Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Sonorisation du rd-700sx

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 4 757 vues
  • 14 followers
1 Sonorisation du rd-700sx
Bonjour.

Le choix d'utiliser le cube monitor Roland CM-30 avec le RD-700SX est-t-il judicieux, sinon quelle est la meilleure configuration pour une utilisation "maison" éventuellement scène.

Cordialement
2
Up !

Cette question m'intéresse aussi (enfin, ce sont les réponses qui m'intéressent :D: ) !

Tooon
3
Tu as 3 grandes options :

1)les enceintes de monitoring type "home studio".

2)La (petite) sono de scène type LUCAS 600 monté chez toi. Si tu ne joues jamais à l'extérieur c'est peut-être un peu encombrant.

3) Un ampli clavier type Roland KL 550.

Dans le cas d'un ampli clavier, en dessous d'une gamelle de 15'', tu n'auras pas de basses profondes et rondes.

A+
4
Salut Arpo !

Et ca nous coute combien des enceinttes monitoring home studio?
tu conseilles plutôt lesquelles ?

@+
5
Je ne m'y connais pas assez. Va faire un tour sur le forum concerné.

A+.
6
Salut Appo !

Et ca nous coute combien des enceinttes monitoring home studio?
tu conseilles plutôt lesquelles ?

@+
7
Pour moi le meilleur rapport qualité prix :les m-audio bx8a
Sinon il y a toujours les dynaudio bm6a :mdr: mais plus cher :(((
8
Salut, alors depuis l'année dernière, qui réussi à faire le bonheur de son RD700SX ?
9
Je possède le RD700SX depuis quelques mois, jusqu'à maintenant je le branchais sur ma chaine mais bien quelle soit de bonne qualité je n'étais pas aussi satisfait que lorsque j'utilisais un casque. J'ai alors acheté tout récemment des prodipe 5 que j'ai pris soin de bien placer sur des pieds et à hauteur d'oreille et là c'est le pied, je décroche plus du piano depuis, au desespoir de mon voisin.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce clavier sur d'autres monitors mais la plupart sont plus cher et je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de payer plus pour simplement sonoriser un clavier.
Pour la scène j'utilise la sono du groupe, je ne suis pas persuadé que les monitors soient adaptés ou alors en formule reduite (piano/chant)
10
J'ai un S90es depuis peu (pas un RD700sx)
Je tourne avec des prodipes Pro8 => Impressionant !
11
Pour ceux que ça intéresse, j'ai des M-Audio bx8a, et le rendu est magnifique !
Ces moniteurs sont un peu flatteurs dans les basses (beaucoup plus que sur des prodipe pro 8, par exemple) du coup ça sonne du tonnerre.

Pareil, la comparaison que j'ai pu faire en magasin m'a montré que les bx8a ont des aigus qui ressortent beaucoup plus que sur les pro8, sans pour autant être agressifs. Finalement on a l'impression d'entre plus de détails...

Voilà, donc pour l'utilisation avec un piano de scène, c'est vraiment terrible !

Je jouais avant sur des enceintes de pc où les différents pianos, par exemple, se ressemblaient beaucoup, contrairement à un écoute au casque. Aujourd'hui, je peux vraiment saisir toutes les nuances du son, sans forcément mettre un casque