Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/342
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet RD700-GX en utilisation multitimbrale ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 4 followers
1 RD700-GX en utilisation multitimbrale ?
Bonjour à tous,
J'ai décidé de changer mon clavier principal (actuellement un Roland XP60 qui marche encore très bien avec cartes Vintage Synth et Dance) pour me tourner vers un 88 touches lourd. (j'ai déjà un Korg X5 et un expander Emu Classic Keys, un PC sous Sonar ainsi qu'un piano de salon Technics).

Après différents essais en magasin, je reconnais être tombé particulièrement sous le charme du RD700-GX pour ses sons de pianos et son toucher, mais également parce que j'ai trouvé ses autres sonorités (cordes, nappes, etc.) réussies et parfaitement exploitables et qu'il est extensible par cartes SRX.

Voilà donc le sens de ma question aux utilisateurs de cette belle machine : est-il facile d'exploiter le RD700-GX en mode multimbral ? L'écran "un rien" restreint n'est-il pas trop handicapant ? Faut-il faire 36 manips avant d'arriver aux réglages de parties et d'effets, etc... ?
Les réglages multitimbraux sont-ils complets ?
(pour donner une idée complète de mon dilemme, j'hésite avec un Fantom G8 et, dans une moindre mesure, avec un Korg M50-88)

Merci de vos lumières
2
J'ai eu moi aussi le dileme mais il faut malheuresement faire des compromis. J'ai essayé le RD700GX et le Fantom G8. Je trouve les sons de piano bien meilleur que le RD700GX et le toucher aussi meme si roland dit que c'est le meme, j'ai maintenant quelque infos supplémentaires. Meme si la mécanique du G8 est la meme que celle du RD, le RD possede néamoins le double echappement par contre pas d'aftertouch alors que le G8 oui. Personnelement j'ai préféré le toucher du RD700GX. Cependant le poids était pour moi un élément important le G8 ou le RD avec un poids dépassant les 26 KG sans le flight était impossible a transporter. J'ai donc opter pou un G7 qui a un toucher synthé mais qui est court et ne pese que 17 Kg donc transportable facilement. Pour le toucher je pense que je vais acheter un nord stage 76 EX qui permet d'avoir un toucher très bon (mais pas au niveau de celui du RD ou du G8) avec un poids accpeptable (17 Kg).
Bref après 2 jours d'amusement avec le G7, je dois reconnaitre que c'est une machine exceptionelle qui offre des milliers de sons dont beaucoup sont super bon. Le piano est acceptabel mais moins bon que le RD. Par contre l'écran un relle plaisir et le soft est parfiat on peut faire ce que l'on veux meme pour du live c'est exceptionelle.
Voila maintenant ca ne réponds pas à la question que choisir ????
L'idéal aurait été d'avoir un RD700GX avec le contenu du Fantom G mais avec le son de piano du RD avec un poids de 18 Kg max. Mais la j'ai fais le tour de la terre et ca n'existe pas. Compromis, compromis...
3
Salut Porgy,

Merci pour l'info sur l'aftertouch (je n'y avais pas pensé et c'est un argument à prendre en compte). Après, le G8 a tant de fonctions que j'ai peur de ne pas en faire le tour totalement (je ne sample pas beaucoup, et SONAR me sert pour les boucles), sans compter qu'il est quand même bien plus cher et comme tu le dis justement, bien plus lourd (même s'il ne bougera pas de chez moi).
Pour le reste, mes trois ou quatre méninges continuent de se battre en duel pour savoir quel bête choisir.
A+ pour connaître la décision utlime...
4
Hello,
Pour ce qui est des réglages des sons le rd est simple, il suffit de se balader avec les flèches et les réglages apparaissent en clair par colonne (avec 4 lignes pour chacune des zones). Et on peut sauver cela dans un setup.
Seb :clin:
5
Salut Seb,

Merci pour la réponse. 1 point de plus donc pour le RD...
A suivre.
6
J'ai un RD depuis Aout, et je n'arrête pas d'en découvrir le potentiel. Un instrument extraordinaire... Il y a loin depuis le départ ou je découvrais les preset. Les combinaisons (SETUP) et modifications de sons offrent un son puissance 10 par rapport aux presets.