Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/240
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Qualité des rythmes et arpeges proposés sur le rd 700 sx ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des rythmes et arpeges proposés sur le rd 700 sx ?
Quelqu'un peut me donner son avis sur la qualité des rythmiques et arpeges que propose ce clavier....surtout jazz et blues..?
merci pour votre aide :)
2
Personne pour repondre..??
3
Les rythmes et arpégiateurs du RD700SX sont de plutôt bonnes qualités mais pas vraiment orientés Jazz et Blues mais plutot R&B et autres musiques de jeunes.
Il y a quelques rythmes Jazz, swing, shuffle, Blues utilisables mais oublie les arpégiateurs dans ces styles de musique, de toute façons l'arpégiateur reste selon moi un gadget dont on se lasse vite.
Les atouts majeurs de ce piano restent la qualité du toucher et le son de piano
4
Bon si je peux ajouter mon grin de sel dans l'histoire, je crois que si tu veux des rythmes supers avec un arpégiateur génial, c'est pas vraiment ce clavier qu'il faut acheter. Pis comme disait notre ami Mr Fred, qui utilise les arpégiateurs sur ce genre de claviers? Moi pas. Perso, je l'acheté parce qu'il avait:

- un toucher super
- des sons de piano magnifiques
- des sons d'E Piano vachement sympa
- qu'il a les fonctionnalités d'un piano de scene (split/4 layers, etc.)
- d'autre sons super (notamment des voix incroyables)

je n'utilise pas vraiment les rymthmes (un peu trop boum boum à mon gout, mais je connais des gens qui les aime beaucoup, donc c'est vraiment une question de gout), mais un truc sympa c'est que tu peux les déclencher avec une pédale de controle... Parait que c'est pas nouveau, mais moi je trouve ça très cool.
Kat
www.katapulse.com
5
Superkat merci , et au passage bravo pour tes morceaux que je trouve vraiment bien et dont je conseille l'écoute a bcp de gens ici .....
Effectivement tu as deja eu l'occasion de m'aider en ce qui concerne le stylus rmx....je suis debutant non pas en musique mais on va dire dans les nouvelles technologies qui viennent envahir le paysage musical....Tout ca m'embete finalement un peu mais je dois avouer que jouant seul, je prefere avoir un peu de batterie derriere moi plutot que la machine a laver en bruit de fond...lol
Tout ca pour dire que je te remercie de ton aide, je suis indecis quant a mon choix et finalement je vais encore réfléchir.... :(
:((
6
Ouais mais si t'as stylus rmx, alors t'as pas besoin des rythmes du RD SX. Dans stylus, si tu veux des bons grooves jazz tu achète le kit New Orleans et/ou tu prends des loops en rex et tu les importes. là t'as ta batterie, nickel. bon pour les arpégiateurs, je ne sais pas; j'utilise quasi pas d'arpégiateurs, sauf ceux de la novastation quand je fais des trucs un peu plus, euhm, on va dire techno, mais c'est pas vraiment mon style, alors pas d'arpegiateurs. Cela dit, si tu veux des arpégiateurs d'enfer, j'ai un copain qui a un Virus TI et ça a l'air du feu de dieu, mais, bon, faire du jazz ou du blues avec un virus, c'est ehm ... original, on va dire.
Kat
www.katapulse.com
7
Ah et merci pour les compliments!

par contre, va peut-être voir chez Clavia, possible qu'ils aient de meilleurs solutions d'arpeggiateurs. Mais surtout oublie pas qu'on ne peut pas tout avoir. Décide ou sont tes priorités.
Kat
www.katapulse.com
8
Oui merci,

clavia produit d'excellent clavier, son du Hammond B3 notamment de tres bonne qualité que j'adore sur le nord stage mais pas d'arpé ni de rythme mais ce n'est pas la philosophie après tout de clavia non plus...d'ailleurs comme tu dis il faut faire un choix...
Je vais essayer demain a lausanne le Yamaha s90 es, je crois que c'est un tres bon instrument dérivé du motif...
tu vois j'hesite entre ces 3 claviers finalement...clavia, Roland et yam..
et pour la partie rythmique et bien j'acheterais par la suite un sequenceur harware, ( je ne veux pas de soft, je connais trop l'informatique pour savoir que c'est casse...., plantage, ralentissement, bidouillage et compagnie ) et pendant ce temps tu joue pas...lol, tu passes ton temps a envoyer des messages sur AF pour te faire depanner....( au passage je salue l'aide et la gentillesse des gens sur ce site..chapeau bas messieurs..et mesdames..)
Allez bises a tous, je retourne me prendre la tete sur la mv 8000 et voir si on peut importer des midifiles sur le clavia nord stage... :oo:
9
Je te trouve très pessimiste sur l'informatique, chez moi ça plante pas. (ou très peu en tout cas) ... mais bon ...
Cela dit, j'ai un ES 6, et niveau sons: j'en suis ravie!
Tu vas dans quel magaz à lausanne?
Kat
www.katapulse.com
10
Bonjour , je vais en fait a Morges, chez Boullard musique ils ont recu un Yam s90es et j'aimerais ecouter les sons B3 et pianos...Et puis bien sur les arpeges et rythmes......