Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-800
Photos
1/277
Roland RD-800

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quels monitoring pour RD 800 Roland

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 9 109 vues
  • 10 followers
1 Quels monitoring pour RD 800 Roland
Bonjour.

Je viens d'acheter le RD 800 Roland pour jouer dans une salle de 50m2.
Actuellement, j'ai comme retour le FM12 de db technologies.
Je souhaite remplacer par des haut parleurs de proximité, genre monitoring pour avoir un son plus clair et précis.
Je souhaite prendre une paire de monitoring (sans caisson) mais de qualité avec un bon son de basse.
Cependant, le choix est vaste. On m'a parlé de KRK Rokit8, Vxt6, Vxt8,Rcf Ayra , Genelec 8030A...et pleins d'autres.

Quel est votre expérience ?
Que pourriez vous me conseiller ? Pour un retour piano
Merci pour vos avis, critique ou autres, mais je souhaite tout les conseils possibles...
Cdt,

Sébastien.
2
les monitoring donnent une écoute précise, analytique, chirurgicale (Genelec) et exhaustive du son;
pas sûr que le rendu sonore soit convaincant pour un piano avec ce genre d'enceintes;
les enceintes hi fi ne sont pas monitoring car plus généreuses, flatteuses, "musicales"!
mais le rendu de proximité d'un piano demande du corps, des basses, de la présence...
pourquoi ne pas prendre une amplification dédiée?

J

3
Salut

Avec mon RD800 j'utilise des yamaha dxr12, je peux t'assurer que par rapport à mes Yamaha HS80M, c'est le jour et la nuit.
Les basses sont bien profondes pour les Rhodes et surtout les médiums très équilibrés pour le piano acoustique, là où ça pêche avec les HS80.
De toute manière ceux sont 2 systèmes totalement différent.
Si tu privilégies le plaisir d'écoute lorsque tu joues, aucune enceinte de monitoring ne te le rendra comme un système d'amplification type DXR, ou autre.
Pour rappel le RD800 est un piano de scène qui s'exprimera le mieux avec des enceintes justement dédiés à la scène.

Fred

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 18:53:34 ]

4
bonjour.
merci pr vos réponses.
c de un pe plus clair pr moi.
c assez compliqué en fait.
je crain ke le son soit trop clair. je ne souhaite pas prendre de caisson, kestion de place.
par contre je testerai le dxr.
merci pr les conseils.

sil y en a dautres je suis preneur...
merci
5
je souhaite rappeler que ke je suis ds une petite salle de 50m2.
les krk vxt8 sont elles fiables ?
6
un couple de Yamaha MSR100 sous le clavier au niveau des pieds, ça arrondi les angles et ça approche un peu (bien qu'il y est encore énormément de chemin a faire) une sensation de piano acoustique (je parle que de ce type de son car ça amortira aussi les peches de synthé). Je possède aussi des Dxr 12 pour la sono de façade, je ne pense pas que cela soit adapté a une piece de 50 M2. Leur son est retrafiqué par des processeurs harmonique interne, dans le but d'une adaptation optimum sur des petites scènes, à une distance d'écoute supérieurs à 5m en tout cas, et là elles font très bien leur boulot.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 13:01:50 ]

7
Bonjour Elka21,
merci pour ton retour d'expérience.

Je suis en train de tester plusieurs retour de scène et je reviens vers vous.

Seb
8

Bonjour Seb,

Au risque d'etre hors sujet... j'utilise deux type d'encientes qui rendent une parfaite brillance et dynamique :

Enceintes PC Bose Enceintes PC 2.1 Companion 5, 250 euros pour un rendu top, ou

Bose L1® modèle 1S avec module de basses B1 (1790 euros)

puissance accoustique (750 w), un rendu enveloppant et uniforme du son

bref, du bose

phil

Tanddem@orange.fr

9
Bonjour Phil,

merci pour ton retour.

C'est une bonne idée pour la brillance.

j'ai fais beaucoup de test et je me suis rendu compte que le rendu des monitoring sont trop léger à moins de dépasser les 300Watts RMS. Du coup j'attends, le temps d'économiser, car je souhaite plutôt me diriger vers les Genelec 8050.
Je suis sûr scène avec un retour de scène classic. Cependant avec ces 2 là à 1 mètre de moi, la clarté, la brillance...tout ce qu'on peux attendre d'un retour...l'idéal

Les as tu déjà testé ?

Cdt,

Seb
10

hi Seb

moi je tourne depuis 6 ans avec le bose l1 modele 1 + caisson bose b1, je suis en format duo piano voix, on se retrouve dans des salles type restos, bar, et meme salle des fetes, on a jamais manqué de puissance, on met le bose l1 a moins de deux metres derriere nous, pas de larsen, et un son qui se diffuse de maniere homogène et " accoustique ", c'est le principe de ce systeme, on est en mono, mais ça, ça ne gene absolument pas.

Tanddem@orange.fr