Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2023 à 11:46:39CP5 toujours dans le coup?
Je viens d’acquérir d'occasion ce piano, prenant place d'un MP11se pourtant top sur sa mécanique mais aux sonorités un peu trop lisses à mon goût. Mon choix peut surprendre mais je me suis un peu lassé des sons proposés par Kawaï. Je suis allé voir le CP88 qui me semble très bien, mais je n'ai pas noté de grosses révolutions fondamentale par rapport au CP1/CP5.
Je me suis amusé à le customiser un peu pour pas très cher, voir la photo que j'ai laissé sur mon "avis".
Avec ce CP5 j'ai de quoi bosser en attendant quelques années le retour d'un vrai haut de gamme du constructeur un peu comme il a fait avec le CP1. Les logiques marketing ne servant pas toujours les musiciens, certains compromis étant fort discutables, Yamaha doit revoir un peu sa gamme et cesser de courir après les autres, faire des instruments aux budgets accessibles certes mais faire un beau "Stage à 3500 balles max c'est faisable.
jacko_shi
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/01/2025 à 10:46:19
L'avis de personnes éclairées sur ce sujet m’intéresse aussi. Est ce un bon piano pas cher mais complet en 2025 ?
0
https://soundcloud.com/user-731242465
https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s
Maxime Kleinkenberg
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
3Posté le 27/01/2025 à 17:02:19
Bonjour
Je l'ai acheté l'année passée, je l'adore !
Je joue depuis assez longtemps, mais je n'ai jamais eu trop de budget
Je l'ai trouvé d'occaz vers 400€, mais quelle merveille !
Après il est assez compliqué à prendre en main, mini écran etc
Mais sans rentrez trop rentrer dedans, les sons de base sont géniaux, le toucher permet bcp d'expression
j'aime aussi bcp son look, il fait très pro et n'a rien à envier aux claviers actuels
Jamais je ne m'en séparerai
0
papi1970
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/01/2025 à 21:54:16
J’ai acquis le mien d’occasion également même si à l’origine c’est le CP1 que je visais. La prise en main du CP5 n’est finalement pas si compliquée, pour moi il y deux bonnes trouvailles :
- l’eq 5 bandes en sortie modifiable à souhait,
- les 4 parties indépendantes (sons et fx), c’est bien pratique pour travailler un même son sur deux ou trois zones du clavier et j’en sert surtout sur les Rhodes et CP80. On peut subtilement travailler sur le son sur plusieurs critères en fonction de la zone de clavier etc…
Le CP 88 n’a malheureusement pas cette possibilité, possible aussi que sa richesse sonore permet de s’en affranchir. Mon ex MP11se pouvait aussi se manier un peu comme le CP5 en personnalisant ses propres sons.