Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300SX
Photos
1/96
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Baisse de volume RD300 SX Roland

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baisse de volume RD300 SX Roland
Je sais qu'il y a un pti problème de baisse du son au bout de quelques minutes, sur le RD300 SX de Roland, plusieurs témoignages déjà.
Quelqu'un serait-il comment y remédier, sans se servir du curseur volume notamment quand il est déjà à fond (lorsqu'on est sur scène par exemple)?
Car si le volume baisse après quelques minutes, je me suis apperçu qu'il pouvait remonter sans mon intervention. ça devient génant si on remonte le curseur parce que le son vient de baisser, et que le volume se met de nouveau à remonter!!
Bref, si vous m'avez suvi, il y a une explication, en anglais, que je ne comprends pas vraiment à cette page: www.pianoworld.com/ubb/ubb/ultimatebb.php?/topic/6/5523.html - 48k -
...si quelqu'un peut m'éclairer. MERCI!
2
Bonjour,
L'explication qui est donnée ne correspond pas exactement à ta description. Il est dit que quand tu démarres le RD, le piano considère que les commandes "Zone sliders" (lower & upper) sont à fond... même si ce n'est pas le cas. Si on manipule ces commandes, même légèrement, ou au bout d'un certain délai il remet le volume en conformité avec la position des commandes.
Solution préconisée, bouger légèrement les glissières au démarrage.
Avec les sons enregistrés, la position des "zone sliders" est mémorisée, donc si on les bouge une fois le son chargé on peut avoir une variation brusque, la position nouvelle étant celle qui influe sur le son (en gros on peut monter les glissières et entendre un volume son qui baisse si la nouvelle position est moins haute que celle sauvegardée ...
ça t'aide ?
Thibou
3
Merci beaucoup pour pour avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai pas encore essayé ta solution. Je vais mis mettre et je te donnerai une réponse, pour voir si ça marche.
Merci encore, et à bientôt.