Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-800
Photos
1/272
Roland RD-800

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Fonction clavier maître sur le RD800

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
1 Fonction clavier maître sur le RD800
Bonjour,
Je possède depuis peu ce fabuleux RD800 et un clavier maître Axiom AIR 61 de chez M-AUDIO.
J'ai lu dans le manuel d'utilisation du RD800 qu'il y avait une fonction clavier maître et qu'on pouvait contrôler des appareils externes via USB ou MIDI.
D'où ma question :
Puis-je brancher mon Axiom sur le RD800 de façon à pouvoir utiliser la banque son du RD800? Si Oui, comment?
(J'ai essayé mais sans succès)
Serait-il donc possible de m'expliquer la démarche à adopter ?
En fait, mon objectif consiste à pouvoir brancher le M-AUDIO sur le RD800 pour l'utiliser en double-claviers, et donc avoir un son différent sur le RD800 et sur le M-AUDIO.

SI cela est possible ce serait un vrai bonheur pour la scène !!!

A bon entendeur !

Musicalement ;)
2
Bonjour

Malgré l'absence de réponse, as tu résolu ton objectif, d'utiliser le RD-800 comme source pour un clavier maître ? notamment pour les sons de synthé, orgue et même epiano, pour lesquels le toucher lourd du RD-800 n'est pas idéal mais qui peuvent quand même servir plus ou moins occasionnellement, alors qu'il fait des merveilles d'expressivité sur les pianos.

Le paragraphe ci dessous de mon aide mémoire ne peut il pas t'aider ?

2.4.5.5.2 Enregistrer en MIDI une performance sur un séquenceur externe

Ce paragraphe décrit :

- non pas le réglage pour utiliser le RD-800 à partir d’un clavier maître par connexion MIDI,

- mais presque la même chose, pour un enregistrement MIDI dans un logiciel DAW , une performance jouée sur le RD-800, avec un ordinateur connecté à la fois aux prises MIDI IN et MIDI OUT du RD-800.

On peut raisonnablement penser qu’en connectant un clavier maître à la prise MIDI IN du RD-800, celui-ci jouera les sons de son moteur AUDIO (même si aucun ordinateur n’est branché à la prise MIDI OUT du RD-800 car il sert uniquement à enregistrer en MIDI la performance).

Evidemment il faut régler les 2 instruments sur le même canal MIDI ! C’est quant même la moindre des choses ;-).

Aide mémoire à la rubrique Médias
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/rd-800/medias/autres/

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 19:55:07 ]

3
Merci pour ton message :)

Le soucis est que dans ce cas le RD800 et le clavier maitre auront le même son :)