Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet RD700sx VS Clavia NordStage 88 ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 805 vues
  • 7 followers
1 RD700sx VS Clavia NordStage 88 ?
Je cherche à remplacer mon Promega3.
J'hésite entre les deux... RD700sx ou Clavia NordStage88 ?
Je vais faire en sorte de les essayer, mais quel est votre avis?
A savoir que je ch avant tout un instrument scénique, pratique, avec les meilleurs sons possibles de piano, rhodes et orgues + quelques nappes synthé pour habiller.
Je pense que les 2 meilleurs solutions sont le NordStage et le Roland RD (300 ou 700, à voir).
Quen'en pensez vous?
2
Salut !

tu as aussi comme choix le Yamaha S90ES.

mais au regard de tes besoins, je mets le Nord Stage en tête (rhodes, wurli et orgue loiiiiiin devant les autres ; le plus compact ; le plus léger ; pour les sons de piano, c'est assez typé et moins "classique" mais, mon avis subjectif le met là aussi devant ; et pour finir, les mises à jour de Clavia qui permettent de faire évolure - gratuitement ! - ta machine au cours du temps ...

bref, moi je vote Nord Stage, et dès le 1er tour ! :mdr:
3
Oui cest un peu mon sentiment actuel.
J'ai écouté et ré-écouté les démos de piano des 2, et je préfère de loin le Clavia, beaucoup plus naturel.
De plus, les effets et simulateurs d'ampli pour les EP me tentent beaucoup.
Enfin, les mises à jour possible des sons, et la partie synthé intégrée (un NordElectro complet) finissent pour le momment de me convaincre.
4
Salut ,

Pour la qualité sons , pas d 'avis mais question toucher ,pour ceux qui sont difficile la dessus , le RD 700 SX est celui qui s 'approche le plus de la sensation d'un vrai piano ( rebond tres correct des touches) .
5
Salut,

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi. J'avais un promega 3, et j'ai souhaité le remplacer pour trouver un meilleur touché. Question touché, entre nordstage et rd700sx, il n'y a pas photo, le rd est loin devant. Le clavier du nordstage est d'origine fatar avec un touché vraiment mou et une réponse en dynamique que je n'ai pas apprécié. Le touché de rd se rapproche assez d'un vrai piano bien qu'il soit un peu trop léger à mon gout. J'ai à la fois un piano à queue Yamaha et le rd700sx et je passe de l'un à l'autre sans difficulté (ce qui n'était pas le cas avec le promega).
Question sons, le nordstage est supérieur. Le son provenant du FantomX (X Ultimate) est malgré tout très correct et très utilisable sur scène. Aujourd'hui, je ne me pose plus ce genre de question, j'utilise des bibliothèque de sons sur PC portable avec K2, et la, c'est vraiment supérieur au nordstage et au rd. L'association entre la qualité du clavier du rd et des bibliothèques de sons donne un résultat bluffant.

@+
6
J'avais essayé le RD 700sx, le mp8, le s90es et le nordstage 88...

Je pense que clairement si le nordstage avait été à 2000 euros, yavait pas photo, je craquais pour le nordstage. parce qu'on a vraiment la sensation d'etre sur un instrument à part entière.. et si on veut uniquement du piano, du rhodes, du B3, du lead de synthé de fou. c'est le must.... bon le toucher est plus léger que RD, mais c'est super jouable, et ca permet surtout de pas etre trop lourd pour du b3 ou du synthé.
Après à 3000 euros (sans case, ni stand) je trouve que c'est du foutage de gueule).... mais si t'as les moyens et que t'as pas besoin d'autres sons, fonce.

mais bon comparé au RD700SX, et S90es qui sont à 2000 euros....
ils ont peut etre moins de personnalité, mais ils ont d'autres qualités. (par exemple le nombre de sons) les sons ne sont pas mauvais, les possibilité d'extension. le toucher plus proche d'un piano...




(je parle pas du MP8 qui mise à part son toucher exceptionnel de piano et les bons sons de piano a des sons vraiment décevants et peu nombreux)...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7
Je n'ai jamais essayé le Nordstage mais je me demande ce que ça donne côté toucher??? Car le toucher d'un piano accoustique, d'un Rhodes ou d'un B3 (clavier waterfall) sont vraiment très différents. J'imagine que le toucher du Nordstage doit être un compromis entre ces différents toucher...

Perso, j'ai un RD700SX et un VK-8 (émulation B3) et ça le fait bien

:clin:
8
Et quelqu'un a essayé le PC2X de chez Kurzweil ? (c'est chaud de trouver du Kurzweil dans notre beau pays)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



9

Citation : Perso, j'ai un RD700SX et un VK-8 (émulation B3) et ça le fait bien



oui ben d'ailleurs, je pense qu'au final, c'est celui que je vais acheter...
il se comporte comment sur une grosse amplification (genre direct dans une sono) ?
les sons ne sont pas trop agressifs ?
c'est toujours le problème, t'essaye au casque, c'est nickel, sur un ampli à bas niveau ca passe, et des que tu montes...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



10
Je n'ai jamais essayé le PC2X. Par contre j'ai acheté le PC1X et j'ai été très déçu par les sons et par le toucher. Heureusement, je l'ai acheté aux enchères et l'ai revendu de suite!

Je pense que le PC2X doit être meilleur côté sons et toucher mais il faut l'essayer si tu peux.