Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement avant achat

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Renseignement avant achat
Bonjour, mon clavier doit être vendu en début de semaine, je vais enfin avoir un SV-1 73 !!
Alors possesseurs de SV-1 (73) merci de vos lumières !

Alors 4 petites questions :

- le stand du SV-1 est de bonne qualité ? ne croule pas trop ? Vaut mieux en acheter un autre ? (parenthèse je ne joue que sur un clavier, pas de double ou plus)

- Le fly qui va avec, bonne qualité, vos avis ? Le stand tient à l'intérieur ? souple ou semi rigide ? vous conseillez d'en prendre un autre ?

- J'aimerai une pédale d'expression, Korg Exp-2, des avis sur le choix ?

- Enfin, que pourrais je lancer comme effet/son .... avec le switch au pied (Korg PS-1 ou autres) sur le SV-1 ?

D'avance merci.
;) Séb
Afficher le sujet de la discussion
11
montage du pied c'est 2-3 min quand t'as l'habitude. Par contre comme l'a dit cemo, negocie la housse. quand j'ai achete mon sv1 le vendeur m'a dit que les housses lui etait offerte par korg vu qu'il commandait beaucoup alors ils les offraient egalement a ses clients... sympa et honnête ce vendeur... surtout que le prix sur le clavier etait le meilleur marché que j'ai trouvé (y compris sur internet..) tiens j'en profite pour lui faire de la pub du coup : POURNIN Musique 36130 déols 0254278555
12
Bon bien que j'ai pas eu toutes mes réponses, j'ai quand même commandé : SV-1 73 + housse + korg exp-2

On verra pour le stand dans les mois à venir !

Après deux ou trois semaines d'essai (J'ai le clavier milieu de semaine prochaine normalement) je répondrai à mes propres questions si çà peut aider quelqu'un !

Donc merci et à bientôt.
;)
13
Citation de rabise :
quand j'ai achete mon sv1 le vendeur m'a dit que les housses lui etait offerte par korg vu qu'il commandait beaucoup alors ils les offraient egalement a ses clients... sympa et honnête ce vendeur... surtout que le prix sur le clavier etait le meilleur marché que j'ai trouvé (y compris sur internet..) tiens j'en profite pour lui faire de la pub du coup : POURNIN Musique 36130 déols 0254278555


+1!!!
je prend pas mal de trucs chez Hubert (dont mon SV1...) et c'est vraiment un super magasin (et souvent moins cher que sur le net: rien que sur le SV1...)
14
Ola tous les musicos !!!

Bon j'avoue les 3 semaines sont bien passées ..! ^^

Alors je ne ferais pas de promotion pour tel ou tel magasin ...

Moi ce que j'en dis de mon modeste niveau de débutant bien sûre ;) :

Sv1 73 note donc, très bien 73 note me vont très bien pour accompagner et les quelques micro "solo" que je tape, au pire je vais du Mi au Mi mais c'est rare ...
Sinon les sons sont pour moi super par rapport à mon ancien clavier FP7 (et c'était mon premier clavier scène donc peu de comparaison) moi les sons me causes et vivent, j'arrive à me laisser porter/aller par l'ambiance/la sonorité et ... c'est super COOOL !!

Après en fonction des réglages et soundpack (2 + original) il y a quantité de son ... mais toujours vintage piano (acoustique / elec), orgue, clavecin et autres (tt et nimp surtout nimp pour mon cas car j'ai rien qui colle à ce que l'on joue) enfin çà s'est subjectif
Donc les sons très bien (m^me orgue vraiment pas mal) par contre forcément pas très polyvalent ... exit les nappe bizarre etc ...

Pour le reste je passerai mon test mais pour l'instant je kiff bien.



Pour le Stand ... très bien ! mon groupe septique à vraiment aimé le style qui colle au reste, va très bien avec notre style "déco/mise en scène".
Moi j'aime pas les grosses molettes de serrages, mais eux me disent que çà les choqueent pas !
Très très stable comme tout est vissé (clavier y compris) zéro jeu, j'ai jamais connu mieux (je rappel que je suis novice ^^)
Donc ... content !

Housse : encore une fois super (euh non je bosse pas à Korg ^^) Tout tient dedans, clavier (c'est mieux), pédale (expression + sustain), câble, pépino (pupitre quoi), classeur de partitions, stand !

Par contre, avec tout çà dedans, çà devient aussi lourd que mon FP7, les fermetures ferment tt juste, mais je fais plus que un seul voyage maintenant ^^
Sinon en ne blindant pas, un 73 note, c'est bien cool quand car c'est léger et bien moins emcombrant.

Donc pour moi et ce que je cherchais c'est Super (je l'ai déjà çà ^^)
Le XLR top, 1 ou 2 DI de moins, donc des pannes/sous en moins !

HA si !!! un gros point à la con ... le pépino et ses 2 tiges qui permettent de le fixer ... c'est sur que comme elles sont sur le pupitre, le clavier est plus joli "nu", mais quand vous le rangez dans la housse, et ben à chaque fois que vous le sortez vous croisez les doigts pour qu'elles ne soient pas cassées !!
Donc çà c'est la merde, pour l'instant les miennes survivent ... mais bon ... pas très confiance en ces 2 bouts de plastiques compressés dans la housse en transport !!


Voilà j'espère vous avoir été utile, long c'est sur ^^

Allez pleins de réussite à vous tous !!

PS : pour finir dans l'esprit du début avec la Pub... mon groupe ....
http://www.gertrudejekyll-music.com/
à bon "entendeur" ^^
15
A oui, j'oubliais ...

Les pédales ...

Expression, permet de gérer la wah, sinon le volume ! Je n'y est trouvée aucune autre fonction pour l'instant, mais j'apprends à gérer mon volume comme çà, et les rudiments de la Wah.

Switch, j'ai essayé ... çà ne sert à rien ... enfin soit çà fait sustain donc on s'en fout, soit çà switch la leslie slow/fast donc pour mon cas ... cela me sert à rien !

On m'avait prété un switch Boss, je ne l'ai pas acheté.

Pour l'expression, la Korg Exp-2 à laquelle je n'ai rien à dire, enfin je rappel (et oui encore) que je suis novice et donc peu de comparaison !


@+ les musiciens !