Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland EP-7e
Photos
1/23
Roland EP-7e

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série EP

Écrire un avis ou Demander un avis

aide demandée câble alimentation clavier ROLAND EP 7e polarité

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion câble alimentation clavier ROLAND EP 7e polarité
Bonjour,
J'ai acheté un piano Roland EP 7e d'occasion et lorsqu'on le branche on attends un léger ronflement.
J'ai constaté que la fiche mâle du cordon d'alimentation avait été bricolé et ressoudée.
Les polarité n'ont pas été respectées. sur le châssis clavier et sur le transfo le + est autour extérieur de la broche et le - sur le contact central.
Une inversion de polarité peut-elle endommager l'appareil ?
Comme le clavier fonctionne normalement je n'ose pas résoudre ma fiche dans la bonne polarité indiquée sur le transfo.
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Après ton alimentation me semble une alimentation linéaire et le ronflement pourrait peut-être s'expliquer par des condensateurs chimiques rincés...
12
Oui j'ai un multimètre.
13
Ok donc tu peux mesurer les 2 fils si tu as une valeur positive avec la pointe rouge sur le le fil avec la gaine blanche c'est que c'est le fil gaine blanche est le + et inversement.

14
Ok merci sauce pour tes conseils ! Bon week End
15
C'est vrai que j'aurais dit pareil fil avec la gaine blanche+ et blindage - mais apparemment le fil avec la gaine blanche est soudé sur le contact du milieu donc à la masse donc ce serait le moins.

De toute façon avant de brancher après remplacement du connecteur il faudra bien mesurer au multimètre que le + est sur l'extérieur du connecteur DC.