Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Korg SV1 son parasite éléctrique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 957 vues
  • 2 followers
1 Problème Korg SV1 son parasite éléctrique
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Korg SV1, je l'ai acheté il y a maintenant un an environ.

Depuis quelques jours j'ai remarqué un bruit électrique (?) continu et régulier.. Je l'ai enregistré voici le lien :

https://soundcloud.com/samir-fattal/noise

Quand j'éteins le clavier et que je le branche sur jack il est toujours présent, il ne s'en va qu'après le débranchement du secteur.

Et puis quand je branche en XLR il diminue fortement.. Vous avez des avis ? Faut il changer l'alimentation interne ? Si oui puis je le faire tout seul ou chez un bon électronicien ?

Là où j'habite il n y pas de SAV pour Korg, j'ai peur d'ouvrir tout seul et de faire n'importe quoi. Si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur parce que là je suis franchement paumé :((( Merci d'avance !
2
Vraisemblablement un problème de terre. vérifier que la pièce ou réside l'instrument en soit pourvue. Certaines multiprises ont un voyant vert qui indique si la terre est présente ou non.
SUur certaines machines présentant les mêmes symptomes alors que la pièce est elle équipée de la terre il arrive qu'en inversant le processus l'on arrive à ne plus avoir ce bruit parasite.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.