[News] M-Audio ProKeys 88
- 38 réponses
- 16 participants
- 4 654 vues
- 11 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2005 à 19:27:33[News] M-Audio ProKeys 88
M-Audio inaugure sa gamme de pianos numériques avec un premier modèle, le ProKeys 88, qui sera livré fin Juin 2005.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 22/12/2005 à 01:16:59
Alors du nouveau ?? Moi j hesite entre le Sp200 l UF8 et celui la...
C est pour une utilisation en clavier maitre...je veux pas de son..et pas forcement de controleur (j ai la mackie controle pour ça meme si je sais que uf!8 A DES CONTRROLEUR CA RISQUE DE FAIRE DOUBLE EMPLOI.
pas facile de choisir..
C est pour une utilisation en clavier maitre...je veux pas de son..et pas forcement de controleur (j ai la mackie controle pour ça meme si je sais que uf!8 A DES CONTRROLEUR CA RISQUE DE FAIRE DOUBLE EMPLOI.
pas facile de choisir..
Diddy23
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 22/12/2005 à 01:26:16
Ouais en fait tu voudrais un clavier maître (MIDI) mais sans contrôleur. En gros le toucher et le clavier des piano numérique avec leur "avantage" pour toi qu'il n'y a pas de contrôleurs superflus, mais sans les sons comme un vrai clavier maître. Et moi je veux l'inverse un piano numérique avec ses sons mais aussi les contrôleurs des claviers maîtres. On n'est pas sorti dis moi !
- Č Ė Đ -
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/12/2005 à 01:43:37
Exact c pas gagné dis moi
Tu as vu l UF8 ? il a plein de controleur et un toucher excellent apparement c'est peut etre ca qu il te faut non?
Moi je le trouve tres laid perso mais c est surtout qu il a trop de controleur..sinon ca l aurais fait.
Il faut que je me trouve le bon clavier maitre avec juste kek bouton une molette et surtout un top touché pour jouer des instrus virtuels..piano basse mais aussi cordes, cuivres nappes etc..
bon courage a toi dans tes recherche et bon noel
Tu as vu l UF8 ? il a plein de controleur et un toucher excellent apparement c'est peut etre ca qu il te faut non?
Moi je le trouve tres laid perso mais c est surtout qu il a trop de controleur..sinon ca l aurais fait.
Il faut que je me trouve le bon clavier maitre avec juste kek bouton une molette et surtout un top touché pour jouer des instrus virtuels..piano basse mais aussi cordes, cuivres nappes etc..
bon courage a toi dans tes recherche et bon noel
Anonyme
54
34 Posté le 22/03/2006 à 14:12:28
Slt moi j'ai acheté le m-audio. Bon au niveau des sons faut oublier, pour dépanner à la limite si vous n'avez pas envie de charger un instru virtuel... c vraiment pas terrible même le grand piano qu'ils annoncent comme une tuerie... par contre en tant que clavier maître avec mécanique marteau j'en suis vraiment très content. En tant que non pianiste je fais pas la différence entre ça et un kawai ou roland à 2000 euros...
kangoo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 01/04/2006 à 21:35:12
Je l'ai essayé début février en boutique dans de bonnes conditions...
je piaffais d'impatience vu les performances annoncés...
hum...comment dire tout en restant poli...ppfff...
ceux qui viennent de l'univers des synthés trouveront peut-être très satisfaisant
le touché du clavier, ceux qui viennent du piano classique n'auront qu'une envie :
Le balancer par la fenêtre !!!
Niveau sons... là cela frôle la fumisterie, la promo c'est faite autour d'un échantillonnage
de folie...pour être fou c'est fou !!! à mon gout (ainsi que celui du vendeur qui me l'a confié discretement : c'est une grosse m****!) c'est un prodigieux bond en arrière niveau échantillonnage !
Maintenant faut prendre en considération le prix...
Qaud on achète un truc à 2 balles....bah on en a pour 2 balles !!!
petit détail concernant les mécaniques : ce sont pas des marteaux mais des simulations de
marteaux bien cheap made in china (d'après le même vendeur)
vélocité quasi inexistente qu'on le caresse ou qu'on lui fracasse les touches
En résumé je dirais que comme clavier maître pour faire de l'informatique musicale il peut être intéressant (mais autant opter pour le keystation 88 : même mécanique...et moins chère !)
par contre comme piano numérique...je ne pense pas qu'il tienne la concurrence...
