[News] [NAMM] Roland présente deux nouveaux FP
- 11 réponses
- 9 participants
- 3 099 vues
- 7 followers
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 20:40:08[News] [NAMM] Roland présente deux nouveaux FP
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
521397
2 Posté le 27/01/2007 à 15:04:22
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/02/2007 à 16:46:17
Bonjour,
Je viens d'essayer le fp 7 c'est un bon clavier à comparer avec le fp5 le son est moins "métallique", la section arrangeur est plus complet avec possibilité de break. A essayer pour les pianistes qui veulent un piano avec une section rythmes
Je viens d'essayer le fp 7 c'est un bon clavier à comparer avec le fp5 le son est moins "métallique", la section arrangeur est plus complet avec possibilité de break. A essayer pour les pianistes qui veulent un piano avec une section rythmes
0
kreut
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/02/2007 à 17:34:46
As tu remarqué une différence de toucher par rapport au fp5 ?
parce que moi j'ai essayé le fp5 et jai trouvé le toucher trop sec, trop court
parce que moi j'ai essayé le fp5 et jai trouvé le toucher trop sec, trop court
0
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/02/2007 à 12:19:18
Bonjour,
le toucher est bon j'ai un ca 5 kawai avec un toucher bois que je trouve mieux mais pour un portable le fp 7 me semble un bon compromis de plus il est possible de lire des samples chargés sur une clée usb se qui permet de jouer par dessus des boucles ou bien de charger des midifile et de jouer aussi par dessus, j'avais essayé le fp 5 et le toucher trop court que tu parles je n'avais pas remarqué
le toucher est bon j'ai un ca 5 kawai avec un toucher bois que je trouve mieux mais pour un portable le fp 7 me semble un bon compromis de plus il est possible de lire des samples chargés sur une clée usb se qui permet de jouer par dessus des boucles ou bien de charger des midifile et de jouer aussi par dessus, j'avais essayé le fp 5 et le toucher trop court que tu parles je n'avais pas remarqué
0
pixolator
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/02/2007 à 16:45:00
Bonjour ,
question bete tonton , où as tu eu l'occasion de l'essayer ?
merci d'avance
merci d'avance
0
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/02/2007 à 12:38:36
Bien sur que je l'ai essayé sinon je n'en parlerai pas
0
Musenrok
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/02/2007 à 19:16:32
Citation : Bonjour ,
merci d'avance
0
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/03/2007 à 12:33:43
Bonjour a Toulouse chez Midi music ils ont le FP 7 et le FP 4
0
gva
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/03/2007 à 13:40:11
Bonjour,
Je voudrais acquérir un piano numérique et j'hésite entre le roland fp5 (en promo pour cause de déstockage avec l'arrivée du fp7) et le fp7 précisément. Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer les deux ? Quelles sont les différences (surtout au niveau du son et du toucher) ? Merci d'avance.
Je voudrais acquérir un piano numérique et j'hésite entre le roland fp5 (en promo pour cause de déstockage avec l'arrivée du fp7) et le fp7 précisément. Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer les deux ? Quelles sont les différences (surtout au niveau du son et du toucher) ? Merci d'avance.
0
Anonyme
1
11 Posté le 05/05/2007 à 20:51:44
Hello gva,
J'ai eu un Fp5 3 semaines en pret en attendant la venue de mon Fp7.
Globalement le FP5 est un excellent piano, robuste, avec un bon son de piano, mais il est évidemment bien moins abouti que le FP7.
Ce dernier est plus realiste tant sur le plan du son piano et du toucher:
- le son du FP5 est plus "bourdonnant", plus artificiel
- le toucher du FP7 est plus sensible dans les pianissimos. Le grand piano 1 est clair, proche d'un accoustique
Pour les fonctionnalités technologiques, le Fp5 m'a semblé pas fini : pas de sauvegarde d'un seul enregistrement possible ! Sur le FP7, on sauve tout ce qu'on veut en interne et sur clé USB. L'ecran LCD du FP7 est une merveille pour avoir les noms des sons et des session partner en clair; des chiffres seulement sur FP5. Meme chose pour les accords 'cryptés' sur FP5.
En bref, le FP5 peut etre insteressant si on a un budget limité, et si son prix est VRAIMENT soldé. Autrement, le FP7 a une grosse generation d'avance, et est capable de susciter l'enthousiasme !
J'ai eu un Fp5 3 semaines en pret en attendant la venue de mon Fp7.
Globalement le FP5 est un excellent piano, robuste, avec un bon son de piano, mais il est évidemment bien moins abouti que le FP7.
Ce dernier est plus realiste tant sur le plan du son piano et du toucher:
- le son du FP5 est plus "bourdonnant", plus artificiel
- le toucher du FP7 est plus sensible dans les pianissimos. Le grand piano 1 est clair, proche d'un accoustique
Pour les fonctionnalités technologiques, le Fp5 m'a semblé pas fini : pas de sauvegarde d'un seul enregistrement possible ! Sur le FP7, on sauve tout ce qu'on veut en interne et sur clé USB. L'ecran LCD du FP7 est une merveille pour avoir les noms des sons et des session partner en clair; des chiffres seulement sur FP5. Meme chose pour les accords 'cryptés' sur FP5.
En bref, le FP5 peut etre insteressant si on a un budget limité, et si son prix est VRAIMENT soldé. Autrement, le FP7 a une grosse generation d'avance, et est capable de susciter l'enthousiasme !
0
Anonyme
2147
12 Posté le 29/06/2007 à 08:28:35
Une question;
on peut lire un wav avec une clef usb.super.. peut on lire la clef, ecouter le playback et enregistrer sa partie dans le sequencer interne??(il y en a un au moins ?)puis la recuperer en midi ou en wav...? le principe de ce genre d'appareil est d'être autonome. ce serait bien de pouvoir le faire.non??
on peut lire un wav avec une clef usb.super.. peut on lire la clef, ecouter le playback et enregistrer sa partie dans le sequencer interne??(il y en a un au moins ?)puis la recuperer en midi ou en wav...? le principe de ce genre d'appareil est d'être autonome. ce serait bien de pouvoir le faire.non??
0
- < Liste des sujets
- Charte