Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/345
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Création d'un son et mise en mémoire

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création d'un son et mise en mémoire
Bonjour,
Aprés quelques heures passés sur la bète et sa notice, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, alors je m'en remet à vous si vous pouvez m'aider.
Explication: lors d'un concert je serais amené à changer de sons (tone select) suivant les morceaux mais le volume des sons peut varier et je ne veux pas ètre obligé de modifier mon volume général pour plus de simplicité.
J'ai donc essayé (aprés avoir sélectionné mon son dans tone select) de rentrer sur "édit" puis "enter" puis modification du master volume ou audio volume puis "write" et ça marche. Mais le problème est que ça affecte tout les sons du tone sélect et pas seulement celui que j'ai choisi.
J'ai donc pensé qu'il fallait que je crée mon propre set-up et le mettre en mémoire; apparrement c'est à la page 67 que ça se passe, et c'est là que ça coince car je ne comprends pas (à part le nommer) comment sélectionner mon son, le paramétrer comme je veux et le mémoriser car la destination se fait sur les setups mémorisés d'usine que j'aimerai conserver, et il n'y en aurai que 4 autres de disponibles ce qui est insuffisant.
merci de m'éclairer!
Thierry230158
2
Merci doudou26, j'ai suivi tes conseils et j'ai finalement remplacé les setups d'usine par les miens.
pourrait tu me dire quel système d'amplification conviendrait, car sur ma chaine hifi, mème si elle est trés performante, ce n'est pas le top.
j'ai pu essayé le stagepass300 de yamaha (petite sono) et c'est pas mal, sauf pour les sons de piano pur qui sont beaucoup plus difficiles à rendre bien.
merci d'avance!
Thierry230158
3
Salut,

Pour ma part, j'utilise une paire de Tapco S8 qui donne un résultat vraiment excellent si tu ne les colles pas au mur.

Phil
4
En amplification, j'ai un système Resolv 50A avec caisson de basse ; sur le RD700GX, je trouve que cela rend bien avec une bonne spatialisation du son.
5
Merci à tous!
en fait, mon utilisation serait, 1: pour les répèts avec mon groupe dans mon séjour qui me sert de home-studio (cubase sx3 sur ma grosse chaine hi-fi ) et de local de répétition, et 2: de retour pour la scène.
c'est pourquoi je pensais qu'un système style yamaha stagepass300 ou 500 avec une petite table de mixage intégré qui me permettrai de connecter également un roland g70 et quelques micros chant pourrait bien compléter mon installation surtout que je n'ai pas de table de mixage.
mais la question est: est-ce que sur ce genre de système la qualité de son piano du rd 700gx ne sera pas moins bonne que sur des enceintes actives de studio?
Thierry230158