Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/350
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet problèmes de craquements en sortie audio

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problèmes de craquements en sortie audio
Bonjour !

J'ai acheté le RD700GX après être tombé amoureux des sonorités/toucher, l'ayant testé au casque...
Mais comme je l'utilise en groupe, j'ai vite constaté un gros problème de son dès que je le branche en sortie audio (sur table de mixage) : j'ai des crépitements de saturation.
C'est comme si le son en entrée était trop fort (alors que je le mets à moins d'1/4 du volume général). Ma table enregistre d'ailleurs un pic énorme, et si je baisse le son du piano au max et monte le son de la piste, j'ai un souffle de malade qui me rappelle mes premiers enregistrements direct sur cassette....... :((
J'ai écumé tous les forum mais les seuls problèmes sont un son de casserole, une bosse dans les graves,... rien sur ce crépitement bizarre.

Alors quoi.
1/ c'est ma table de mixage (yamaha MG 166 cx) qui supporte pas ?
2/ Le branchement (j'ai tout essayé : 2 XLR stereo, 2 Jack stereo, même avec la prise casque, et avec des cables neufs) ?
3/Un problème de mixage interne au piano ?
4/ Ou alors je suis à côté de la plaque... :8)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et, naturellement, d'avance merci pour l'éclairage que vous apporterez à ma lanterne :D:
2

Bonjour,

J'ai déjà eu ce même problème de craquements, je l'ai résolu en partie
grace à la mise à jour du firmware du clavier.
Disponible de mémoire sur le site Roland US.

Sinon, globalement, ça peut venir de plein de choses... notamment des câbles.
Mais si ça devait venir du clavier ce que je pense être le cas, tu devrais jeter
un oeil sur l'utilisation que tu fais des potentiomètre d'équalisation en haut à
gauche du panneaux de commandes et aussi du volume général.
Il ne faut pas exclure une déffaillance ou un "mauvais" vieillissement de ces
potentiomètres, à vérifier.

Concernant les réglages, je te conseille de placer le volume général une bonne
fois pour toute au centre et de ne plus en bouger. Ca évitera l'usure préjudiciable
de cette pièce électronique. Tu pourra régler le volume général
de façon numérique via le MENU EDIT/.
Par ailleurs, l'équalisation dont je parlais à l'instant est un outil analogique,
avec tous les défauts que l'on peut trouver...  il relève plus selon moi du "dépannage"
que d'un véritable outil fiable. Si tu veux travailler tes sons, tu es beaucoup mieux à
le faire de façon numérique via les options d'effets. Là, tu pourra faire ce que tu veux. 

J'espère avoir répondu à ta question.

PS : si ce n'est pas déjà fait, vérifie ta mise à jour ...
J'en ai déjà parlé dans un de mes posts... je me souviens même avoir
placé un lien direct.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 01:19:57 ]