Comme 1er piano, pour apprendre...hum mouais...mais je préfère acheter un modèle plus sérieux d'occaz que ce clavier neuf
un point positif (quand même ! ) la prise usb en sus des midi in/out
je piaffais d'impatience vu les performances annoncés...
hum...comment dire tout en restant poli...ppfff...
ceux qui viennent de l'univers des synthés trouveront peut-être très satisfaisant
le touché du clavier, ceux qui viennent du piano classique n'auront qu'une envie :
Le balancer par la fenêtre !!!
Niveau sons... là cela frôle la fumisterie, la promo c'est faite autour d'un échantillonnage
de folie...pour être fou c'est fou !!! à mon gout (ainsi que celui du vendeur qui me l'a confié discretement : c'est une grosse m****!) c'est un prodigieux bond en arrière niveau échantillonnage !
Maintenant faut prendre en considération le prix...
Qaud on achète un truc à 2 balles....bah on en a pour 2 balles !!!
petit détail concernant les mécaniques : ce sont pas des marteaux mais des simulations de
marteaux bien cheap made in china (d'après le même vendeur)
vélocité quasi inexistente qu'on le caresse ou qu'on lui fracasse les touches
En résumé je dirais que comme clavier maître pour faire de l'informatique musicale il peut être intéressant (mais autant opter pour le keystation 88 : même mécanique...et moins chère !)
par contre comme piano numérique...je ne pense pas qu'il tienne la concurrence...
Comme 1er piano, pour apprendre...hum mouais...mais je préfère acheter un modèle plus sérieux d'occaz que ce clavier neuf
un point positif (quand même ! ) la prise usb en sus des midi in/out
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 20/04/2006 à 10:44:37
Ouais binmoi je commence a me poser des question et kangoo me mets la puce a l'oreille en disant qu'il n' pas ou presque pas de velocité
J' ai des galere de touches qui ne sonnent presque pas et c'est presque impossible de temporiser son attaque "qu'on fracasse les touches ou qu"on les carreses c pareil" comme le dis Kangoo...t'ain je suis vert je l'ai que depuis une semaine ce clavier !!
J' ai des galere de touches qui ne sonnent presque pas et c'est presque impossible de temporiser son attaque "qu'on fracasse les touches ou qu"on les carreses c pareil" comme le dis Kangoo...t'ain je suis vert je l'ai que depuis une semaine ce clavier !!
fromage
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 28/04/2006 à 17:48:16
Je viens de tester ce clavier, franchement, j'ai plaqué deux accords, essayé de jouer quelques notes et j'ai eu un grand mouvement de rejet, genre propulsé en arrière...
Le plastique, c'est fantastique!!!
Et bien non, toucher-lourd, ça ne veut pas dire toucher-pateau.
On n'a pas l'impression une seconde de jouer sur un instrument de musique, je préfère mon vieux synthé midi qui a 20 ans (ancêtre midi, lol), sans toucher-lourd, mais qui a une ergonomie pro.
Si cette marque fait des produits potables,enfin ça reste à voir, comment peut-elle rester crédible avec un produit aussi cheap par la qualité et cher (rapport qualité-prix)?
Le plastique, c'est fantastique!!!
Et bien non, toucher-lourd, ça ne veut pas dire toucher-pateau.
On n'a pas l'impression une seconde de jouer sur un instrument de musique, je préfère mon vieux synthé midi qui a 20 ans (ancêtre midi, lol), sans toucher-lourd, mais qui a une ergonomie pro.
Si cette marque fait des produits potables,enfin ça reste à voir, comment peut-elle rester crédible avec un produit aussi cheap par la qualité et cher (rapport qualité-prix)?
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
Anonyme
54
38 Posté le 02/05/2006 à 20:36:21
Attention qd même les gars : il y a une selection des courbes de velocité, dont une qui est "droite" (donc tu peux tjs essayer de jouer doucement !!). Mais je le repète pour un non clavier comme moi en tant que clavier maitre c très bien... Et je l'ai pas payé plus cher qu'un keystation pro 88...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 07/02/2007 à 07:38:22
En recherche d'un bon piano numérique de scène couplé à un clavier maître ( la même machine, hein ), mon choix s'était arrêter sur le S90es.
Par contre, un peu cher ( plus de 2000 euros ) et un peu beaucoup lourd aussi, donc chiant à transporter.
Par contre, un peu cher ( plus de 2000 euros ) et un peu beaucoup lourd aussi, donc chiant à transporter.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte