Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet capacité de pilotage midi par le sv1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion capacité de pilotage midi par le sv1
Bonjour,
La doc n'est pas franchement clair pour moi quant à l'implémentation midi et les capacités effectives de la machine.
Ma question, pour faire simple, est-ce que TOUS les boutons et TOUS les potards du sv-1 peuvent sont capables de générer des CC midi ? En gros est-ce que le sv1 peut se transformer en surface de contrôle avec tous ses boutons et potentiomètres ?
Sinon quels sont les boutons / potards générant du midi et ceux n'en générant pas ?
Merci de votre retour.
PS: Si quelqu'un a un avis sur les sons des EP comparés au nouveau Pianoteq4 et sa nouvelle section d'effet, franchement sympa au passage, je suis preneur également.
Et merci de m'avoir lu jusque là !!
Musicalement... Manu.
2
Up !! Nobody ??
3
Vraiment personne ? le manuel n'est pas clair à ce sujet.. A vot'bon coeur !!
4
Désolé, pas encore de SV1 pour répondre avec exactitude;je commence seulement à feuilleter le manuel .pdf en vue d'un futur achat....

Effectivement, pas de précisions sur le sujet, sauf concernant la possibilité de sélectionner le canal d'émission midi du SV1. Et même cela n'est pas si simple apparemment! C'est sûr que l'implémentation midi n'est pas le point fort du SV1, mais c'est qu'il n'a été clairement pas pensé pour ça!
A mon avis, les potards et boutons n'envoient probablement pas de messages midi...
Et si par chance cela est toutefois possible, je doute fort qu'il soit possible de réassigner les différents contrôleurs aux messages midi de son choix; l'intérêt ne serait alors pas énorme.

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 00:45:32 ]

5

Salut,

je ne possède pas ce piano, mais après en avoir lu la notice, il semble qu'il ne puisse pas contrôler grand chose en MIDI : Volume (CC7), Expression (CC11), Damper (CC64), Sostenuto (CC66), Soft (CC67), Effect (CC102/107), Program Change, System Exclusive et Active Sense. Ce sont les seuls messages qu'il est capable d'envoyer.

A priori, il n'y a pas de possibilité d'assigner d'autres CC aux boutons et contrôleurs.

Citation :

 Sinon quels sont les boutons / potards générant du midi et ceux n'en générant pas ?

 Et bien, toutes les commandes/pédales qui agissent sur les CC que j'ai cités, et les boutons de changement de programme.