réactions à la news Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
- 561 réponses
- 49 participants
- 57 585 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2019 à 18:04:57Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
papi1970
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
521 Posté le 27/05/2019 à 12:37:51
Enfin, j'ai pu voir et jouer ce clavier. Question sonorité rien à dire, c'est du Yamaha tout craché et pas de soucis pour moi j'adhère même si j'aurais aimé en plus l'équivalent du "Virtuel Technician" chez Kawai. Le clavier rien à dire non beaucoup y trouveront leur compte, dire qu'il serait le meilleur du marché, sur ce point je resterais prudent.
En revanche sur le look de l'instrument par rapport à ce que faisait Yamaha jadis, pardonnez moi mais je ne reconnais plus ce grand constructeur pour le coup, c'est presque indigne d'un piano de scène. A vouloir ressembler à Nord, voilà ce qui arrive.
Pour certains instruments sont devenus mythiques, en plus d'avoir un son, il avaient aussi un look qui imposait et interpellait le musicien.
Autant le moteur du CP88 est bon mais l'instrument ne me donne pas envie, dommage mais Yamaha corrigera certainement le tire un jour.
En revanche sur le look de l'instrument par rapport à ce que faisait Yamaha jadis, pardonnez moi mais je ne reconnais plus ce grand constructeur pour le coup, c'est presque indigne d'un piano de scène. A vouloir ressembler à Nord, voilà ce qui arrive.
Pour certains instruments sont devenus mythiques, en plus d'avoir un son, il avaient aussi un look qui imposait et interpellait le musicien.
Autant le moteur du CP88 est bon mais l'instrument ne me donne pas envie, dommage mais Yamaha corrigera certainement le tire un jour.
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
522 Posté le 27/05/2019 à 13:04:27
Bah justement pas sur puisqu’ils ont jjustement fait expres de changer l’optique sur ce point.
(Le tout metal, la legereté, les commandes directes)
(Le tout metal, la legereté, les commandes directes)
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
523 Posté le 27/05/2019 à 13:06:11
Citation :
Perso hormis la qualité des sons et le touché qui sont surement très bon, ce nouveau look me ravi ! Enfin une ergonomie plus direct à la "nord"
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
524 Posté le 27/05/2019 à 14:14:08
L’avis de papi est interressant.
Mais il va plutot a contre courant en soi.
Les pianos de scene Yamaha du passé ont toujours été respectables sur le son et le toucher, mals les P200 etaient des tanks...
Ultra lourds.
Le CP4 (que j’ai possedé) etait un bon piano de scene mais l’ergonomie c’etait pas vraiment terrible.
C’est tellement plus cool sur le CP la franchement.
Mais il va plutot a contre courant en soi.
Les pianos de scene Yamaha du passé ont toujours été respectables sur le son et le toucher, mals les P200 etaient des tanks...
Ultra lourds.
Le CP4 (que j’ai possedé) etait un bon piano de scene mais l’ergonomie c’etait pas vraiment terrible.
C’est tellement plus cool sur le CP la franchement.
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
525 Posté le 27/05/2019 à 15:03:23
Citation :
Oui, tout comme le CP300, 35kg sur la balance pour chacun (ma colonne vertébrale et mes biceps s'en souviennent encore ...). Mais ces deux modèles possédaient, ne l'oublions pas, une amplification qui était très appréciable. Ééquipement abandonné à partir des CP1/5/50 et CP4, ce qui est regrettable je trouve.
Je ne comprends pas trop la critique formulée par papi1970 concernant l'ergonomie des derniers CP car je la trouve parfaitement limpide (testée en magasin)
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 15:04:59 ]
Deltank
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
526 Posté le 27/05/2019 à 15:44:38
Citation de fwedewe :
Je ne comprends pas trop la critique formulée par papi1970 concernant l'ergonomie des derniers CP car je la trouve parfaitement limpide (testée en magasin)
Papi1970 parlait du look du CP88 (l'apparence), pas de l'ergonomie.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 15:45:49 ]
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
527 Posté le 27/05/2019 à 15:49:25
Ah ok. Le look des derniers CP est bien je trouve. Ce que je n'aimais pas sur le CP4, c'est ce plastique sur le dessus voulant imiter une sorte de cuir avec les petites rainures. Ça faisait toc et pas très inspirant en termes de vieillissement.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
papi1970
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
528 Posté le 27/05/2019 à 15:54:17
Mon avis n'a pas d'importance en soit, j'ai juste exprimer un ressenti totalement subjectif. Disons que j'ai toujours eu besoin d'être charmé par un instrument de musique, et cela passe par une présence un look, c'est idiot je sais....
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
529 Posté le 27/05/2019 à 17:03:23
Non c’est ta perception, ca n’est pas idiot.
papi1970
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
530 Posté le 27/05/2019 à 19:18:03
Ta tolérance t’honore "totounet"
- < Liste des sujets
- Charte