Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-5
Photos
1/89
Roland FP-5

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Bon Matos ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon Matos ?
Salut !!

Je suis un pianiste débutant , et j'aimerais m'acheter un piano numérique portable .
J'ai trouvé un Roland FP-5 à 1200 € (ce qui est interessant vu les prix que j'ai pu voir sur le net )
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cet instrument ??

L'interet principal pour moi est de pouvoir le brancher sur mon PC (par la prise USB) pour ensuite rajouter des effets , est ce que c'est possible ???

Vu que je suis étudiant j'ai pas bcp de budjet , est ce que les accessoires me couteront cher ??


Merci d'avance , Dart
2
Je possède un FP5, les sonorités sont de très bonne qualité, mais ce qui m'a le plus séduit, c'est le toucher. In est nettement moins dur que celui des Yamaha par exemple. J'ai retrouvé un confort de jeu similaire à celui que j'ai sur mon piano (Pleyel P118). La conexion PC permet de controler et de modofier les sons, mais je ne me suis pas vraiment penché sur la question.
Je vends moi-même un Fp5 de moins de un an ecore sous garantie avec emballage d'origine, etc. (vente pour des raisons professionnelles). J'en demande 1100 Euro
Contacte moi si tu es intéressé
3
Salut !

Pour répondre à tes intérogations, je possède un FP-5 depuis 6 mois maintenant, et vraiment ça le fait :
- Sonorités géniales
- Aspect class
- toucher très bon d'après moi... mieux comparé au P120 de chez Yamaha (trop lourd)
- Fonctions d'arrangements marantes, mais je ne les utilises pas.
- amplification pas mal, mais peut mieux faire (le mieux c'est d'avoir un ampli clavier ou des enceintes de monitoring... et là le son, il est vraiment top !!! )
- Pas encore exploré les fonctionnalités de l'USB.