Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour d'expérience sur la solidité du SV-1 ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 247 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Retour d'expérience sur la solidité du SV-1 ?

Bonjour, j'ai été voir (et tripatouiller pour être exact) le SV-1 en magasin, et j'ai été un peu surpris par le coté un peu "cheap" des molettes de réglage. Je sais bien que ce n'est pas le principal (!), mais tout de même je possède une petite table de mixage d'entrée de gamme (TASCAM-02 CF) où les potards font bien plus robuste que sur le Korg. C'est tout bête mais ça m'a un peu refroidi pour un matériel de ce tarif. Quelqu'un a t-il des retours sur la robustesse à l'utilisation ? Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
11

pour continuer sur ce sujet,

j'ai fait l'acquisition du sv-1 il y a environ 1 mois après avoir revendu mon Nord Stage 88.

globalement, je dois dire que je suis très satisfait de ce clavier; le toucher est très bon et les sons de piano et de rhodes me conviennent très bien. Je suis d'avis que les rhodes sont un peu inférieur au Clavia; en revanche le piano acoustique est bien plus sympa.

 

En revanche, j'ai constaté que des petites lumières apparaissent très rapidement sur mon paneau de contr'ôle lors que l'appareil est sous tension. Plus précisément, les LED qui ne sont pas sélectionnées clignotent très rapidement à intervalles très irrégulier. En particulier lors de l'utilisation des pédales (sustain ou expression). Cela n'affecte en rien la qualité du son de l'instrument, ni ne provoque le moindre dérangement. C'est jusque que cela me donne un peu une impression de moindre qualité. Je ne sais pas encore si cela justifierait de faire marcher la garantie.

Avez-vous également constaté ce problème et quel est votre avis.

 

Merci du feed back.

 

 

12
Citation de : djingo1972

En revanche, j'ai constaté que des petites lumières apparaissent très rapidement sur mon paneau de contr'ôle lors que l'appareil est sous tension.

Je pensais que je rêvais ! Effectivement j'ai l'impression que de temps en temps une led s'allume très rapidement… J'ai pensé à un signal du genre dépassement de la polyphonie mais je n'ai pas de confirmation. (Ça expliquerait le rapport avec l'utilisation de la pédale.)
À suivre…
13

Bonjour à tous!

 

mon kurzweill pc 88 venant d'un coup cesser de fonctionner (surement la pile qui est HS) je me tourne vers un nouveau clavier (il faut compter 3 semaines pour le remplacement de la pile, diagnostic, etc.. et j'ai besoin d'un piano!)

j'ai testé le SV1, j'ai adoré

j'ai pas pu tester le kurzweill SP2X ou 3X donc je pense que je vais devoir me rabattre sur le SV1 mais le prix n'est pas le même

 

j'aurais voulu savoir si vous avez opté pour la version 73 ou 88 notes? et la motivation de ce choix?

merci!  icon_biggrin.gif

14

Bonjour applefan,

73 ou 88 touches ? J'ai longtemps hésité !

Il est sans doute difficile de donner une réponse valable pour tout le monde : ça dépend de l'utilisation et du jeu de chacun… Transport plus aisé contre tessiture complète…

Pour ma part, j'ai choisi le 73 touches. Après trois mois d'utilisation, je ne l'ai jamais regretté. Pour info, il ne "manque" que 4 touches blanches en bas et 5 en haut. Le 73 touches tient sur une banquette arrière de voiture…

15

et dans le jeu tu te sens pas à l'étroit en partant d'un 88 notes?

je n'ai joué que sr un 88 notes depuis 18 ans! donc je suis indécis

j'ai testé le 73 notes ce midi...un régal..mais difficile de me rendre compte si le 88 m'est vraiment indispensable..

c'est vrai que le 73 est plus compact, plus léger, plus fun dans la couleur aussi  icon_biggrin.gif

 

comment être certain de faire le bon choix? (c pas pour jouer du classique, mais du pop/rock, jazz

16
Bonjour,
Petit retour d’expérience sur le SV-1 73 5396172.jpeg
que j’ai depuis 2 semaines.
1/ Je l’ai reçu pourtant bien emballé avec les deux dernières touches cassées. Fragilité des touches confirmée.
2/ Impossible de le connecter en USB à mon PC pour utiliser le Sound Editor ou mettre à jour l’OS. Lorsque je le branche (avec un câble neuf) à mon PC (Windows 10) et que je l'allume, il ne semble pas être détecté par le PC :
- aucun driver n'est installé automatiquement par Windows,
- il n'apparait pas dans la liste des périphériques USB connectés,
- le logiciel KORG USB MIDI Driver ne le détecte pas non plus et n'installe pas le driver.
3/ Lors d’une répétition avec mon groupe, le son s’est soudainement coupé en cours de jeu. Et ça semble être un truc récurrent. Voir à 09:11

Il va sans doute devoir passer par une profonde révision.
Sinon, c’est la bête de scène que je recherchais, en tant qu’amateur.
Vos avis sur ces questions m’intéressent.

Korg SV-1 et Takamine Santa Fe TSF40C

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 22:41:09 ]

17
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un SV1 que je malmène en concert aussi et je n'ai aucun problème avec.
Peut être problème de série....

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

18
Citation de Chrysamande :
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un SV1 que je malmène en concert aussi et je n'ai aucun problème avec.
Peut être problème de série....


Salut Chrysamande,
Tant mieux, ça me rassure un peu, mais le mien va hélas devoir passer un peu de temps chez le réparateur...
Question : il semblerait qu'il y ait eu 2 séries de SV-1 :
- la première, avec le bouton marche/arrêt à deux positions : on, off
- la deuxième, avec le bouton marche/arrêt qui est un relai permettant l'extinction automatique du clavier au bout de 2 heures sans utilisation (norme européenne).
Sais-tu quelle série tu as ? Et en quelle année l'as tu acheté ?

Korg SV-1 et Takamine Santa Fe TSF40C

19
J'ai la version 2 du coup.
Je n'ai plus en tête l'année ou je l'ai acheté mais ca fait déjà plus de 5 ans


Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

20
Mon sv1 a 10 ans, aucun souci jusqu'à présent, mais la sortie XLR RIGHT souffle maintenant, d'après vous, ça peut venir de quoi?