Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-7
Photos
1/183
Roland FP-7

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet [News] [NAMM] Roland présente deux nouveaux FP

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 997 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland présente deux nouveaux FP
Roland agrandit sa série de pianos numériques avec deux modèles : le FP-7 et le plus compact FP-4.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello gva,

J'ai eu un Fp5 3 semaines en pret en attendant la venue de mon Fp7.
Globalement le FP5 est un excellent piano, robuste, avec un bon son de piano, mais il est évidemment bien moins abouti que le FP7.
Ce dernier est plus realiste tant sur le plan du son piano et du toucher:

- le son du FP5 est plus "bourdonnant", plus artificiel
- le toucher du FP7 est plus sensible dans les pianissimos. Le grand piano 1 est clair, proche d'un accoustique

Pour les fonctionnalités technologiques, le Fp5 m'a semblé pas fini : pas de sauvegarde d'un seul enregistrement possible ! Sur le FP7, on sauve tout ce qu'on veut en interne et sur clé USB. L'ecran LCD du FP7 est une merveille pour avoir les noms des sons et des session partner en clair; des chiffres seulement sur FP5. Meme chose pour les accords 'cryptés' sur FP5.
En bref, le FP5 peut etre insteressant si on a un budget limité, et si son prix est VRAIMENT soldé. Autrement, le FP7 a une grosse generation d'avance, et est capable de susciter l'enthousiasme !
12
Une question;

on peut lire un wav avec une clef usb.super.. peut on lire la clef, ecouter le playback et enregistrer sa partie dans le sequencer interne??(il y en a un au moins ?)puis la recuperer en midi ou en wav...? le principe de ce genre d'appareil est d'être autonome. ce serait bien de pouvoir le faire.non??