Sujet de la discussionPosté le 18/10/2006 à 12:05:50Patterns rythmiques
Bonjour à tous,
sur le point de me décider concernant l'achat d'un RD700SX, je souhaiterais avoir quelques informations concernant l'arpégiateur et la boite à rythme... En effet, dans l'hypothétique situation où j'aurais besoin de me créer mes propres patterns rythmiques, est-il possbile à l'aide d'un sequenceur externe d'importer ses propres patterns ? ou peut-être même les créer pas à pas à l'aide du RD seul... ?
@ bientôt
pfrancois78
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/10/2006 à 22:44:09
Salut,
Il n'est pas possible d'importer des patterns rythmiques ou d'arpégiateur dans le RD 700SX. Le bouton "rythme / song" permet de faire jouer les patterns de rythmes intégrés (non modifiables) ou des songs importés sous forme de midifile. Ces midifiles sont stockés dans la mémoire flash du RD qui a une capacité d'environ 1Mo. Ils doivent être importés par la liaison USB.
Donc pour l'arpégiateur, c'est un peu raté, par contre tu peux très bien importer un motif rythmique sous forme de midifile et le faire jouer par le RD.
Il n'est pas possible de créer ce midifile à partir du RD.
J'apporte un petit complément...
On peut paramétrer les rythmes et les arpèges, (c'est à dire les adapter pas en créer de nouveaux). voir P 93 du manuel.
importer un motif, c'est possible, mais comme on ne peut pas mettre en boucle, ça limite l'intéret.
la seule vraie solution, à mon avis, est d'utiliser un séquenceur externe.