Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700NX
Photos
1/197
Roland RD-700NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet roland rd700nx (gx) et midi files

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 178 vues
  • 2 followers
1 roland rd700nx (gx) et midi files
Bonjour à tous,

mes interrogations concerne la partie séquenceur, du rd700nx.

Le gx proposait une fonction très utile qui consistait, à assigner par exemple; l'intro à une touche ou un bouton? Puis le couplet à une autre, et ainsi de suite. Permettant ainsi d'utiliser une séquence sans être enfermé dans une structure.


(Je ne possède pour l'instant, ni gx, ni nx. D'où mon doute par rapport à l'assignation sur touches, pads, ou boutons.)

Question1: Le nx propose t'il cette fonction?

Question 2: Est-il possible d'assigner un clic sur une sortie jack, pendant que ma séquence et mes sons monopolisent les sorties xlr?
(2 sorties ou 4 sorties?)

Question 3: Si ce n'est pas le cas, peut-on faire cela via le port usb, et que faut-il acheter pour cela.

Question 4: Le cd drive est en option? Combien d'argent faut-il rajouter?
A t'il ses propres sorties audio?

Merci pour vos réponses.
2
Salut Korgys,

Question 1 : il n-y a pas de séquenceur dans le RD700NX (j'en possède un), c'est un simple lecteur de midifiles et de mp3 pour fichiers se trouvant sur clé usb. De plus, il n'est pas possible de mémoriser dans les données de performances le lien vers l'une de ces séquences. Cela ne fonctionne que pour les deux cent rythmes incorporés et non éditables.

Q2 et Q3 : le métronome intégré se comporte comme un rythme, et est donc mixé sur l'unique bus audio existant sur la machine (stéréo XLR et Jack asymétrique = même signal). Eventuellement (mais tiré par les cheveux), il est possible bien sur de synchroniser l'engin en midi avec avec une autre source délivrant un clic.

Sinon, le RD700NX est excellent en termes de qualité des sons de piano acoustiques (les EP sont moins réussis), de toucher, n'est pas en restes pour les autres sons (sans être synthé, il offre qq petites possibilités d'édition), et est un chouette clavier maître (3 midi out, très souple et paramétrable, il ne lui manque que l'after touch).

Bonne et heureuse réflexion !

Bye