Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P60 ou P90 ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 711 vues
  • 5 followers
1 P60 ou P90 ?
Salut :

Comme vous pouvez le voir dans le titre du sujet, je cherche à acheter un piano numérique, mes yeux été tournés vers le modèle P60 de YAMAHA jusqu'a ce que je découvre le modèle P90, et au final je ne sais pas quoi choisir.

Mes But : - Perfectionnement du piano
- Utiliser le piano sur un ordinateur afin d'enregistrer des pistes en numériques et d'utiliser des banques sons
- Faire des compositions orchestrales de manière logicielle informatique


si j'ai bien compris j'ai vu que sur le P90 on pouvait changer le toucher lourd en toucher léger, ce qui serais tout de même excellent pour jouer d'autres instruments. Maintenant ne 'y connaissans pas vraiment je ne sais pas trop, si cela est dangereux pour le piano de basculer en permanence de toucher lourd a léger etc ...

En gros je suis un peu hésitant ... merci
2
Le p90 est trè bien pour bosser le piano, pour jouer aussi , ainsi que pour les enregistrement
Quant au reglage du toucher c'est une reaction electronique et non mecanique....
en clair le toucher reste aussi lourd
Salut
3
Salut :)

Est-ce que tu veux dire que ce n'est pas le toucher qui change (on ne peut pas mettre semi-lesté ou lourd ou autre quand on veut) mais seulement la réaction sonore, la dynamique (on devra jouer plus fort si on met "high" que si on met "low" mais le toucher reste le même).

Merci d'avance en espérant que j'ai mal compris car ce piano tue :aime: :aime:
4
No Panic... Les différentes sortes de toucher se répercutent bien dans tes doigts. Pour le toucher lourd, tu as intérêt à commencer la muscu !!! C'est un superbe piano numérique, bluffant à l'écoute au casque. Ah si j'étais riche... un Yamaha C3... mais je ne suis pas riche et puis j'ai des voisins !
5
Salut :)

Merci pour ta réponse, si le p90 a le même (ou meilleur) toucher que le p60 que j'ai pu tester une fois alors c'est clair le toucher est :P:

Ah et les Clavinova ça donne envie aussi punaise mais pareille je ne suis pas riche :((( Ce qui me donne envie surtout c'est leur stand.

D'ailleurs quelqu'un sait si c'est possible de se procurer un super stand comme sur un vrai piano pour accueillir le P90 ? Avec un engin pareil c'est le top :aime:
6

Citation : No Panic... Les différentes sortes de toucher se répercutent bien dans tes doigts.

Ththth :non: , l'action n'est absolument pas mécanique, on ne sent donc aucune différence dans les doigts. Seule la courbe de réponse est modifiable, et ça c'est électronique.
7
On n'a donc pas de différence mécanique avec le P90 ? En fait on a une dynamique sonore plus ou moins sensible selon chaque zone du clavier ?
8
:mdr: ATTENTION mon poussin, ne mélangeons pas tout...
la dynamique tactile plus ou moins "lourde", est due au système GRADED HAMMER!! c'est une des caractéristiques techniques du P90 qui veut que les marteaux graves soient plus lourds que les aigus...
A ne pas confondre avec la vélocité, qui est paramétrable elctroniquement!!...comme le soulignait à juste titre vandyck! :clin:
Ainsi il y a 3 positions pour la vélocité du A 90 (soft, medium et hard)
selon la position adoptée il te faudra appuyer tres fort sur tes touches pour que le son sorte...PUREMENT ELECTRONIQUE DONC!!! car le marteau reste le meme quelque soit la position choisie...
en espérant d'avoir été clair... :?!:
9
Ben oui c est ce que j avais dis aussi
10
Oki c'est bon j'ai compris ! :)
Mais à force de taper fort on risque pas de le bousiller le clavier :???: ?
C'est pas que je sois bourrain, mais ce système y incite non ? :mdr: