Meilleur que le P60 ?
- 41 réponses
- 14 participants
- 13 444 vues
- 14 followers
Joseph_Merrick
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2006 à 13:23:12Meilleur que le P60 ?
Je projetais d'acquérir le P60, sur le point d'être remplaçé définitivement par le P70.
Mon revendeur m'a appris qu'il est techniquement exactement semblable au P60, exepté le toucher qui serait amélioré sur ce modèle.
Pour moi quand un consctructeur sors une nouvelle version d'un produit au même prix, c'est qu'il la rendu plus rentable, au profit peut etre de la qualité de fabrication...la apparement ca n'est pas le cas, qu'en pensez vous ?
Il n'y a pas encore de review sur ce produit, mais j'ai besoin du piano assez vite.
Dois je prendre le P60 et peut etre passer a côté d'un P70 meilleur ? sera t-il vraiment "amélioré"...? (il est moins cher en allemagne en plus...)
Mon revendeur m'a appris qu'il est techniquement exactement semblable au P60, exepté le toucher qui serait amélioré sur ce modèle.
Pour moi quand un consctructeur sors une nouvelle version d'un produit au même prix, c'est qu'il la rendu plus rentable, au profit peut etre de la qualité de fabrication...la apparement ca n'est pas le cas, qu'en pensez vous ?
Il n'y a pas encore de review sur ce produit, mais j'ai besoin du piano assez vite.
Dois je prendre le P60 et peut etre passer a côté d'un P70 meilleur ? sera t-il vraiment "amélioré"...? (il est moins cher en allemagne en plus...)
Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/04/2006 à 17:54:53
Ca alors ! Tain c'est dommage ... Quoique, à quoi sert l'aftertouch finalement ? Qu'est-ce qu'il y'aurait en plus sur le p250 avec cette fonction ?
BenoitAuPiano
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/04/2006 à 09:59:01
C'est clair que pour les sons de piano cela ne sert à rien mais dans le cadre d'une utilisation comme clavier maitre, cela manque pour piloter d'autres sons. (J'aime bien commander le vibrato des sons avec l'aftertouch).
chiconico
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 04/07/2006 à 15:15:28
Bonjour a tous ! je suis en train de me tater pour acheter un piano numérique j'avais une préférence pour le P-90 qui d'après tous les commentaires que j'ai pu lire avait l'air vrément génial mais maintenant il n'est plus en vente c'est bien dommage j'ai la possibilité d'avoir un P-70 mais il me faut plus d'avis sur ce produit car le petit problème c'est que je suis pa trop pour la poliphonie 32 notes. A-t-il un bon son ? un bon toucher ? sinon que me conseillez-vous dans cette gamme de prix environ 750 euros. merci.
musicalement .
musicalement .
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/07/2006 à 00:42:09
Ca dépend de ce que tu recherches en fait : le type de toucher, le type de pédale, des fonctions supplémentaires comme des baffles intégrées ou la possibilité de mettre différents sons à différents endroits du clavier... Le poids aussi.
Quels sont tes critères de recherche ?
brt
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 05/07/2006 à 12:51:31
Perso j'ai un casio, mais j'ai déjà essayé les P60 et P70 :
Je trouve le P60 très agréable, mais le P70 a un touché vraiment pas terrible, beaucoup moins réaliste que le P60, il fait plus "plastique", j'sais pas trop comment l'expliquer.
Sinon j'ai essayé le SP-250 que je trouve vraiment excellent, on peut le trouver à 800 € et il est fourni avec un pied =P
Je trouve le P60 très agréable, mais le P70 a un touché vraiment pas terrible, beaucoup moins réaliste que le P60, il fait plus "plastique", j'sais pas trop comment l'expliquer.
Sinon j'ai essayé le SP-250 que je trouve vraiment excellent, on peut le trouver à 800 € et il est fourni avec un pied =P
chiconico
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 05/07/2006 à 14:22:20
Merci de m'avoir répondu si rapidement . je recherche un piano numérique qui se rapproche le plus possible d'un vrai piano aussi bien niveau toucher que niveau son et pour environ 750 euros .C'est parce que je prend des cours de piano car travailler sur un synthé c'est pas trop le top surtout pour jouer du classique où je ne peux pas jouer avec les nuances l'expression et tout ça.Si il y en a en portable je préfèrerai pour une question de place et surtout de poids donc voila les caractéristiques que je recherche avec de préférence des ports pour la pédale de droite et de gauche.
cela ne peut pas être mal mais encore faut-il que les sons soit de qualité mais ce n'est pas une priorité ! le son d'un bon piano me conviendra parfaitement !
Merci!
Citation : la possibilité de mettre différents sons à différents endroits du clavier
cela ne peut pas être mal mais encore faut-il que les sons soit de qualité mais ce n'est pas une priorité ! le son d'un bon piano me conviendra parfaitement !
Merci!
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/07/2006 à 23:56:58
Faudrait que tu testes les KORG SP200 et SP250 qui ont une excellent réputation. Le toucher est réaliste mais c'est une affaire de goût aussi, mais si tu n'as pas de préférence particulière l'un de ces deux claviers devrait t'aller à merveille une fois que tu t'es habitué à son toucher.
Tu as des démos sur le site .com de KORG.
Au passage celui de chez-nous.
Sinon pour les pédales si je comprends bien tu voudrais les pédales douce (sourdine) et forte. Les deux claviers ont la pédale forte (damper en anglais) mais le SP200 n'as pas de douce, quant au SP250 il a un port "half-pedaling" en plus (reste à savoir ce que c'est mais à mon avis ce n'est pas la sourdine...).
Tu as des démos sur le site .com de KORG.
Au passage celui de chez-nous.
Sinon pour les pédales si je comprends bien tu voudrais les pédales douce (sourdine) et forte. Les deux claviers ont la pédale forte (damper en anglais) mais le SP200 n'as pas de douce, quant au SP250 il a un port "half-pedaling" en plus (reste à savoir ce que c'est mais à mon avis ce n'est pas la sourdine...).
chiconico
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 08/07/2006 à 01:03:29
En effet j'ai eu des bons échos sur les korg SP200 et 250 mais puis-je encore trouver un Sp200 en magasin parce que je l'avais en vu mais il me semble qu'il n'est plus en vente et il est difficile de trouver un tel produit encore en occaz .merci .
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 17/07/2006 à 18:20:43
Salut
Excuses pour le retard j'ai plus d'internet sur pc depuis que j'ai voulu me mettre au wi-fi ...
Les noms des claviers sont en coloré ce qui veut dire que tu iras sur la page que j'ai choisi si tu cliques dessus, qui est en fait le lien vers la fiche d'AF de ces claviers. Tu pourras y trouver les prix des partenaires d'AF. Mais les claviers sont ptet dispo autre part et avec un prix/service aussi bon, fais une recherche sur internet puis si tu trouves un truc intéressant tapes une recherche sur le moteur d'AF pour voir si ce site est connu voire a bonne réputation. Des infos à ce sujet ici ou ici.
Excuses pour le retard j'ai plus d'internet sur pc depuis que j'ai voulu me mettre au wi-fi ...
Les noms des claviers sont en coloré ce qui veut dire que tu iras sur la page que j'ai choisi si tu cliques dessus, qui est en fait le lien vers la fiche d'AF de ces claviers. Tu pourras y trouver les prix des partenaires d'AF. Mais les claviers sont ptet dispo autre part et avec un prix/service aussi bon, fais une recherche sur internet puis si tu trouves un truc intéressant tapes une recherche sur le moteur d'AF pour voir si ce site est connu voire a bonne réputation. Des infos à ce sujet ici ou ici.
zenaide
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 03/08/2006 à 17:01:47
Bonjour,
Avant d'acheter mon piano numérique, j'avais consulté ce forum, hésitant entre le P70 et le P60 et je remercie tous ceux qui m'ont aiguillé vers le P60, à cause de l'amplification, du son et du toucher effectivement très bons. (je n'avais pas été convaincue par le P70 en magasin)
Je confirme également que le son est meilleur au casque que par les amplis (plus sourd) . Par contre, portable est relatif, je sens bien ces 16 kilos !
Même si je ne me sers pas des sonorités, me contentant du Grand piano 2, je suis un peu déçue des sons proposés et j'aurais aimé savoir si ce sont les mêmes sur le P70 J'ai voulu les écouter sur le lien que l'un de vous a fourni et en cherchant les sons du p70, la barrette qui s'affiche s'intitule p60 !Alors si un jour, je veux ajouter d'autres sons, type piano électrique, comment procéder ?
Et si je souhaite jouer avec des instruments tonitruants, quel type d'ampli faut-il choisir et ou le brancher ? (un pas cher, c'est quoi ?)
Voilà, à part ces bémols et regretter qu'il n'y ait pas de métronome intégré, je mets plusieurs dièses à ce P60 (quel bonheur de délirer à 2 h du mat' alors que sur mon bijou acoustique…)
Ah oui, pour ne pas mourir idiote, qu'est-ce que l'aftertouch ?
Merci de vos réponses.
Avant d'acheter mon piano numérique, j'avais consulté ce forum, hésitant entre le P70 et le P60 et je remercie tous ceux qui m'ont aiguillé vers le P60, à cause de l'amplification, du son et du toucher effectivement très bons. (je n'avais pas été convaincue par le P70 en magasin)
Je confirme également que le son est meilleur au casque que par les amplis (plus sourd) . Par contre, portable est relatif, je sens bien ces 16 kilos !
Même si je ne me sers pas des sonorités, me contentant du Grand piano 2, je suis un peu déçue des sons proposés et j'aurais aimé savoir si ce sont les mêmes sur le P70 J'ai voulu les écouter sur le lien que l'un de vous a fourni et en cherchant les sons du p70, la barrette qui s'affiche s'intitule p60 !Alors si un jour, je veux ajouter d'autres sons, type piano électrique, comment procéder ?
Et si je souhaite jouer avec des instruments tonitruants, quel type d'ampli faut-il choisir et ou le brancher ? (un pas cher, c'est quoi ?)
Voilà, à part ces bémols et regretter qu'il n'y ait pas de métronome intégré, je mets plusieurs dièses à ce P60 (quel bonheur de délirer à 2 h du mat' alors que sur mon bijou acoustique…)
Ah oui, pour ne pas mourir idiote, qu'est-ce que l'aftertouch ?
Merci de vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte