Meilleur que le P60 ?
- 41 réponses
- 14 participants
- 13 417 vues
- 14 followers
Joseph_Merrick
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2006 à 13:23:12Meilleur que le P60 ?
Je projetais d'acquérir le P60, sur le point d'être remplaçé définitivement par le P70.
Mon revendeur m'a appris qu'il est techniquement exactement semblable au P60, exepté le toucher qui serait amélioré sur ce modèle.
Pour moi quand un consctructeur sors une nouvelle version d'un produit au même prix, c'est qu'il la rendu plus rentable, au profit peut etre de la qualité de fabrication...la apparement ca n'est pas le cas, qu'en pensez vous ?
Il n'y a pas encore de review sur ce produit, mais j'ai besoin du piano assez vite.
Dois je prendre le P60 et peut etre passer a côté d'un P70 meilleur ? sera t-il vraiment "amélioré"...? (il est moins cher en allemagne en plus...)
Mon revendeur m'a appris qu'il est techniquement exactement semblable au P60, exepté le toucher qui serait amélioré sur ce modèle.
Pour moi quand un consctructeur sors une nouvelle version d'un produit au même prix, c'est qu'il la rendu plus rentable, au profit peut etre de la qualité de fabrication...la apparement ca n'est pas le cas, qu'en pensez vous ?
Il n'y a pas encore de review sur ce produit, mais j'ai besoin du piano assez vite.
Dois je prendre le P60 et peut etre passer a côté d'un P70 meilleur ? sera t-il vraiment "amélioré"...? (il est moins cher en allemagne en plus...)
Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr
Hoijeon
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 25/02/2006 à 19:32:36
Salut {pdg}loud
En fait j'ai fait 3/4 ans de piano à peu près et j'ai arrêté il y a 7 ans.
Mais bon, je n'ai jamais eu de piano acoustique pour m'entraîner, j'étais sur un synthé !!
En tant que débutant, ça ne gêne pas tellement en fait. Mais au fur et à mesure, ça devient énervant de voir que l'on ne peut pas vraiment travailler les doigts comme on veut etc..
Mais maintenant que j'ai un peu de temps et un petit peu d'argent, il fallait absolument que je change !
Donc voilà, l'achat de ce piano vient de mon besoin de vouloir travailler correctement pour mieux progresser, et surtout de pouvoir enfin rejouer !!
En fait j'ai fait 3/4 ans de piano à peu près et j'ai arrêté il y a 7 ans.
Mais bon, je n'ai jamais eu de piano acoustique pour m'entraîner, j'étais sur un synthé !!
En tant que débutant, ça ne gêne pas tellement en fait. Mais au fur et à mesure, ça devient énervant de voir que l'on ne peut pas vraiment travailler les doigts comme on veut etc..
Mais maintenant que j'ai un peu de temps et un petit peu d'argent, il fallait absolument que je change !
Donc voilà, l'achat de ce piano vient de mon besoin de vouloir travailler correctement pour mieux progresser, et surtout de pouvoir enfin rejouer !!
{pdg}loud
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 08/03/2006 à 22:22:40
Hoijeon tu as eu ton p70 ?
Tu t'y prends comment pour apprendre : logiciels, bouqins, méthodes... etc !?
Tu t'y prends comment pour apprendre : logiciels, bouqins, méthodes... etc !?
aldu38
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 08/03/2006 à 22:46:53
Bonjour
heureux possesseurs du yamaha p70, pourriez-vous nous faire partager votre expérience en remplissant la fiche d'avis (aucun avis pour l'instant )
heureux possesseurs du yamaha p70, pourriez-vous nous faire partager votre expérience en remplissant la fiche d'avis (aucun avis pour l'instant )
Hoijeon
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 08/03/2006 à 23:19:20
Salut !
Oui, ça fait une semaine que je m'amuse comme un fou sur mon p70
Il est génial ! Mais un petit bémol cependant pour le son je trouve. En fait je me suis habitué dès le début au casque où le son est nickel. Et lorsque l'on passe par les ampli du piano, on sent vraiment la différence (alors que je l'avais pas autant remarqué en magasin).
Sinon par rapport au manuel du piano j'ai 2 remarques :
- Il n'y a pas le titre des musiques pré-enregistrées ce que je trouve dommage
- A quoi sert donc la touche "select" ??
