayé le CP-50 très récemment, et j'ai été bluffé par les sons de piano. Après, j'ai trouvé les autres sons assez peu convaincants, ou en tout cas sans commune mesure avec le plaisir que me procures le SV-1.

Concernant les sons de piano du Nord, je les avais trouvé flatteur au premier abord, mais le fait qu'ils soient  blindé de reverb rend la comparaison un peu biaisée, et au final, ça devient même un défaut.

 

Maintenant, au dela des sons en eux-même, ce sont trois instruments à l'approche très différente. Donc, surement qu'il faut plus rechercher la pratique que tu veux, que le son au départ.

 

C'est sur que les Rhodes du SV-1 ont pas mal d'attaque, et cherchent vraiment la reproduction d'un son vintage (étonnant, non ?). Surement que pour des sons à la Air, les possibilités sur Nord stage serons beaucoup plus adaptée.

 

Je ne sais pas si j'ai pu aider, mais j'ai eu un peu le même genre de problématique. Bon courage pour ton choix (si ce n'est déjà fait).