Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Pédale douce RD 700SX

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 482 vues
  • 4 followers
1 Pédale douce RD 700SX
Salut !

Je cherche dans le RD-700SX le moyen d'obtenir la sensation de pédale douce (pédale de gauche d'un piano acoustique) et impossible de trouver parmi la liste des contrôles proposés pour chacune des pédales (excepté le contrôle "Soft", qui n'est pas terrible).

Quel est le contrôle à utiliser, ou le réglage à faire pour obtenir cet effet piano ?
2
UP !!
3
UP ?
4
Je ressors ce topic du fin fond des abysses pour voir si depuis, quelqu'un a eu une réponse à ce problème ?
Je suis sur le point d'acheter un rd-700sx (quoique maintenant, je vais peut-être attendre le gx), mais ce point me pose problème : j'ai vu que sur le fp-7 par exemple il y a des entrées spécifiques damper/soft/sostenuto, mais que celles-ci sont absentes du rd-700sx. A la place on peut brancher une damper et deux pédales d'expression. Du coup est-ce que l'on peut arriver au même résultat avec les pédales d'expression, ou pas du tout ?

Vala, merci d'avance.
5
Le plus simple c'est encore d'aller sur le site de roland et de telecharger le PDF du mode d'emploi du RD700 SX

ICI :

http://manuals.roland.be/Francais2/
6
Ben oui, mais justement, on trouve pas grand-chose dans le manuel...
A priori on peut seulement réduire le volume sonore grâce à une pédale d'expression... Mais c'est un peu nul pour retrouver les sensations d'une vraie pédale de piano acoustique...
A mon avis, je cherche mal, parce que ça me paraît bizarre que cette fonction soit absente, quand même...
7
Bien le bonjour,

Je possède un RD-700sx :bravo: , je me permet donc d'intervenir :

Citation : j'ai vu que sur le fp-7 par exemple il y a des entrées spécifiques damper/soft/sostenuto, mais que celles-ci sont absentes du rd-700sx



:non: FAUX : elles sont présentent sur 700sx de la façon suivante

FC-1 assignable librement via CC midi
FC-2 idem
Damper : pédale de sustain, livrée avec le RD700sx d'ailleurs

Citation : dans le RD-700SX le moyen d'obtenir la sensation de pédale douce (pédale de gauche d'un piano acoustique) et impossible de trouver parmi la liste des contrôles proposés pour chacune des pédales (excepté le contrôle "Soft", qui n'est pas terrible).



:non:
Mais si ! Le controleur CC 67 fait ça, vérifie qu'il est bien assigné à cette pédale (il est par défaut assigné au FC-1 je crois) Pour ma part ça fonctionne plutôt bien, je n'en suis pas mécontent. C'est un controleur ON/OFF,il te faut juste une pédale de base, voir un simple bouton-poussoir ! tu as également la possibilité d'inverser la "polarité" dans les menus midi du 700sx.

Cette fonction "étouffement" fonctionne bien pour ma part, s'il vous faut les références de la pédale, demandez...
:clin:
8
Ben maitenant que tu en parles, je suis bien réglé au controleur CC 67 sur le FC-1. Le truc c'est que j'ai deux pédales différentes (DP-8 et DP-10) qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau d'ailleurs.

Le truc c'est que la pédale douce était réglée sur "Continuous" et je l'ai réglé sur "Switch". Et là ça a l'air de mieux marcher.
9
:bravo: hé bien je suis content de t'avoir été utile par mon intervention...

La pédale que j'utilise pour ça est une vieille pédale roland qui ne se fait plus et surtout qui n'a pas le commutateur "switch/continuous". C'est uniquement un "switch".

Pour info, le CC 66 qui controle le sostenuto est également une commande ON/OFF, donc switch, :clin:

@+
10
Pourtant quelque chose m'échappe ! :???:
Ca devrait fonctionner quand même avec un contrôleur continu...Parce que la pédale va délivre un message Control Change de 1 a 127, sachant que de 1 à 63 ça va être considéré comme "OFF" par l'appareil qui le reçoit (le RD700 en l'occurrence) et de 64 à 127 comme "ON".
J'essayerais demain car j'ai aussi une DP-10.
Bonne nuit :!: