Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Touches qui remontent mal.

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 38 319 vues
  • 21 followers
1 Touches qui remontent mal.
Salut
Je possede un piano p80 que j'ai acheté d'occasion à un particulier il y a 1 an environ..
le probleme est que des touches remontent mal.. je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le cas et combien coute environ une réparation de ce type, à savoir le remplacement de quelques ou de toutes les touches (tant qu'on y est a changer des touches..) ?

Je vous remercie d'avance..

A+

Fa7
Afficher le premier post
91
Citation de jbchatel :
tes touches qui coincaient etaient elles cassées ?


Bonjour, je relance ce sujet!
Pour ma part une touche coinçait, je l'ai donc inversée avec une autre touche identique pour être sur du problème car elle ne présentait aucun défaut visuel, et pourtant le problème vient bien de la touche

Je l'ai donc commandée sur https://electronicloisirs.com
J'en ai profiter pour commander les 2 bandes de feutrines (supérieure et inférieure) pour redonner un coup de jeune a mon bon vieux P-80!
Je vous tiens au courant A+

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 11:06:12 ]

92
Commande reçu aujourd'hui
electronicloisirs.com ont été plutot rapide, surtout pour des article non en stock dans leur magasin

Changement de la touche: nickel
Changement de la feutrine supérieur: il a été assez délicat de retirer l'ancienne, du mal a la décoller, par contre très facile de recoller la nouvelle
Changement de la feutrine inférieur: retirer et reposer tout le panneau de touches sans qu'aucune s’enlève est assez compliqué.
Par contre une fois les nouvelles feutrines posées quel changement! retour au silence des touches et c'est super agréable!

93
L'astuce.
Les touches cassées remontent mal car elles ne descendent pas verticalement. J'ai donc placé une lame de plastique de 2 mm d'epaisseur sous la partie cassée, 40x50 mm. Et ca marche. A voir combien de temps ca tiendra.
PS J ai achetê ce clavier a un anglais pour 50€ dont les touches etaient "sticky" .Pour qu elles remontent mieux, il a graissé toutes les touches, notament la cage inferieure....Tout le monde sait ici, qu'on ne met pas de graisse sur une mecanique plastique...:lol:

Patibul
94
Citation de jbchatel :
tes touches qui coincaient etaient elles cassées ?


Bonjour, oui, les deux étaient cassées (fissure presque invisible, mais le plastique casse à peine on le touche...)