Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300SX
Photos
1/96
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quelqu'un l'a essayé?

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 7 856 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a essayé?
Moins cher que le 700sx mais a-t'il les mêmes sonorités de piano? le même toucher?
Pour le reste, je n'achète pas ce type de matos pour avoir 208 sons ou des multi effets.
Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours pas d'acheteur du rd 300sx ?
12
Perso, je penche pour un clavier maître. Les sons du rd 300 sx sont sympatoches, sans être transcendantaux.
Le keystation 88 es m'a conquit.
13
Et le toucher du clavier du RD300SX?
14
J'aime le toucher.il est tres agreable.je l'ai essayé avec le casque donc pas de possibilité dans les conditions du magasin( vachement haut placé et tres incliné) de dire si c'est le top. en tout cas il m'a laissé une bonne impression.
le poids...16 kg,ça c'est un top !!!
15
Bonjour,

Quelle différence de son y a-t-il entre le RD300SX et le FP2 ?
Et au niveau du toucher ?
Ces deux modèles affichent des tailles et poids similaires et coûtent grosso modo le même prix alors que le RD300SX paraît plus complet. Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
16
Bon, je suis allé le tester aujourd'hui.
Le toucher me plait bien. Pas aussi ferme que le RD700SX, mais pas trop mou (en comparaison, le FP2 m'a déçu), et suffisamment rapide (la touche ne met pas 3/4 d'heure à revenir). Une bonne dynamique (3 possibilités : soft, medium, hard). Un niveau intermédiare entre medium et hard aurait été parfait.
Bref, un très bon toucher pour le son piano, mais qui ne pose pas de problème pour jouer d'autres sons (EP, orgues...).
Les sons m'ont bien plu aussi. Et le son du piano est particulièrement soigné.

Faut que je trouve un Kurzweil PC1X à essayer avant d'acheter celui-là. Pour acheter sans regret.
17
Je ne m'etais pas trompé en l'essayant.j'avais trouvé le son et le toucher vraiment bien pour un prix et un poids plus que correct... faut voir s'il supporte les voyages l'ami car la coque n'est pas celle d'un rd 500 par exemple qui lui peut prendre des coups sans broncher.le mien a bourlingué meme sans fly case( j'ai vendu le fly en betonex..trop lourd le bougre) et jamais eu de soucis!
18
Bon bah moi je viens de l'acheter...

Je trouve les sons de piano tres réussis. le toucher est tres agréable et sans comparaison avec la série des roland Fp2, Fp3 car plus réactif....

Le poids est idéal ni trop lourd pour etre trimballé, ni trop leger pour la scene. et je suis une femme alors je sais de quoi je parle !

possibilités de réglage des tones : attaques, reverbes etc...

Bon pour les sons de cuivres et vents tout ça, c'est vraiment pas terrible. (et je reste polie) en meme temps c'est pas pour ça qu'on l'achete soyons clair. :o:

je n'ai pas encore testé la connection Usb. vous en dirais des nouvelles

bye
19
Bonjour,

+1 sur toute la ligne ! :clin:

J'avais dans un premier temps opté pour le Yamaha P90 dont beaucoup trouveront quand même qu'il a un toucher plus proche d'un piano acoustique et peut-être un meilleur son de piano "de base", mais le RD-300SX apporte beaucoup plus : multitude de très bons sons, réglages simples et efficaces directement accessibles en façade, rythmes préprogrammés très utiles pour bosser et j'en passe (voir spécificités sur rolandus.com).

Pas encore testé sur scène mais au bout de 8 jours de début de familiarisation at home, pas déçue.

Reste à voir comme le souligne bruno7 s'il tient la route à la longue.
Perso j'ai gardé - et beaucoup trimbalé, sans fly - un FP8 pendant… houlala… (gloups)… plein d'années et il se porte encore comme un charme. Roland c'est du solide.

Bon choix aux hésitants :clin:
20
Salut,
Je suis à la recherche d'un piano numérique portable et je suis tombé sur cet engin qui m'a séduit,
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser 3 pédales (douce, forte et de soutien) simultanément avec ce clavier.

Merci d'avance :)

Edit : mince il n'y a que deux ports (Damper et Control) ... Peut-être existe-t'il des doubles pédales Roland ?