Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-2
Photos
1/44
Roland FP-2

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Le FP2 ou le FP5 . encore un bon choix en cette fin 2006 ?

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 306 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le FP2 ou le FP5 . encore un bon choix en cette fin 2006 ?
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans un piano numérique. Je cherche un instrument toucher piano, mais qui me permette aussi de faire d'autres choses que du piano (sons synthé voire percu). La série FP de Roland me semble d'un très bon rapport qualité / prix. Mais n'ayant pu essayer ces claviers en magasin, j'ai besoin de vos avis concernant les sons (pas trouvé de démo sur le net, et pas de liste précise des sons) et la convivialité de l'instrument.

De plus, FP2 ou FP5 ... les quelques orgues supplémentaires se payent chers d'après ce que je vois.

Enfin, croyez vous qu'il faille acheter le stand Roland (cher, autour de 170 euros), ou un autre stand moins onéreux peux convenir ?!

Merci par avance pour votre aide.

NB : si vous avez des propositions de produits similaires dans d'autres marques je suis preneur !

Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit mot sur le kawai es 4, après avoir longtemps hésité entre FP 2 et SP 250, P 70...
Finalement pour la finesse du toucher qui "ressemble" beaucoup à un bon piano d'étude, et mieux que certains premiers prix, même chez de grandes marques....
Le son est pas mal du tout non plus.
C'est tout plaisir, même si le supplément de budget par rapport au sp 250 et P 70 m'a fait attendre qlqs temps de plus pour l'achat !
Un petit mot quand même sur le magasin de musique, j'habite à côté d'un grand magasin de musique du 15° à Paris. A chaque fois que j'y allais (4 fois pour tester), et dès ma deuxième visite le vendeur m'a reconnu et mis la musique à fonds dans le magasin, et j'en passe...
Et au moment de l'achat, histoire de voir s'il pouvait faire quelque chose, il m'a regardé de travers du genre qu'il y avait plus de demande que d'offre...Tout le monde veut du ES 4...
Bref je vous conseille d'aller dans le 20° du côté de la rue de Pyrénées pour de biens meilleures conditions et un accueil incroyablement gentil & pro.....
12
Hello tout le monde

Bon et bien puisque le FP2 n'est présent nulle part en magasin par chez moi, qui suis un "provincial" (comme disent les parisiens), je me tourne vers un autre piano qui m'a vraiment très agréablement surpris... :idee: le DGX 620 de chez Yamaha.

Testé et approuvé. Ok il n'a pas le look austère et sérieux des pianos numériques habituels, mais franchement le toucher est très bon et en bonus s'ajoutent 500 sons et 150 rythmes (+ des fonctions arrangeurs voire karaoké, plutôt inutiles mais bon si on me les donne je les prends !). L'amplification est également très convaincante.

Tout ça livré avec un pied, une pédale, et pour bien moins que le FP2... Rien à redire. Je l'ai commandé, j'attends donc monsieur le facteur impatiemment.

Jérôme (37, Indre-et-Loire)
13
Bonjour,

Et bien moi aussi j'hésite entre le FP2 et le FP5. En gros, quelles sont les différences entre ces deux claviers ?

J'ai "seulement" deux besoins :
- Un son de piano classique de la meilleure qualité possible
- Un pilotage midi

Ma question est simple : est-ce que le piano classique (le 1er) est meilleur sur le FP2 ou le FP5 ? à moins que ce ne soit le même ?

Merci !
14
Salut Cylence

Et bien si tu n'as que ces 2 besoins, tu auras peut-être de meilleurs choix à faire, genre Korg SP250, Yamaha P70... pour un budget bien moindre (les fonctions et les sons des Roland se paient ! :oo: ).

Après, le choix tant au niveau du son que du toucher est toujours très personnel donc le mieux est d'essayer en magasin.

Jérôme (37, Indre-et-Loire)
15
Hello,

Certes mais je préfère me cantonner aux FP de roland, et de plus il faut que je me décide assez vite (ils sont en promo en ce moment !). Je peux malheureusement pas les tester en magasin et ma mobilité est réduite :|
16
Re, eh bien voila j'ai finalement opté pour le FP5 et j'en suis vraiment, vraiment satisfait. C'est un petit bijou. Merci à ceux qui m'ont aidés, et à la prochaine ;)
17
Bonjour,
Je serai intéressé par l'achat d'un FP-2, malheureusement à l'endroit où je suis je ne peux pas l'essayer ni aucun autre piano.Le seul que je connaisse est celui que j'ai déjà(un vieux technics SX-PC8).Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà essayer les 2 et pourrait me dire au niveau du son et du toucher si le FP-2 est aussi bien car le mien me satisfaisait pleinement.
Merci.
18
Pour moi le Roland FP-2 est un très belle instrument, un très bon touché et la sonorité piano est superbe, Rhodes, Orgue et tout plein dotre sonoritées.
En tout cas je te couseil ce piano, car moi mème je l'ai ce piano.
Bon chao!

Bill
http://www.myspace.com/christophewilliampays

http://www.mupiz.com/christophe-pays

19
Bonjour,
essaye le fp 4 maintenant le son est beaucoup moins metal que sur le fp 2 et il a plus de fonctions