Sujet de la discussionPosté le 12/04/2009 à 23:53:29Touché du nouveau PHA-III ? vraiment mieux ?
Beaucoup de choses ont été dites sur le son du piano, mais... qu'en est'il de cette nouvelle mecanique PHA-III ?
Quelqu'un a t'il déjà réussi a la tester ? Est ce vraiment mieux que le PHA-II du Fantom G ? A t'on avec elle (enfin) un touché equivalemt a un piano acoustique ?
Basseman3
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/04/2009 à 11:39:49
Salut,
Je joue le PHA-II avec "Ivory Feel" (présent sur HP-207e et RD-700GX) et pour moi, c'est déjà la perfection (ayant joué pendant des années sur piano acoustique, même si je n'ai pas de grande expérience avec les pianos à queue).
Si PHA-III est mieux, ça peut être seulement dans des très petits détails...
Non, sincèrement, le PHA-III est différent. Ne serait-ce qu'en terme d'acceptation de la rapidité de jeu. Certaines choses qui passent sur le III (les notes rapides et répétitives de la valse n°1 de Chopin par ex) sont incasables sur le II car les touches sont plus lentes à accepter l'appui suivant.
Bonjour!
J'ai essayé le RD700gx récemment et j'ai été déçu par le touché(aïe!qu'est ce que jviens de dire..j'vais me faire taper..) qui est pour moi beaucoup trop léger.Est-ce que ce défaut a été corrigé sur le V-piano?
Hmm..hmm..je retente la même question:est-ce que le toucher du PHA-III est toujours aussi léger(ce qui peut convenir à certains, j'en conviens) que celui du PHA-II?
J'ai essayé le v piano et son toucher est vraiment excellent,le meilleure en numérique selon moi.,il y a bien une évolution par rapport au PHAII.Dommage qu il soit si chère je l'aurais acheté comme clavier maître car le son par contre n'est pas à la hauteur..il n'est mauvais mais la partie milieu droite du clavier me dérange énormément,ça sent trop le synthétique,c'est vraiment un scandale qu il soit vendu à + de 5000€