Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-120
Photos
1/229
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Demande de précisions avant achat

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 583 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande de précisions avant achat
Bonjour à tous!

J'envisage d'acquérir le yamaha P120 ou P120S, mais n'ayant pu obtenir toutes les infos que je désirais en magasin, je sollicite vos conseils.
Tout d'abord, je voudrais savoir si cet appareil est le piano numérique le plus adapté pour jouer du classique et du blues (j'ai fait 7 ans de piano acoustique), on m'a beaucoup parlé du Kawai ES 5, mais contrairement au yamaha, je n'ai pas pu l'essayer.
Ensuite, on m'a dit que le 120 S avait le défaut de perdre sa peinture grise rapidement, est-ce vraiment le cas, car je le préfère au 120 tout court?
Enfin, je voudrais savoir si ça ne pose pas de problème de commander par internet, la garantie et le SAV restent-ils fiables pour autant?
Merci de m'éclairer sur ces quelques trous noirs. :clin:
2
Bonjour,
dommage que tu ne puisses pas essayer un es 5 car c'est un piano qui sonne vraiement bien y a t il des risques a acheter sur le net ? peut etre on entend parfois les gens se plaindre donc il doit y avoir parfois des galères. Le mieux aller dans un magasin et voir ce qu'il te propose moi ou j'ai acheté mon kawai le prix était le meme que sur le net et en plus le vendeur est super sympa musicien et on a discuté musique c'est plus sympa qu'un numero sur le net a plus
3
J'aime beaucoup le ps120, beau son de piano, mais aussi de clavecin. Jamais eu de problème avec les achats sur le net (univers sons, audio concept, musicstore).

Par contre, quelqu'un connaitrait il un bon piano "midifié et motorisé" style piano bar, sur lequel , via mon sequenceur, je pourrai faire jour de vrais marteau sur de vraies cordes ?

Merci
4
La serie diskclavier chez yamaha en piano droit ou si tu as les moyens en piano queue
5
Merci pour ces quelques conseils! :D:
Je crois que je vais aller sur Bordeaux essayer tout ce que je peux, mais je trouve que les vendeurs prennent trop facilement position suivant ce qu'ils revendent, leurs conseils manquent souvent d'objectivité!
C'est vrai que sur internet c'est sûrement plus impersonnel qu'en magasin, mais vus certains écarts de prix, la tentation est grande!
A plus. :8)
6
En site d'achat en ligne de matos musique, j'utilise le site www.thomann.de qui est assez serieux. Pour l'instant, après 5-6 achats j'ai eu aucun soucis.

voila

bon courage
7
Salut

j'ai essayé le P120 et le Kawai. Personnellement j'ai trouver le son du P120 plus beau, surtout au casque, une merveille. bon le toucher du P120 est plutot satisfaisant, quand a la couleur grise voila un an que je l'ai et jamais remarqué ce probleme.

pour le classic et le blues, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, c'est sûr, les sensation ne sont pas les meme, mais on peu se fair plaisir comme meme. Je joue essetiellement du chopin dessus, j'arrive a faire vivre ses noctures, balades, valses... sans probleme sur mon P120, pareil pour des boogies comme Bolling ou encore des ragtimes..

j'ai acheté ce piano sur le net, sans soucis.

Et je ne le regrette en aucun point

:bravo:
8
Merci pour ta réponse Supermouton! :mdr:
Je crois que je suis décidée à acheter le P120S maintenant, il reste plus qu'à le trouver au meilleur prix...
Juste une dernière question concernant le pied, on m'a dit qu'il fallait un X double pour soutenir le poids, mais j'ai entendu dire qu'un X n'était pas pratique du tout pour passer les jambes, est-ce vraiment un problème ou juste une histoire de confort? Vaut-il mieux se tourner vers les stands vendus par yamaha?
Bon WE à tous! :8)
9
Re..
moi personnellement j'ai opté pour un pied en X, cela ne me pose pas de problemes du tout pour ce qui est de la pace pour les jambes, il y'en a autant que sur un piano droit.

Un simple X fait très bien l'affaire pour moi, (1m79) mais bon c'est vrai qu'un support plus solide serait peut être plus sûr, cependant ces derniers sont plus larges, ils prennet donc plus de place en largeure. Si les supports proposés par yamaha sont pas tro chers, prends les autrement renseigne toi, je ne veu pas dire de bêtises...

a+
10
Ok. Re-merci Supermouton.
Encore une toute dernière question, peut-être indiscrète, je sais pas : pourrais-tu m'indiquer sur quel site tu as acheté ton piano?