Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie korg SV1 qui sature

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sortie korg SV1 qui sature
Bonjour,

J'ai un phénomène bizarre sur mon SV1 tout neuf :
quand je joue, le son sature et grésille quand il y a beaucoup de notes simultanées et avec un appui fort.
Je suis relié à un ampli et 2 enceintes classiques.
Si je baisse le master volume du SV1 et que j'augmente le volume de mon ampli pour compenser, je n'ai plus les grésillements !
En jouant forte avec plein de note, je ne peux pas dépasser le 4 sur le master volume, sinon ça sature grave...

Je précise évidemment que tous les effets sont coupés (notamment la simulation d'ampli).
Donc je ne m'explique pas ces défauts qui ne semble pas venir de mon ampli externe puisque si je monte le son dans l'ampli, ça ne sature pas plus.

Avez-vous une idée ou serait-ce un défaut ou un mauvais réglages ? ou je joues trop fort... ? lol (je viens d'un vrai piano)

J'ai toujours imaginé qu'il fallait mettre la master volume à fond et réglé son ampli, mais là c'est pas possible.

Merci pour vos éléments de réponses...

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 13:21:53 ]

2
Je ne pense pas que cela vient de ton clavier, mais de ton système d'amplification ou de câble. Je n'ai pas rencontré ce problème avec le SV1.
Mais j'ai eu des claviers pour lesquels il y avait un compromis à trouver entre le volume propre du clavier et celui de l'ampli. Souvent c'est comme tu le décris: il faut baisser le volume du clavier et monter en contrepartie le volume de l'ampli pour eviter la saturation.

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 20:14:52 ]

3
Suffit que l'ampli ne soit pas au niveau ligne en entrée pour que ça sature. Ça sort assez fort du SV1 de toutes façons pour qu'avec certains patchs on puisse dépasser le 0dB... En tout cas ton SV1 n'a si je comprend bien aucun problème. Sii tout mes problèmes de son pouvaient être aussi faciles a régler que baisser le master, ce serait bien cool !!!... :)
4
ou simplement un ampli hifi en entrée niveau ligne hifi (normalisée à -10dBU) et un clavier avec sortie en niveau ligne pro (normalisé à +4dBU).
5
Merci à vous... donc je ne m'inquiètes pas plus que ça et je vais chez mon revendeur m'acheter un bon ampli et des enceintes... lol
6
Nan même pas obligé de racheter quoi se ce soit : adapte juste ton volume master de sortie du sv1 a un niveau acceptable par tes entrées d'ampli.