Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

• 561 réponses
  • 49 participants
  • 57 577 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Citation :
Comme quoi mes goûts et les couleurs sont bien propres à chacun, pour moi le look ces CP1 et 5 bof bof alors que j’adore celui des CP73 et 88 ;)

Normal car c'est quand même très inspiré des claviers nord...
502
L’amplification des pianos c’est un vrai sujet. Actuellement, après avoir essayé plein d’amplis différents j’ai une QSC K 8.2 .
Le son est très proche d’un monitor studio, mais idéalement il m’en faudrait une deuxième.

foudezic

503
yamaha-cp88-2606763.jpg

Pour info moi j'ai branché deux Focal Alpha 5 en XLR et c'est top. Ces enceintes sont vraiment surprenantes. Il y a toujours une différence avec le rendu au casque, mais on en est pas loin.
504
Le problème n’est pas une écoute sur des monitors studio ou casque car la le son est toujours super bon mais c’est pour la diffusion pour de la scène. Pour que le son soit suffisamment fort mais pas agressif ni métallique c’est pas facile de trouver une solution. Curieusement les pianos du type Rhodes sonnent toujours plutôt bien c’est pour les sons de piano acoustique que le problème existe.
Et vous qu’est-ce que vous utilisez pour la scène pour les pianos numériques ?

foudezic

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 18:47:11 ]

505
Bonjour, pas de soucis avec mes Yamaha DBR10 ou mes DXR12 sur les dons de piano du CP73.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

506
507
Perso après leur acquisition, j'ai bien ressenti l'effet processé (compressé ?) des Dxr12 . . . les voix ont gagné en présence, mais les pianos acoustiques, notamment l'American d'Ivory (disponible aussi pour Montage 8)subissant les mêmes traitements, ce n'est pas le top.

Les Dxr à mon sens ont un bon rapport poids/puissance/qualité/prix, mais on est pas dans le top. Hp de moyenne qualité compensé par le traitement électronique, ça peut limiter la polyvalence. Le contraire des monitors qui misent tout sur la qualité des transducteurs.
508
Tu as des exemples chez la concurrence (a ce prix en ayant une puissance comparable bien sur) Elka d’enceintes amplifiées que tu estimerais plus miser sur la qualité des transducteurs?
509
Bin non, mais j'ai pas cherché et ça me gonfle d'acheter/revendre. Du coup j'ai amélioré un peu en rajoutant des subs et en coupant les Dxr à 100Hz.
Mais d'après moi, celui qui cherche un bon son de piano acoustique sur scène devrait taper plus haut de gamme. ça parait logique quelque part.
510
Oui bien sur pas faux.:bravo:
On en a aussi pour le prix evidemment.
Cela dit pour ma part j’ai des DXR10 ainsi que des DSR 112, et je ne suis pas decu par le son dans un contexte de groupe.
Mais il est vrai qu’il y a de la concurrence dans ces creneaux sous diverses marques et que ca n’est pas simple de trouver sa verité.