Pour m'exercer, je fais 3 choses différentes dans la même journée en général selon mon envie :
- Pour le travail pur et dur des mes petits doigts, j'utilise un très vieux bouquin qui s'appelle "le jeune pianiste virtuose" qui alterne pleins d'exercices pour travailler les difficultés que l'on rencontre dans les morceaux de musique classique
- Je retravaille tous les morceaux que je connaissais déjà (en fait ça revient plutôt vite )ce qui me permet de prendre beaucoup de plaisir à jouer et à faire des pauses lorsque je fais des gammes par ex
- Je travaille des nouveaux morceaux que j'ai envie d'apprendre
Enfin bref, je me fais plaisir
Oui, ça fait une semaine que je m'amuse comme un fou sur mon p70
Il est génial ! Mais un petit bémol cependant pour le son je trouve. En fait je me suis habitué dès le début au casque où le son est nickel. Et lorsque l'on passe par les ampli du piano, on sent vraiment la différence (alors que je l'avais pas autant remarqué en magasin).
Sinon par rapport au manuel du piano j'ai 2 remarques :
- Il n'y a pas le titre des musiques pré-enregistrées ce que je trouve dommage
- A quoi sert donc la touche "select" ??
Pour m'exercer, je fais 3 choses différentes dans la même journée en général selon mon envie :
- Pour le travail pur et dur des mes petits doigts, j'utilise un très vieux bouquin qui s'appelle "le jeune pianiste virtuose" qui alterne pleins d'exercices pour travailler les difficultés que l'on rencontre dans les morceaux de musique classique
- Je retravaille tous les morceaux que je connaissais déjà (en fait ça revient plutôt vite )ce qui me permet de prendre beaucoup de plaisir à jouer et à faire des pauses lorsque je fais des gammes par ex
- Je travaille des nouveaux morceaux que j'ai envie d'apprendre
Enfin bref, je me fais plaisir
{pdg}loud
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 11/03/2006 à 23:05:34
J'ai eu le mien !
Il me convient parfaitement !
Deux choses qui me viennent comme ça mais je sais pas si c'est normal ou pas vu mon niveau d'incompétence :
- je trouve que y'a pas assez de son, je joue avec le master volume au milieu et je trouve qu'on entend bien mais faut pas jouer dans une grande pièce sinon faut le pousser le machin !
- les touches font du bruit à l'appuie ou à la remontée, enfin ça doit être normal sur les numériques...
Sinon il est nickel !
Pour répondre a Hoijeon, regarde dans le manuel pour voir l'utilité de la touche select !!!
Il me convient parfaitement !
Deux choses qui me viennent comme ça mais je sais pas si c'est normal ou pas vu mon niveau d'incompétence :
- je trouve que y'a pas assez de son, je joue avec le master volume au milieu et je trouve qu'on entend bien mais faut pas jouer dans une grande pièce sinon faut le pousser le machin !
- les touches font du bruit à l'appuie ou à la remontée, enfin ça doit être normal sur les numériques...
Sinon il est nickel !
Pour répondre a Hoijeon, regarde dans le manuel pour voir l'utilité de la touche select !!!
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/04/2006 à 12:34:44
Salut à tous !
Je voudrais savoir s'il y'a possibilité de splitter le p70 ? Parceque sur le p60 on pouvait pas mais ça a ptet changé.
Autre chose, savez-vous s'il gère l'aftertouch ?
Merci d'avance !
Je voudrais savoir s'il y'a possibilité de splitter le p70 ? Parceque sur le p60 on pouvait pas mais ça a ptet changé.
Autre chose, savez-vous s'il gère l'aftertouch ?
Merci d'avance !
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/04/2006 à 16:44:20
BenoitAuPiano
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 05/04/2006 à 10:59:28
Non il n'y a pas d'aftertouch sur le P-70 (ni sur aucun piano numérique Yamaha) et pour le split, il faut regarder dans les modèles plus cher !
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/04/2006 à 13:48:30
Rah bon tant pis... Comment ça sur aucun model Yamaha tu veux dire sur aucun de leurs nouveaux pianos en fait ? (le p250 a une molette de pitch bend donc il doit gérer l'aftertouch).
Merci pour ta réponse !
Merci pour ta réponse !
BenoitAuPiano
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/04/2006 à 10:55:50
Le P-250 peut envoyer des messages MIDI aftertouch par l'intermédaire de la molette de modulation ou par les pédales par exemple mais le clavier n'est pas sensible à la pression.
- < Liste des sujets
- Charte