Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-5
Photos
1/89
Roland FP-5

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Bon Matos ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon Matos ?
Salut !!

Je suis un pianiste débutant , et j'aimerais m'acheter un piano numérique portable .
J'ai trouvé un Roland FP-5 à 1200 € (ce qui est interessant vu les prix que j'ai pu voir sur le net )
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cet instrument ??

L'interet principal pour moi est de pouvoir le brancher sur mon PC (par la prise USB) pour ensuite rajouter des effets , est ce que c'est possible ???

Vu que je suis étudiant j'ai pas bcp de budjet , est ce que les accessoires me couteront cher ??


Merci d'avance , Dart
2
Je possède un FP5, les sonorités sont de très bonne qualité, mais ce qui m'a le plus séduit, c'est le toucher. In est nettement moins dur que celui des Yamaha par exemple. J'ai retrouvé un confort de jeu similaire à celui que j'ai sur mon piano (Pleyel P118). La conexion PC permet de controler et de modofier les sons, mais je ne me suis pas vraiment penché sur la question.
Je vends moi-même un Fp5 de moins de un an ecore sous garantie avec emballage d'origine, etc. (vente pour des raisons professionnelles). J'en demande 1100 Euro
Contacte moi si tu es intéressé
3
Salut !

Pour répondre à tes intérogations, je possède un FP-5 depuis 6 mois maintenant, et vraiment ça le fait :
- Sonorités géniales
- Aspect class
- toucher très bon d'après moi... mieux comparé au P120 de chez Yamaha (trop lourd)
- Fonctions d'arrangements marantes, mais je ne les utilises pas.
- amplification pas mal, mais peut mieux faire (le mieux c'est d'avoir un ampli clavier ou des enceintes de monitoring... et là le son, il est vraiment top !!! )
- Pas encore exploré les fonctionnalités de l'USB.

VOilà, voilà. C'est un achat que je conseille !


Syphen
4
Hello,
J'ai moi même le FP-5 depuis peu, et je te le recommande chaudement.
La connection USB est praticulièrement pratique si tu as des fichiers midis sur ton PC, ils seront ainsi joués avec les sons du FP-5. Dès lors, libre à toi de couper les pistes de claviers ou de piano pour t'entrainer, c'est pas mal...
Autrement, rien de plus qui n'ai déjà été dit.
Si tu veux avoir une idée des sons disponibles: cf mon post: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C16526.html .
Pour les demos audios et vidéos, le site de ROLAND US, à cette page: https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=11&SubCatID=45&ProdID=FP-5&PageMode=15
Voilà.
a+
dam.
5
J'ai acheté un FP5, il y a 9 mois et il correspond exactement à ce
que je cherchais : un très bon piano électrique de concert avec des
sons dérivés de type Fender rhodes, Wurlitzer, et des sons d'orgue
hammond vraiment fins ; pour l'orgue il existe 6 presets + 6
modifiables par tirettes de jeu virtuelles + la simulation du Leslie.
Les sons GM sont moyens.
La boite à rhytme (avec arrangeur éventuel pourla basse et
l'accompagnement) est de très bonne qualité et intéressante pour
travailler les solos d'impro. Je ne regrette pas ce choix. Le seul
hic, c'est son poids (27kg ).Et le top aurait été d'ajouter de
réelles tirettes d'orgues Hammond plutôt qu'un jeu de boutons.
Roland a sorti une nouvelle version, le FP2 qui est plus légère et
moins chère mais je n'ai pas testé le clavier dont l'approche
mécanique serait différente.
Je l'ai acheté chez Backline et Pianos à Lyon (contact Alexis) : très
bon service et conseils, prix négocié etc

Bonne journée.

Pierre-Olivier
:mdr:
6
Salut a tous!
J ai entendu les sonorites pianos du fp5, elles sont vraiment biens. mais pour savoir si ca me convient vraiment comme piano, j aurais aime avoir des infos sur les autres sons. Par exemple:
Est ce qu il y a des kit de batteries non accoustiques (a part House), style electro, techno?
Des sons de synthe interessants, autres que les sons goblins, fantasia, sweeping pad etc...
Je me doute bien que ce n est pas le but principal du fp5 d avoir des supers sonorites de synthe, mais j en aurais sans doute besoin.
Et ya t il des sons d instruments ethniques credibles? (dans la carte xgm, j imagine) et des sons de choeur ou voix plutot classique que scat utilisables dans des arrangements avec orchestre par exemple?
Merci pour vos infos, ca peut vraiment m aider :mrg: et bonne musique!