Quels monitoring pour RD 800 Roland
- 29 réponses
- 9 participants
- 9 273 vues
- 10 followers
gseb974
Je viens d'acheter le RD 800 Roland pour jouer dans une salle de 50m2.
Actuellement, j'ai comme retour le FM12 de db technologies.
Je souhaite remplacer par des haut parleurs de proximité, genre monitoring pour avoir un son plus clair et précis.
Je souhaite prendre une paire de monitoring (sans caisson) mais de qualité avec un bon son de basse.
Cependant, le choix est vaste. On m'a parlé de KRK Rokit8, Vxt6, Vxt8,Rcf Ayra , Genelec 8030A...et pleins d'autres.
Quel est votre expérience ?
Que pourriez vous me conseiller ? Pour un retour piano
Merci pour vos avis, critique ou autres, mais je souhaite tout les conseils possibles...
Cdt,
Sébastien.
raijaja
pas sûr que le rendu sonore soit convaincant pour un piano avec ce genre d'enceintes;
les enceintes hi fi ne sont pas monitoring car plus généreuses, flatteuses, "musicales"!
mais le rendu de proximité d'un piano demande du corps, des basses, de la présence...
pourquoi ne pas prendre une amplification dédiée?
J
Frédéric VP
Avec mon RD800 j'utilise des yamaha dxr12, je peux t'assurer que par rapport à mes Yamaha HS80M, c'est le jour et la nuit.
Les basses sont bien profondes pour les Rhodes et surtout les médiums très équilibrés pour le piano acoustique, là où ça pêche avec les HS80.
De toute manière ceux sont 2 systèmes totalement différent.
Si tu privilégies le plaisir d'écoute lorsque tu joues, aucune enceinte de monitoring ne te le rendra comme un système d'amplification type DXR, ou autre.
Pour rappel le RD800 est un piano de scène qui s'exprimera le mieux avec des enceintes justement dédiés à la scène.
Fred
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 18:53:34 ]
gseb974
merci pr vos réponses.
c de un pe plus clair pr moi.
c assez compliqué en fait.
je crain ke le son soit trop clair. je ne souhaite pas prendre de caisson, kestion de place.
par contre je testerai le dxr.
merci pr les conseils.
sil y en a dautres je suis preneur...
merci
gseb974
les krk vxt8 sont elles fiables ?
Elka21
[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 13:01:50 ]
gseb974
merci pour ton retour d'expérience.
Je suis en train de tester plusieurs retour de scène et je reviens vers vous.
Seb
Tanddem
Bonjour Seb,
Au risque d'etre hors sujet... j'utilise deux type d'encientes qui rendent une parfaite brillance et dynamique :
Enceintes PC Bose Enceintes PC 2.1 Companion 5, 250 euros pour un rendu top, ou
Bose L1® modèle 1S avec module de basses B1 (1790 euros)
puissance accoustique (750 w), un rendu enveloppant et uniforme du son
bref, du bose
phil
Tanddem@orange.fr
gseb974
merci pour ton retour.
C'est une bonne idée pour la brillance.
j'ai fais beaucoup de test et je me suis rendu compte que le rendu des monitoring sont trop léger à moins de dépasser les 300Watts RMS. Du coup j'attends, le temps d'économiser, car je souhaite plutôt me diriger vers les Genelec 8050.
Je suis sûr scène avec un retour de scène classic. Cependant avec ces 2 là à 1 mètre de moi, la clarté, la brillance...tout ce qu'on peux attendre d'un retour...l'idéal
Les as tu déjà testé ?
Cdt,
Seb
Tanddem
hi Seb
moi je tourne depuis 6 ans avec le bose l1 modele 1 + caisson bose b1, je suis en format duo piano voix, on se retrouve dans des salles type restos, bar, et meme salle des fetes, on a jamais manqué de puissance, on met le bose l1 a moins de deux metres derriere nous, pas de larsen, et un son qui se diffuse de maniere homogène et " accoustique ", c'est le principe de ce systeme, on est en mono, mais ça, ça ne gene absolument pas.
Tanddem@orange.fr
- < Liste des sujets
- Charte