Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour d'expérience sur la solidité du SV-1 ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 164 vues
  • 7 followers
1 Retour d'expérience sur la solidité du SV-1 ?

Bonjour, j'ai été voir (et tripatouiller pour être exact) le SV-1 en magasin, et j'ai été un peu surpris par le coté un peu "cheap" des molettes de réglage. Je sais bien que ce n'est pas le principal (!), mais tout de même je possède une petite table de mixage d'entrée de gamme (TASCAM-02 CF) où les potards font bien plus robuste que sur le Korg. C'est tout bête mais ça m'a un peu refroidi pour un matériel de ce tarif. Quelqu'un a t-il des retours sur la robustesse à l'utilisation ? Bien cordialement.

2

Ca m'intéresse aussi, mais j'ai pas eu l'occaz de l'essayer.

J'ai appelé le magasin de musique près de chez moi et le mec savait même pas ce que c'était ! icon_eek.gif

Tu l'as essayé où?

 

3

bonjour!

pour répondre à ta question lees potards sont loin d'etre "cheap" comme tu le dis si bien... je suis en pleine saison et donc l'utilise très souvent, et je peux te dire que c'est du solide... voila

4

Merci pour la réponse, en fait c'est bien pour ça que je pose la question ;-) Etant novice, je n'ai que la perception sensitive d'avoir tournée les potards (perception par définition subjective, mais qui reste la mienne ...) dont j'ai parlé par comparaison avec mon autre materiel, et je souhaitais donc des retours objectifs à l'utilisation.

Pour répondre à Juljaaz, j'ai essayé chez Milonga.

5

C'est justement chez Milonga que j'ai appelé !

Celui de Franconville....

Du coup je vais y passer ce soir pour être sûr ! icon_biggrin.gif

Merci pour le retour Odm en tous cas.

 

6

Euh au fait odm, juste pour savoir (non pas que je sois méfiant hein, j'ai même un peu honte de le demander icon_redface.gif ), tu n'as pas d'actions chez Korg, et ce n'est pas non plus un sponsor n'est-ce pas ?

7

lol !!!! non pas du tout !mais par contre, tu as un peu raison je suis fan de la marque depuis pas mal d'année... et donc j'oriente bcp mes choix de claviers sur cette marque... mais à chaque fois que j'ai comparé avec d'autre marque un produit de chez korg, ils font toujours la différence !

je possède un korg m3 et un sv1... les 2 appareils ont été élus dans leurs catégorie meilleurs produits (l'un meilleure workstation sur 2 ans, et l'autre meilleur piano numérique 2010).. je ne pense pas que cela soit pour rien !

sincèrement, le sv1 tiens vraiment la route en live (je fais un duo totalement acoustique), et bcp de personne vienne me voir pour me demander la référence de mon appareil...

voila

8

Assez d'accord avec toi sur la qualité général des produits Korg !

Je suis aussi un fidèle de cette marque depuis que j'ai eu un Trinity.

Le but de mon achat d'un SV1 étant justement de remplacer mon Rhodes en concert, ton retour est très intéressant pour moi.

Je vais qd même aller sur Paris me faire un avis en magasin pour être sûr !

Merci en tous cas.

Une question par rapport au stand. Vu la forme du clavier, est-il bien stable sur un stand "normal" genre quicklock?

Korg vend un stand spécifique au SV1 alors du coup je me pose la question. Est-ce vraiment utile ou c'est uniquement une question de rendu esthétique?

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 13:11:23 ]

9

Sur un stand "normal" depuis une quinzaine de jours : aucun problème de stabilité !

Par contre, le stand spécifique de Korg est vissé sous le clavier et je m'interroge sur la facilité de montage/démontage. Vous avez des infos ?

10

Merci pour ta réponse Jlcasa.

J'ai pu tester le SV1 vendredi soir et mon impression est plus globalement positive.

Niveau finition et solidité ça m'a l'air très bien !

Petite surprise par rapport aux potards mais au final ça le fait. Je m'attendais à des potards très légers comme sur mon Moog Little Phatty mais au final pas du tout. Donc surpris sur le coup et puis au bout de 5 min on s'y fait.

Sinon le son est vraiment bon, surtout pour les pianos !!! Je retrouve vraiment le son de mon Rhodes et contrairement au Nord Electro, le piano acoustique est vraiment bon !

Par contre la banque "others" n'est pas vraiment utile... Les violons à la limite en dépannage mais pour les synthés je vois pas l'utilité, surtout qu'on ne peut pas bidouiller le son...

En tous cas, ce piano me tente toujours autant et je pense qu'il sera miens prochainement ! icon_biggrin.gif

Le piano était sur le stand spécifique Korg et j'avoue que je n'ai pas pensé à regarder pour le montage/démontage...

Niveau stabilité c'était nickel en tous cas !